Accueil Anges Echographie

Echographie

6

Echographie dans Anges 110713035541803578462890

 

Bonjour à tous,

Je suis un peu bouleversée par les résultats de mon échographie ce soir. Je devais vérifier si j’avais des fibromes et en fait il s’avère qu’ils sont gros et nombreux. C’est ce que m’a dit le radiologue. Il a ajouté qu’ils étaient si gros que j’aurais pu m’abstenir de remplir ma vessie car ils font ressortir mon utérus.

Je vais reprendre rendez-vous chez mon médecin bien sûr. Mais moi j’ai une anémie par carence en fer et des douleurs abdominales, j’ai peur qu’elle me dise qu’il faut que je me fasse opérer, alors même que je sais ce type d’opération bénigne.

On opère les fibromes quand il y a des symptômes.

« Et tu as des symptômes, c’est même pour cette raison que tu as dû passer cet examen. Ne t’inquiète pas, ça va aller. », me dit Gabriel.

Oui j’en suis sure. Enfin j’espère. Je sais c’est nul de s’en faire pour un souci bénin mais en réalité ce que je crains c’est la douleur d’une opération.

« Tu penses être la seule personne à redouter ce type de problème ? C’est normal d’avoir des craintes quand on est malade mais reste optimiste et souviens-toi que ces démarches que tu fais aujourd’hui tu les fais pour toi, pour que tu puisses vivre mieux. 

Tu vois que tu es amenée à te préoccuper de ta santé, de ton bien-être depuis un moment. Il ne faut pas vivre cela comme une parenthèse, y voir un frein à ton expansion, ton développement.

Au contraire tu dois te dire que si tous ces problèmes surgissent aujourd’hui c’est que c’est le moment pour toi de voir les choses, la vie, autrement.

Peut-être est-il temps de revoir tes priorités, de te demander ce qui compte vraiment. Vois si tu te donnes du mal à bon escient ou si tu perds ton temps et dans quels domaines.

Tu as été obligée de chercher les raisons de symptômes très divers, peut-être est-il possible maintenant d’aborder cette question sous un angle plus spirituel.

Concernant tes fibromes souviens-toi que nous t’avions parlé justement d’une autre manière de comprendre le fait que ce problème se manifeste maintenant. Tu l’as découvert « par hasard », tu croyais avoir simplement pris du poids.

Mais pourquoi aurais-tu pris du poids, à la faveur de quoi ?

Qu’est-ce qui accroit ta fatigue et surtout pourquoi laisses-tu faire ?

Les carences en vitamines sont une chose, mais peut-être qu’elles n’expliquent pas tout. Tu n’es jamais fatiguée quand tu t’amuses toute la journée même si tu te dépenses tout au long.

La fatigue due à l’ennui serait une fatalité ? N’aurait-elle pas quelques conséquences ?

Si tu dois bien subir une opération tu devras cesser toute activité durant quelques jours. Mais cela pourrait en fait te faire beaucoup de bien Sylvie.

Parfois tu penses que tu n’as pas le temps ou pas les moyens de t’attaquer à certains objectifs qui devraient être les tiens mais, il se pourrait que tu trouves l’un et découvres les autres très prochainement. Nous t’avions dit une chose, nous t’avions dit que tu allais trouver le temps de te poser, que tu aurais l’occasion de prendre un peu de repos. Tu sais que tu ne peux pas prendre de congés, tu ne voyais pas comment cela pourrait se faire. Tu t’en souviens ? »

Je m’en souviens. Je n’imaginais pas que ce serait à la faveur d’un tel évènement.

« Eh bien imagine maintenant que ce ne soit pas une catastrophe mais au contraire l’occasion de prendre soin de toi. Là où tu ne vois pas d’urgence tu ne vois pas l’intérêt d’investir du temps et des efforts. Tu n’es pas seule dans ce cas.

Toutefois tu apprendras que parfois, les urgences se trouvent là où vous ne regardez pas justement, là où rien ne semble dépasser et où vous vous dîtes, j’ai le temps.

Si tu veux venir à bout de tes ennuis de santé, il faut que tu comprennes pourquoi tout semble surgir au même moment car ce n’est pas un hasard.

Peut-être manque-t’il simplement quelque chose à ta vie, qui sait ?

Je ne t’en dirais pas plus aujourd’hui, nous t’avons déjà dit un certain nombre de choses. Réfléchis-y simplement, en gardant à l’esprit que certes tu as besoin de soins médicaux. Néanmoins ce n’est peut-être pas tout. »

Merci Gabriel.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Anges

6 Commentaires

  1. crystallia

    13 juillet, 2011 à 21:48

    Merci Alex.

    Bise ;)

  2. Alexandra

    13 juillet, 2011 à 16:20

    Bon courage ma belle! Je suis de tout c?ur avec toi.

    A très bientôt,

    Alexandra

  3. crystallia

    13 juillet, 2011 à 11:45

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos encouragements. Ca me touche.

    Je vais reprendre rendez-vous chez le médecin car je dois récupérer la radio aujourd’hui.

    Je vous tiendrai au courant.

    Bise ;)

  4. Nicolas D

    13 juillet, 2011 à 11:06

    Bon courage à vous ! : )Détendez vous, tout se passera bien.

  5. Sabine

    13 juillet, 2011 à 9:53

    Bonjour Sylvie,

    La trentaine, c’est là où les choses « se font » même si pour se faire, il faut passer d’abord par la case « pause » ou des fois la case « défaire » ;-)
    cette intervention te permettera de mieux vivre ta vie et c’est aussi, je pense une part importante de ton anémie. donc d’une pierre deux coups : plus de douleurs et plus d’anémie et en bonus du repos, tu seras tranquille loin de ce monde de « brutes » :-)

    un sejour en hôpital te fera connaitre ce que vivent des milliers de personnes quotidienement ou par intermitence et l’enorme espoir et la confiance que l’on met et porte sur les « soignants ». cela va souvent de pair avec la foi qu’on a en chacun de soi.

    bons soins Sylvie et bonne fête nat !!

  6. Jenny

    13 juillet, 2011 à 8:20

    Bon courage pour cette épreuve. Et si l’on te dit que c’est une opération bénigne alors n’aie pas peur. Tu souffres déjà avec ses fibromes puisque tu parles de douleurs abdominales, tu te sentiras donc beaucoup mieux quand ils ne seront plus là. Et tes guides ont raison, ça va être pour toi l’occasion de te reposer et de te poser. Un mal pour un bien…

Consulter aussi

Qui suis-je pour juger mon frère ?

    Qui suis-je pour juger mon frère ? Je suis celui qui n’a jamais failli, Celui su…