Accueil Anges Les pancartes dans les rêves (la vie sentimentale dans les songes)

Les pancartes dans les rêves (la vie sentimentale dans les songes)

6

 Les pancartes dans les rêves (la vie sentimentale dans les songes) dans Anges 110710025105803578450224

 

Bonjour à tous,

Il arrive assez fréquemment que nous fassions certains rêves qui nous marquent plus que les autres.

Ce sont des songes qui sortent du lot en raison d’un ou plusieurs symboles forts.

« Si nous parlions plutôt des rêves qui évoquent la vie sentimentale, ma douce enfant ? », me propose Lauviah.

Nous pourrions oui…

« D’accord alors je vais t’aider. »

En fait je n’avais pas fini de te répondre !

« Je t’écoute. »

Je n’ai pas très envie d’aborder ce très vaste sujet.

« Nous pouvons nous contenter d’évoquer les tiens ? »

Oui ou alors nous pouvons changer de sujet, c’est une option aussi.

« Pourquoi une telle hostilité ? »

Pour rien.

« Par pudeur ? »

Voilà.

« Les rêves qui présentent des indications via des panneaux ou des pancartes ont pour but de vous faire prendre conscience d’une vérité plus grande que celle que vous pouvez percevoir au moment où vous faîtes ce rêve.

La pancarte est l’indice d’une réalisation imminente. Le Panneau est le signe que vous faîtes fausse route et qu’il vous faut revoir certaines priorités. Le plan de ville ou de région indique que vous êtes sur le point d’entamer un nouveau cycle spirituel introspectif qui vise à vous permettre de faire des projets plus proches de vous sur le plan matériel à l’avenir.

Le plan d’une maison est le signe que vous fuyez certaines vérités concernant une personne proche. Votre vie affective est un leurre, quelque part vous le savez mais vous préférer l’ignorer.

Le panneau publicitaire est un leurre également, le signe que vous calquez vos valeurs sur celles des autres et ce faisant vous faîtes fausse route.

Venons-en maintenant aux songes évoquant la vie sentimentale. »

Je t’ai dit non.

« Non? »

Non.

« Pourquoi, tu ne veux pas comprendre ce type de rêves ? »

Si, entre vous et moi. Pas ici sur mon blog.

« Tu as fait un rêve évacuateur, un rêve dur et violent. Tu cherchais un tueur à gages. »

Oui effectivement, pourquoi ai-je fait un tel rêve ?

« Tu étais là, toute pure et innocente perdue en Normandie. Il y avait ce pommier en fleurs, tu te disais que c’était un pommier. Tu cherchais un travail alors tu es sortie de cette maison très quelqconque, tu as pris le bus. Tui t’es retrouvée dans ce quartier mal fâmé où certaines femmes vendaient leurs corps.

Il y avait tous ces truands, cette mère maquerelle qui t’a conseillé de fuir. En fait pourquoi cherchais-tu un tueur à gages ? Ah mais non, tu étais poursuivie par un teurs à gages. »

Oui ça y est je me souviens ! Pourquoi me rappeler ce rêve bizarre si ce n’était qu’un rêve évacuateur ?

« Tu avais l’air toute pure et toute perdue dedans. On aurait dit la seule personne toute vraie et naturelle.  Et tout le monde te chassait en fait pour ça. Tu aurais mieux fait de rester dans ta maison normande, face à ce pommier en fleurs, de jolies petites fleurs roses. Les pommiers font des fleurs roses Sylvie ? »

En vérité je ne suis pas sure…

« Et puis il y a eu cette jolie petite pancarte directionnelle verte à la fin, vivre enfin était-il écrit dessus. Ensuite tu as eu cette belle vision, toujours la même bague, au même doigt. Tu as cette vision quasiment depuis que tu t’es éveillée. Toujours cette même bague, au même doigt, toujours baigné de lumière.

L’autre nuit tu as rêvé de chats et de chiens. Tu sais pourquoi nous te disons que tu serais mieux avec un chien plutôt qu’avec un chat. Nous t’avons expliqué ce rêve.

Qu’est-ce que la Normandie pour toi Sylvie ? »

Un lieu de vacances, j’y allais en vacances quand j’étais enfant. Parce qu’on avait de la famille là-bas.

« Y avait-il des pommiers ? »

Non, pas là où on allait en tout cas. Je ne connais pas très bien la campagne en fait. Je connais mieux la mer même en Normandie.

« Un pommier en fleurs, c’était le printemps alors. »

Peut-être oui, je sais que ce n’était pas l’été en tout cas. On portait des pulls et des vestes. Un pommier et le printemps, je n’avais même pas remarqué. Des fleurs roses en plus…

J’étais restée sur la pancarte et le côté bizarre du rêve.

« Les rêves qui évoquent la vie sentimentale sont souvent construits ainsi. Il y a quelques symboles dedans qui vous indiquent vers quoi est tourné le message du songe. Mais ces symboles sont noyés parmi tout ce qui vous semble plus important. Tu cherchais un travail, pas quelqu’un par exemple.

Chercher du travail en songe peut rejoindre la quête d’un emploi bien matériel. Cela est même fréquent tant ce sujet est important à vos yeux.

Mais dans ton rêve tu as rapidement compris que tu ne trouverait rien de tel là où tu allais et là d’où tu venais il n’y avait rien pour toi non plus de ce côté-là.

Tu t’es mise à observer, tu ne voulais pas rejoindre les prostituées. Mais on t’a demandé de partir, la maquerelle te voyant si normale t’a demandé de partir, comme si tu n’avais pas encore été viciée par quelque chose de sale. Tu détonnais dans cette ambiance alors on a voulu te tuer et on a lancé des tueurs à gages à tes trousses. Tu leur as échappé en courant. Puis il y a eu la pancarte. Elle était petite, d’un vert tendre et illuminée. Mais surtout, elle indiquait la gauche.

