Bonjour à tous,
Cela fait des années que je me dis, mon dieu cette série c’est vraiment n’importe quoi, ça part dans tous les sens, les scénaristes ne savent plus quoi inventer.
Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pensé, c’est la dernière fois que je regarde, on touche le fond avec cette intrigue stupide.
Je ne compte plus non plus le nombre de fois où j’ai pensé, quel manque de réalisme, non vraiment, je finis la saison et je laisse tomber !
Mais devinez qui ne manquerait sa série pour rien au monde et qui chaque jeudi est devant sa télé ?
« Quelle desperate housewife serais-tu ma jolie Sylvie ? », me demande Lauviah.
D’après moi ou d’après les tests en ligne ?
« D’après toi seulement. »
Aucune d’entre elles en particulier.
« Laquelle ne voudrais-tu pas être et pourquoi ? »
Je ne voudrais pas être Bree et je n’aime pas du tout Suzanne. Ma préférée est Lynette et Gaby me fait rire par son culot.
« Bree est celle qui semble avoir affaire à des démons tenaces. Pourquoi aimes-tu Lynette ? »
Elle reste debout quoiqu’il arrive. Elle a des moments de découragement, mais ils ne durent jamais, elle fait toujours face, je trouve que c’est la plus forte du groupe. Et puis j’aime la façon un peu décalée ou osée dont elle gère certaines situations.
« Que reproches-tu à Suzanne ? »
Je ne supporte pas du tout la personnalité que les scénaristes lui ont créé. C’est la moins sympathique à mes yeux et de très loin. Je la trouve moche, trop centrée sur elle-même et puis on dirait une éternelle victime du sort qu’il faut toujours sauver d’une manière ou d’une autre.
« Gabrielle est censée être la plus égoïste et égocentrique. »
Oui toutefois elle me fait rire tant le bouchon a été poussé loin avec elle je trouve. Je ne connais personne qui soit à ce point égoïste. Mais cela dit, elle n’est pas que cette façade et elle a beaucoup de coeur en fait.
« Et Bree ? »
J’adore le personnage de Bree, sans elle la série serait fade. Elle est brillante, intelligente et n’a que peu de scrupules lol. Il ne faut pas se mettre sur sa route ou même s’y trouver. Néanmoins elle est excessive en tout et a énormément de mal à se lâcher on va dire. Elle ne se sent pas en phase avec elle-même alors il faut qu’elle contrôle tout. A mesure que la série avance, elle s’ouvre un peu plus mais elle reste dans le contrôle.
« Et que penses-tu de la défunte Eddie ? »
Ouh la, je l’aimais bien cependant je trouvais son personnage peu crédible. Elle ressemblait à la fois à Bree et à Suzanne, en moins gnangnan à mes yeux.
Je connais ce genre de femmes, mais là, on voyait trop le personnage et pas assez la femme.
« Et Catherine ? »
Au secours, avec elle les scénaristes sont partis dans tous les sens et toutes les voies imaginables.
« Et toi à qui ressembles-tu le plus selon toi ? »
Je ne sais pas, dis-moi.
« A toi de savoir. »
« Je dirais… »
« Que penses-tu de Julie ? »
La fille de Suzanne ? Je l’aime bien.
« Elle est brillante, intelligente et douce. Mais elle ne se laisse pas faire et sait imposer ses vues. Ell est jeune et ses parents l’adorent. Elle est comme toi à part que tu es plus candide et plus âgée.
Tu ne ressembles pas à Lynette, tu n’as pas le même état d’esprit. Tu n’es pas Suzanne, tu n’aurais pas supporté un mari infidèle des années durant, tu aurais réagi à la manière flamboyante de Bree les rares fois où elle se lâche alors car tu aurais été furieuse et tu l’aurais éjecté de ton lit puis de ta vie.
Tu ressembles à Gabrielle. Tu es moins égoïste et superficielle, mais c’est à elle que tu ressembles le plus.
Tu es une femme douce mais tu as un tempérament à l’image de ta force spirituelle. Tu ne plies pas, tu préfères encore te rompre si tu ne peux pas avoir ce que tu veux. Tu ressembles à Gabrielle.
Tu es toute en sensibilité et tu ne sais pas gérer cela, ça viendra, avec le temps et la vie.
C’est difficile de se sentir en sécurité à l’intérieur de soi quand vous avez la sensation que le confort se trouve à l’extérieur et c’est avec cette sensation-là que vous grandissez.
C’est un long et difficile apprentissage que celui de la confiance en soi. Il faut vous laisser le temps, apprendre à ne plus vous juger pour dépasser les avis, le besoin du regard approbateur d’autrui.
Tout le monde devrait pouvoir y parvenir toutefois c’est la plus grande épreuve que vous vivez tous.
Qu’est-ce qu’une femme un peu dépassée si ce n’est en fait une femme classique ?
Vous devez apprendre à vous aimer avec joie et indulgence. La vie ne devrait pas être une simple succession de compétitions. Ce que tu n’aimes pas chez Suzanne c’est qu’elle a des failles que vous considérez comme négatives. Par exemple, elle a longtemps enduré le comportement particulièrement goujat de son mari qui en plus est celui qui l’a quittée.
Toutefois à diverses échelles vous avez tous ce genre de failles. Il n’y a pas que des Lynette Wonder Woman qui peuvent porter toute une famille à bout de bras.
C’est à tour de rôle que vous êtes chacune de ces femmes, chacun de ces personnages. Tu t’en rendras compte en vieillissant. »
Merci à toi Lauviah.
Bonne journée à tous
Miss X
7 octobre, 2016 à 20:35
Coucou,
J’ai décidé de recopier tes articles à la main et de travailler dessus.
Je trouve que ça apporte plus, je rentre en profondeur dessus.
« C’est un long et difficile apprentissage que celui de la confiance en soi. » , ça par exemple…
J’essaye d’avoir une activité qui me permet de ne pas déborder, comme je le fait.
En dehors du travail , que je n’ai pas encore.
Je ne sais pas combien de millions de fois je devrais gérer ça pour parvenir à la zéro faute.
Je n’ai pas d’excuse, là tout de suite.
Bonne nuit, ou bonne soirée, vu qu’il doit être plus tôt chez toi.