Accueil Démons La méchanceté

La méchanceté

2

La méchanceté dans Démons 110531042206803578243074

 

Bonjour à tous,

Il y a cet homme au bureau qui a un comportement qui me dépasse totalement. Il semble qu’il aime être le grain de sable qui perturbe l’ensemble.

Sur un plan personnel ce type m’amuse plus qu’autre chose, son collègue aussi d’ailleurs. Mais je pense que je suis bien la seule.

« Sais-tu ce qui pourrait t’amener à faire preuve de méchanceté princesse ? », me demande Astaroth.

Oui, la jalousie, le fait d’avoir été blessée et quand je me sens mal aussi, je peux être méchante.

« Autrement dit la méchanceté est pour toi une réaction. Quand as-tu été méchante pour la dernière fois, un acte de méchanceté pure, par envie ou plaisir donc, juste pour être méchante. »

Hier j’ai refusé de prêter ma console au jeune adolescent que ma tante accueille chez elle depuis peu.

« Pourquoi ? »

Parce que je n’avais envie d’être gentille avec personne. Je n’avais même pas envie d’aider ma mère à trouver un cadeau de fête des mères à ma cousine alors que je n’ai rien contre elle.

« Pourquoi ? »

J’avais envie de ne penser qu’à moi et seulement moi. Ca m’ennuyait qu’on reçoive, je n’avais envie de m’occuper de personne.

« Et finalement ? »

Finalement j’ai prêté ma console au Jeune et j’étais contente qu’on soit tous réunis, on a passé une très belle journée.

« Tu étais encore déçue d’avoir échoué au permis, d’où cet état. Mais tu n’as été méchante avec personne hier. Tu as même joué avec le bébé de ta cousine. »

Il est mignon, et il est grand ! On dirait qu’il va avoir trois ans alors qu’il est encore tout jeune c’est drôle.

« Bon, revenons au sujet, quand as-tu agi avec méchanceté, parce que tu le pouvais simplement, pour la dernière fois ? »

Je ne vois pas l’intérêt de faire ça en fait. Je ne vois pas pourquoi, je ne comprends pas. C’est un comportement qui me dépasse, je ne comprends pas la méchanceté. C’est pourquoi je suis venue à vous ce soir. Je ne comprends pas pourquoi on peut s’employer à agir contre les autres comme ça.

Pourtant je connais et comprends la mesquinerie.

« La méchanceté c’est autre chose, la mesquinerie ma chère est de la bêtise. Ce n’est rien d’autre qu’un moyen pour l’ego de ce sentir puissant, c’est comme le cynisme. C’est un moyen pour l’ego de se valoriser, il ne peut le faire qu’au détriment des autres puisqu’il n’a pas de valeur propre.

Celui qui a une confiance parfaite et totale en lui-même n’est jamais ni mesquin ni cynique.  Par contre il peut être méchant.

Ce que tu ne comprends pas c’est que l’on puisse agir d’une manière qui pour toi est si peu naturelle. Mais sache princesse qu’il existe autant de personnes gentilles que de personnes méchantes.

Qui sont ces personnes, ces Méchants, voilà la question que tu te poses. La réponse est vaste et complexe mais pour une majorité d’entre elles ce sont des personnes totalement dépourvues de la capacité à sentir, vivre ou accepter l’Amour.

Tes guides lumineux t’en avais déjà parlé.

La vraie méchanceté est l’expression d’une réalité, c’est la reconnaissance de l’état d’un Etre totalement incapable de sentir la Source et qui ne vibre que par le biais de l’ego. »

Comment est-ce possible ?

« Je ne t’ai pas dit coupé de la Source, j’ai dit absolument incapable de la sentir. C’est tout. 

Ces personnes ont une âme qu’elles ne sont pas en mesure de sentir et qui ne peut pas agir sur leur ego.

« Je ne comprends toujours pas. »

Toute la beauté, la douceur que tu vois, que tu sens en toi et autour de toi, leur sont inconnues. Elles ne les perçoivent pas car ne le peuvent pas. Partant de là, elles ne peuvent pas sentir le lien à la Source et donc ne vivent qu’au travers et par leur ego.

L’ego seul est dépourvu d’Amour, de compassion, de tolérance, de qualités d’écoute ou de partage. Il ne connaît que la convoitise, la peur, l’aridité, la cupidité, une soif inextinguible surtout. Il n’est pas capable de donner, il ne sait que prendre.

