Accueil Démons Ne jamais paraître

Ne jamais paraître

12

Ne jamais paraître dans Démons 110527033428803578223057 

 

Bonjour à tous,

Astaroth me propose de poursuivre sur le sujet abordé hier, j’accepte volontiers. D’autant que j’ai pu constater que je n’étais pas la seule à être intéressée.

« Si cela avait été le cas qu’aurais-tu fait princesse ? »

J’aurais poursuivi quand même, parce que moi ça m’intéresse !

« Toujours ce même entrain, tu as l’air d’une enfant c’est vrai. Tout ce qui est nouveau et qui suscite ton intérêt est perçu de manière ludique, amusante. Tu vis les nouveautés comme tu mangerais des glaces ou des bonbons, avec délice et délectation. Toi tu ne te poses pas, tu profites et  tu savoures d’abord, puis tu te demandes ensuite comment rester dans ce qui te plaît, qui te procure tant de plaisir.

Tu réfléchis et programmes en fonction de ce que tu aimes, d’où tes tendances à faire des caprices quand tu ne te sens pas bien ou mal à l’aise.

Ta vie devient un enfer dès lors que tu t’ennuies, que tu ne trouves plus de plaisir, toute joie s’en va car la joie est liée à ce que tu aimes.

Pour toi vivre c’est aimer, tu préfèrerais mourir plutôt que de vivre une vie qui ne te ressemble pas et une vie qui te ressemble c’est une vie dans laquelle tu fais ce que tu aimes et où tu es entourée de personnes que tu aimes.

Quand tu es dans ces énergies qui te renvoient l’Amour que tu émets, tu rayonnes littéralement tel un beau soleil lumineux et tout le monde est obligé de te voir. Si ce site fonctionne si bien c’est grâce à toi et à ton travail.

C’est ton investissement qui fait qu’il y a des centaines de personnes qui te lisent chaque jour, parfois plus d’un millier, c’est ta passion qui t’a placée sur cette voie.

Tu écris souvent parce que tu aimes cela, tu aimes ce dont tu parles, tu aimes partager sur la spiritualité. Tu t’investis pour cette seule raison, parce que tu aimes ce que tu fais.

C’est ce qui dirige ta vie, toutes tes motivations viennent de là, elles viennent de cet Amour que tu propages car c’est là ce que tu fais. Tu communiques ton Amour, sans le vouloir, sans effort, simplement parce que c’est comme ça que tu es.

Tu ne savais pas où tu irais quand tu as commencé ce blog mais tu as gardé la même fraîcheur et le même enthousiasme qu’à tes débuts parce que depuis le départ, tu agis avec naturel. Tu avais plus de pudeur pourtant, mais tu as appris à t’ouvrir petit à petit.

Tu ne calcules pas, tu aimes.

Tu t’investis parce que tu aimes. Tu n’as pas de but, pas d’objectif, tu ne vises rien. Tu écris et c’est tout. Certaines personnes t’ont accusé de vouloir t’imposer en Maître, de vouloir aliéner les gens.

Tu n’as pas compris, ces paroles t’ont blessée, mais elles sont tellement loin de ton coeur que c’est presque normal que tu aies réagi ainsi.

Tu as un coeur d’enfant, tu agis parce que tu aimes et tu ne regardes pas au-delà. Tu payes même pour ce blog. »

Je ne voulais plus de pub.

« Qui s’en était plaint ? »

Personne, mais ce n’est pas cela qui importe, ce qui importe c’est que je déteste la pub. C’est mieux sans.

« C’est mieux sans parce que tu préfères sans. Tu fais ce que tu aimes, c’est ta façon d’être. Et quand tu n’aimes pas tout devient terne dur et sans saveur. Tu te sens mal, tu étouffes et tes problèmes de santé s’amplifient.

Ton moral tombe, tu deviens plus dur jusqu’au moment où tu craques et où tu détruis tout toi-même. Mais tu n’agis plus ainsi depuis longtemps, maintenant, tu essayes de rester le plus proche possible de ce que tu aimes.

Ce portrait, ton portrait, est celui de ceux qui marchent dans la Lumière. Vous ne visez rien, ne cherchez à atteindre aucun but et cela paraît étrange et bizarre à une majorité de ceux qui ne pensent pas ainsi.

Vous paraissez manquer d’ambition, ne pas être sérieux ou réaliste, vous êtes simplement conscients de ce dont vous avez besoin pourtant. Toi tu as besoin de parler de ce que tu connais et de ce que tu vis. Alors c’est ce que tu fais le mieux.

La Lumière est la connaissance pure et parfaite de ce qui est. La capacité à utiliser cette connaissance, à la refléter est le propre de tous les individus éveillés. Mais celui qui ne cherche pas, celui qui ne vise rien est celui qui est.

