Bonjour à tous,
J’ai lu un jour qu’il y avait en fait un certain pourcentage de personnes adultes qui entendraient des voix dans leurs têtes. Une partie de ces personnes seraient schizophrènes ou souffriraient d’un trouble mental.
D’autres seraient sous le coup du stress et feraient une dissociation passagère…
Cet article ne mentionnait pas les médiums. Mais les choses ne sont pas forcément incompatibles, mes guides me disent qu’un nombre certain de médiums ou d’individus ayant un accès au monde spirituel souffriraient bien de troubles mentaux.
« Certains font des crises, ils perdent contact avec votre monde matériel pendant un certain temps, ayant l’impression qu’ils sont entourés de créatures hostiles et qu’ils sont les seuls à être normaux.
D’autres ne savent plus faire la différence entre ce qu’ils projettent et ce qu’ils perçoivent vraiment. La frontière peut être mince. Mais la majorité des médiums qui souffrent de troubles mentaux sont renfermés sur eux-mêmes, ils ne parlent pas de ce qu’ils vivent ou très très peu. Ils ne sont pas capables de s’exprimer et passent pour des autistes. », m’explique Lauviah.
Pourquoi ?
« Ils ne peuvent pas, ils ne comprennent pas où ils sont, ils ne savent pas et cette incompréhension les enferme.
Les personnes comme ta cousine qui deviennent mystiques et qui ne voient plus que par Dieu ne sont pas médiums, elles sont schizophrènes.
Leurs éventuelles capacités à percevoir le monde spirituel sont trop résiduelles en réalité pour influer sur elles. C’est la maladie qui a changé ta cousine et qui changera peut-être une autre personne chère à ton coeur. C’est ce que tu crains, c’est ce qui t’a poussé à écrire cet article et qui te bouleversait trop hier soir pour pouvoir le faire.
Quand ta cousine a été hospitalisée les médecins vous ont expliqué que cette maladie se déclenchait souvent à l’adolescence et que le jeune adulte présentait des symptômes de plus en plus marqués. On vous a décrit ces symptômes et hier, le comportement d’un proche t’est apparu sous un angle nouveau, un angle effrayant.
Un être aimé réagit parfois étrangement, sortant à l’occasion des phrases qui ne font rire que lui, aimant sans cesse radoter, obsédé par l’impression de ne pas être aimé, apprécié, plus regardant que le commun des mortels comme vous dîtes sur certains détails comme la propreté.
Vous l’aimez, vous passez sur son comportement jusqu’à ce qu’un jour quelque chose accroche votre regard. Est-ce que tu te trompes, est-ce que tu fais un raccourci trop rapide, tu n’es pas la première à y penser et tu le sais.
Soudain tu te places devant ton propre miroir. Tu as écrit un blog entier qui a fait peur à tes parents qui l’ont découvert après que tu as été expulsée de ton appartement. Forcément tu t’es posée des questions.
Mais avec toi toutes les réponses viennent toujours, aucune interrogation ne reste en suspens. Tu as eu tes réponses, tu auras toujours tes réponses. »
Ma cousine ne va pas guérir si j’ai bien compris ce qu’il en est de sa maladie.
« Tu sais déjà, les médecins vous l’ont dit clairement. Il faudra qu’elle prenne soin d’elle quand elle sera en état de quitter l’hôpital. »
Et pour…
« Tu aimes cette personne, continue. Et vis pour toi-même Sylvie. Chacun doit mener ses propres combats. »
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
crystallia
6 juin, 2011 à 23:23
Bise
Emmanuel
6 juin, 2011 à 13:57
C’est votre cousine qui est concernée ; moi c’est ma compagne.
Difficile de ne pas vouloir faire quelque chose pour aider ceux qu’on aime … pourtant je crois que j’ai compris le message de Lauviah.
Merci Lauviah et Sylvie.
amitiés
crystallia
6 juin, 2011 à 11:59
Bonjour,
« Parfois les choses vous dépassent et ce n’ets pas pour rien. Chacun doit livrer ses propres batailles.
Quand l’une des vôtres croisent celle d’un tiers, vous savez quoi faire. Mais c’est qu’il y a une raison. En-dehors de ce cas de figure, vivez vos vies. »
Lauviah pour Emmanuel.
Bise
Emmanuel
6 juin, 2011 à 6:47
Bonjour,
Incroyable !
Il y a quelques temps je vous demandais si vous comptiez parler des maladies psychiatriques ; vous me répondiez par la négative … et aujourd’hui paf ! cet article qui répond à une partie de mes questions !
Peut-on faire quelque chose pour aider ces personnes qui souffrent ?
Mon intuition me dit qu’il est question d’ancrage … qu’en pensez-vous ?
Merci Sylvie et Lauviah
crystallia
5 juin, 2011 à 16:41
Salut,
Ou alors peut-être que certaines illusions ne viennent pas d’elles justement.
Bise
galine4
5 juin, 2011 à 15:46
coucou!!
ou on peut être les deux à la fois,et malade et médium, les âmes rentrant en contact avec nous, n’étant pas toujours sympathique et nous enfermant parfois dans des illusions, tu ne penses pas ?
bises
Dernière publication sur De tout et de rien by Noblesse Falaan : difficulté cause diabete