Bonjour à tous,
« Le développement de la compassion chez les personnes pour qui, comme toi Sylvie, cette faculté n’est pas la plus développée à la base requiert une ouverture à soi et à son âme sans concession.
La compassion permet d’accueillir auprès de soi et d’accompagner l’autre vers lui-même. Elle permet d’équilibrer l’empathie et de diriger le scan.
Surtout, elle vous permet de vous ancrer de manière simple et définitive en un lieu calme et reposant qui se trouve en vous-mêmes.
Lorsque la compassion se développe en vous vous n’avez plus besoin d’un référant extérieur, elle permet la confiance saine et parfaite en soi-même sans pour autant exclure autrui ou le monde qui vous entoure.
Le développement de la compassion est ce qui vous amène à considérer avec tolérance ET objectivité ceux qui vous sont proches ainsi qu’à accorder à l’étranger votre confiance.
Celui qui voit la compassion se développer en son coeur sait comment aborder une situation difficile, il trouve les mots justes au bon moment, il comprend les tenants et les aboutissants, il parvient à ménager les autres sans jamais s’oublier, il sait à qui il peut faire confiance et ne se trompe jamais.
Il connait également la valeur du pardon et se sait faillible comme tout un chacun. Ce n’est pas Monsieur Tout-le-monde comme tu dis, qui devient un homme de sagesse inaccessible, loin de ce que vous désignez de manière inappropriée sous le terme de commun des mortels.
C’est simplement une personne qui est devenue à même de prendre en considération la souffrance, la douleur, les errements d’autrui.
Cela n’est pas arrivé par hasard un beau matin.
C’est venu petit à petit, à mesure que cette personne vivait et expérimentait, ce que vous faîtes tous.
Il n’y a RIEN qui soit réservé à une élite prétendument au-dessus des autres. Sur le plan spirituel, chacun a droit au bonheur dans sa vie matérielle, cette seule réalité est ce qui fonde la possibilité pour tout un chacun de développer en lui des qualités telles que la compassion.
Cette qualité devient une capacité spirituelle dès lors que sa présence est comprise car alors il devient possible de s’en servir et de sentir son âme se manifester chaque fois que vous la déployer.
Lorsque le déploiement de la compassion se fait dans le respect de soi et des autres, quand vous sentez votre âme se manifester, vous sentez également la Divinité qui se déploie en vous. Vous sentez son appel, vous vous sentez pousser des ailes, vous vous sentez capables.
Nous arrêterons là pour aujourd’hui. Le jour où tu sauras ce que signifie pleinement se sentir capable ma belle Sylvie, nous reprendrons. »
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
crystallia
26 juin, 2011 à 19:40
Quelque chose me dit que nous ne sommes pas que deux toutefois, ne désespérons pas lol.
Bise
Mirage
26 juin, 2011 à 19:13
Coucou,
Se sentir pleinement capable, j’en suis loin encore pour ma part…
Merci Sylvie et Lauviah.
Gros bisous