Ceux qui marchent dans la Lumière doivent se rappeler qu’ils sont. Ceux qui cheminent dans l’Ombre doivent se souvenir de ce qu’ils ont. En vérité il s’agit de nuances, chacun doit apprendre à se connaître.

Seul le cheminement diffère, nous sommes tous issus de la même Source. Si j’ai parlé de toi princesse c’est parce que souvent vous avez besoin d’un point de référence pour comprendre les choses.

Toi tu t’investis parce que tu aimes, dans l’Ombre vous vous investissez pour pouvoir être et non pas paraître. Dans la Lumière le paraître est la première chose que vous êtes amené à délaisser.

Dans l’Ombre vous devez apprendre à vous en défaire pour pouvoir vous affirmer. Car le plus grand écueil ici c’est de se croire arrivé à chaque étape franchie.

Un peu comme si tu t’étais dit à 100000 lecteurs, je vise le double en moins de temps, et ce sans avoir pris le temps et le recul nécessaire pour comprendre ce qui t’avait permis d’atteindre ces 100000 premiers lecteurs.

Le paraître ma belle Sylvie, ce n’est pas seulement l’ego, c’est aussi la tentation de ne plus faire d’effort, la tentation de rester dans la médiocrité en se voilant la face quant à son manque de motivation et de résultat satisfaisant dans sa vie personnelle.

Toi quand tu as atteint 100000 lecteurs tu as simplement pensé youpi ! Joyeusement, toujours joyeusement. Et tu n’as rien changé pour atteindre le double, tu as juste attendu que le jour arrive, et de même pour le triple.

Le paraître c’est le renoncement de l’Etre de manière consciente. Dans l’Ombre le chemin de l’affirmation permet de réaliser cela sans que nous n’ayons besoin de vous l’expliquer. Dans l’Ombre l’affirmation de soi oblige à faire face au paraître, quand pour ceux qui évoluent dans la Lumière, ce n’est qu’une notion vague, lointaine et surtout mineure.

Votre plus grand défi est plutôt d’accepter l’idée que la connaissance engendre des responsabilités. Dans l’Ombre, cela n’est pas une difficultés, les responsabilités sont souhaitées, recherchées.

Pour tous ceux qui comme toi évoluent dans la Lumière, elles sont davantage vues comme des corvées qui vous entravent car elles vous amènent souvent à passer par une route difficile, tout le monde n’ayant pas forcément envie de recevoir ce que vous avez à donner.

N’est-ce pas princesse ? »

Je vois de quoi tu parles oui…

« Mais tu vois princesse, au final tu as accepté ta plus grande responsabilité, ton défi. C’est ce qui te permet d’être sans l’avoir recherché.

Dans l’Ombre le chemin aurait été inverse, tu aurais sauté sur les responsabilités, mais la tentation aurait été grande de te cacher derrière et de ne jamais te montrer, de ne jamais t’affirmer. »

La tentation aurait été grande de ne jamais se montrer…

Si je fais des recoupements, tout à l’heure tu parlais de nuances…

« Tu as compris, tout finit par se rejoindre car de toute manière il n’y a ni Ombre ni Lumière, il n’existe que le Tout et encore, exister n’est pas le bon terme. Il n’est rien d’autre que le Néant. Mais il faut avoir la capacité de s’en rendre compte et cela ne vient qu’avec le travail spirituel.

C’est ce travail là qui peut s’effectuer différemment selon les individus que pour l’heure vous pensez être. »

J’ai compris, j’espère que je ne suis pas la seule, merci Astaroth.

Bonne journée à tous Clin doeil 

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Identités

    Bonjour à tous, « Tu sais qui était le chasseur finalement. », me di…
  • Manipulation de type révélation

    Bonjour à tous, Tu me dis de drôles de choses Roéchel. « Je te dis la vérité, P…
  • Idées et projets

    Bonjour à tous, « Alors, tu as des projets pour les prochains mois ? &raqu…
Charger d'autres écrits dans Démons

12 Commentaires

  1. Emmanuel

    29 mai, 2011 à 9:54

    Hello,

    En fait je m’en suis voulu d’avoir écrit mon dernier commentaire qui manque de cohérence, est imprécis, confus, reprends des points déjà écrits etc etc.(difficile de résumer sa pensée en quelques lignes) et qui de plus vient rompre une certaine continuité dans les textes et les commentaires. Il se voulait plus un clin d’oeil à Shaka qu’autre chose.

    tant pis, c’est fait

    Tout est parfait de toutes façons :)

    Une chose est sûr ; votre site m’apprends la nuance ! :)

    amitiés

  2. crystallia

    29 mai, 2011 à 0:57

    Bise ;)

Consulter aussi

La liste des courses

Bonjour à tous, Il faut que j’aille faire quelques achats, j’ai besoin de deux…