Celui qui ne sait ni donner ni recevoir car ne sait que prendre, ne saurait être « gentil », princesse.

Dans l’Ombre ce type de comportement ne prend personne au dépourvu, bien au contraire. Dans l’Ombre vous apprenez tôt à observer les comportements, les ego, autant qu’à repérer le vrai et l’authentique en chacun.

Tu vois Sylvie, tu as tendance à ne pas t’impliquer dans ce que tu n’aimes pas. Par conséquent tu repères surtout les personnes qui croisent ta route quand elles pourraient représenter un obstacle ou une gêne. Tu les repères tôt alors, pouvant prendre les devants bien souvent.

Mais tu t’arrêtes là. Tu ne t’attardes pas sur ce qui te gêne tu préfères ce que tu aimes. C’est pourquoi tu as simplement fait le choix de ne pas dire à ta mère que tu entendais toujours tes guides. Ainsi tu as la paix penses-tu. Tu vois ce que te coûte cette paix illusoire aujourd’hui, ma jeune Sylvie ? »

Je vois distinctement oui.

« Tu n’aimes pas la force, tu préfères agir en douceur ou ne laisser aucun choix à ceux qui pourraient s’opposer à toi. Tu as fait le choix de ne jamais publier les commentaires que tu juges désobligeants. C’est ton blog, personne ne pourra te contrer ici, tu auras toujours le dernier mot.

D’autres auraient choisi de répondre. »

A des gens qui me demandent d’aller voir un psychiatre ou qui conseillent à mes lecteurs de cesser de me lire car je ne dis que des bêtises ?

Je n’ai rien à leur répondre.

« Quoiqu’il en soit ce choix correspond à la personne que tu crois être. Tu préfères la défense à l’attaque. C’est ce que révèle tes comportements.

Une défense implacable toutefois, tu n’es pas du genre à tendre l’autre joue. Quiconque se dresse sur ta route te voit te dresser aussi. Tu n’aimes pas te laisser faire tu préfères riposter.

La défense passive trahit un manque de conviction, elle se retrouve souvent chez ceux qui ne savent pas qui ils sont.

Ton type de défense est celui des personnes qui sont prêtes à se battre pour ce en quoi elles croient avec passion. La passion peut vous perdre, souviens-t’en.

Les personnes qui préfèrent l’attaque sont soit des individus qui croient se connaître lorsqu’ils sont prêts à tout, soit des Sages qui s’ignorent encore quand ils préfèrent prendre les devants.

Néanmoins le vrai Sage c’est celui qui parvient à ne jamais rencontrer de conflit car ses passions sont devenues le prolongement de son âme et que ses convictions sont ce qui lui ont permis d’atteindre la sérénité. 

Il est bon pour vous de comprendre pour qui ou quoi vous vous battez. Il est bon que vous réalisiez ce qui vous donne envie d’avancer, quel est votre moteur.

Toutefois quand vos combats vous épuisent, c’est que quelque part en route vous vous êtes perdus.

La vie devrait être semblable à cette pierre posée sur le chemin. Quand le soleil brille elle est chaude et quand il pleut elle est mouillée. Pourtant quoiqu’il arrive elle ne bouge pas, ne change pas, elle reste à sa juste place. Sois cette pierre, ne te soucie pas de savoir ce qu’est la méchanceté princesse, tu auras tout le temps de comprendre.

Sois cette pierre et tu la verras passer sans jamais en être affectée. La méchanceté sera telle la pluie ou tel le soleil, des évènements extérieurs qui ne te changeront pas. »

Merci Astaroth.

Bonne journée à tous Clin doeil    

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Identités

    Bonjour à tous, « Tu sais qui était le chasseur finalement. », me di…
  • Manipulation de type révélation

    Bonjour à tous, Tu me dis de drôles de choses Roéchel. « Je te dis la vérité, P…
  • Idées et projets

    Bonjour à tous, « Alors, tu as des projets pour les prochains mois ? &raqu…
Charger d'autres écrits dans Démons

2 Commentaires

  1. miss x

    4 janvier, 2014 à 22:25

    Salut Sylvie , vois-tu ce qu’il est devenu? Du nouveau avec cet homme? Bise

    • crystallia

      5 janvier, 2014 à 0:32

      Salut,

      Je n’ai plus de nouvelle de lui.

      Bise ;)

Consulter aussi

Il est des évènements…

  « Bonjour ma jolie Sylvie, Il est des évènements dans la vie qui vous tombent…