Lorsqu’il est temps de faire le ménage dans votre vie matérielle… »

…les panneaux directionnels indiquent la droite.

« Oui. La gauche c’est l’intérieur quand vous êtes droitier ma belle enfant. D’où le fait qu’il s’agissait d’un rêve évacuateur. Vivre enfin, c’était une façon de te dire débarrase-toi de ce qui t’encombre, ce qui était symbolisé par toutes ces personnes menant une vie dissolue, loin des convenances sociales normalement admises. Ce rêve était une manière de t’aider à faire le ménage dans tes propres énergies et surtout une façon de t’amener à accueillir le nouveau, symbolisé par le pommier en fleurs, des fleurs roses. 

La Normandie, le lieu de vacances connu représentait la transition, étape dans laquelle tu es actuellement, en attente. C’est désagréable pour toi et pour vous en général mais c’est ainsi.

Le travail que tu recherchais alors qu’au départ tu était installée face à ce pommier que tu as à peine remarqué est le signe que pour toi la vie sentimentale n’est pas une priorité. Ce rêve est un rappel à l’odre. D’où cette vision à la fin. Toujours la même bague baignée de lumière.

Tu as remarqué que je n’ai pas indiqué la pierre, le métal de la bague, la main ou même le doigt auquel elle t’apparaît toujours ? Tu vois, personne d’autre que toi ne pourras interpréter cette information. Car selon la pierre, le métal et autre, le message n’est pas le même.  »

J’ai remarqué oui, je te remercie.

« Nous comprenons la pudeur. Nous respectons ta sensibilité et il y autre chose que je n’ai pas interprété. »

J’ai vu aussi oui en effet.

« Les tueurs à gage ici étaient plus spectaculaires qu’importants, ils visaient à rendre le message percutant. La maquerelle qui cherchait à te protéger a un sens symbolique très fort et bien particulier également. Elle incarne ici la mère qui tient à préserver son enfant des aléas du monde extérieur. Le signe d’une protection très forte sur ta propre personne mais cela tu le rencontres souvent car cette protection tu la vois et la sens au quotidien. »

Oui c’est vrai.

« Cette femme te sauve la vie en te mettant en garde suffisamment tôt pour que tu puisses t’enfuir, c’était là son seul rôle.

Les rêves qui évoquent la vie sentimentale mettent en lumière toute une réalité, tout un entourage, toute une manière de vivre également. Ils mettent en avant vos choix et votre vérité, celle que vous suivez consciemment ou non. Ce ne sont pas de simples rêves annonciateurs de nouvelles bonnes ou mauvaises. La seule vue d’un pommier en fleurs ne suffit pas à tout résumer, il serait dommage de s’en tenir à un unique symbole, l’interprétation serait forcément erronée quand bien même les fleurs seraient roses.

Je n’ai pas indiqué quel était l’élément le plus important de ton propre rêve. Il révèle la raison qui fait que ta vie sentimentale n’est pas une prorité à tes yeux. C’était surtout de cela que ton rêve traitait. Il n’annonçait rien, nous t’avons dit qu’il s’agissait d’un rêve évacuateur. Mais comme je te l’ai dit il s’agit également d’un rappel à l’ordre. »

Merci à toi Lauviah.

« Merci à toi Sylvie. »

Lol.

Bonne journée à tous Clin doeil        

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Anges

6 Commentaires

  1. Fleur

    9 avril, 2015 à 12:22

    Oh ! merci beaucoup Sylvie ! merci à toi Lauviah !

  2. Fleur

    9 avril, 2015 à 7:55

    Bonjour Sylvie,

    Merci !

    « La pancarte est l’indice d’une réalisation imminente. Le Panneau est le signe que vous faîtes fausse route et qu’il vous faut revoir certaines priorités. » est ce que dit Lauviah, c’est pour ça que je te posais la question.

    Encore merci Sylvie, et merci à Lauviah !

    • crystallia

      9 avril, 2015 à 11:03

      Bonjour Fleur,

      Honnêtement je maintiens que moi je ne me casse pas la tête.

      Sur les miens sont affichés des messages toujours explicites.

      « La différence est que dans un cas vous êtes arrivés à une étape. Dans l’autre, vous avez encore de la route. »

      C’était la réponse de Lauviah.

      Bise ;)

  3. crystallia

    8 avril, 2015 à 22:56

    Bonjour,

    Perso je vois une pancarte ou un panneau, je ne me fatigue pas, ce qui compte c’est ce qui est indiqué.

    Bise ;)

  4. Fleur

    8 avril, 2015 à 14:00

    re bonjour !

    Quelle est la différence entre un panneau et une pancarte ? quand c’est en forme de flêche, c’est un panneau ? même s’il est petit sans écritures ?

    Merci !

  5. Fleur

    8 avril, 2015 à 13:20

    Bonjour Sylvie !

    Ah je l’ai retrouvé l’article où tu « parlais » des pancartes dans les rêves !
    est-ce que les « symboles » ont la même signification dans un rêve que dans les « pensées » du matin ?

    «  »Lorsqu’il est temps de faire le ménage dans votre vie matérielle… »
    …les panneaux directionnels indiquent la droite. »

    bon, j’ ai vu des panneau sortir les un après les autres de terre, ils formaient une belle rangée allant vers l’horizon. ils indiquaient la droite ! et du coup je me suis rappelée que tu mentionnais cela dans un de tes articles !

    Encore merci !

    Bises !

Consulter aussi

Courage, gérons !

Bonjour à tous, « Alors tu nous demandes un mot sur lequel orienté ton travail …