Non.

12

Non. 110715050920803578471693

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je voulais écrire sur un certain sujet mais Gabriel est venu vers moi.

« Laisse-moi te parler, je veux juste te dire certaines choses ma belle petite Sylvie.

Tu as un grand potentiel, tu es capable de beaucoup de choses. Mais nous voulons te voir penser à toi plus qu’aux autres. Tu pourrais facilement créer un site ou même écrire toute une bibliothèque sur le thème de la spiritualié. Tu pourrais guider chacun individuellement sur sa voie spirituelle et tu es suffisamment bien entourée pour recevoir l’aide dont tu aurais besoin pour une telle tâche.

Mais sache que RIEN ne t’oblige à le faire. Nous savons que tu tiens ce blog comme un journal, tu parles de toi, de ce que tu vis et te touche.

Nous aimerions te voir poursuivre de cette belle manière.

Comprends, rien ni personne ne peut t’obliger à mettre tes capacités spirituelles au service d’autrui. Ce chemin doit être celui de l’évidence ou alors il n’est pas le bon.

Nous avons compris et approuver ton choix de ne plus répondre à des requêtes personnelles ici car tu ne trouvais pas ton compte dans des échanges que tu percevais comme ingrats. Certains venaient, te posaient des questions et repartaient. Nous comprenons cette sensation peu agréable que tu avais de n’être qu’un distributeur de réponses.

Il faut que tu sois à ton propre service, c’est cela qui est normal. Alors aujourd’hui que tu demandes notre soutien pour un projet qui ne satisfera que ta curiosité sur le plan personnel mais qui pourrait servir à d’autres, nous te demandons de nous exposer tes motivations. »

Je reconnais que je suis curieuse Gabriel. Je voudrais savoir, non approfondir, certains points. Je voudrais savoir plus précisément quelles particularités induisent l’Ombre, le Milieu et la Lumière dans nos vies spirituelles et matérielles.

J’ai besoin de vous pour cela, je n’ai jamais eu à canaliser des informations aussi particulières et profondes que celles que je recherche.

« Tu es un bon canal, pourquoi ne le fais-tu pas seule ? »

Ca ne marche pas comme ça.

« C’est-à-dire, ma belle enfant ? »

Je ne canalise pas comme ça. Pour moi seule j’obtiens des informations spécifiques, précises. Je veux des réponses plus générales et sur des choses qui ne me concernent pas forcément.

Je veux savoir comment les choses se passent pour d’autres. En plus j’ai besoin de cette ouverture que je vous demande pour pouvoir finir le livre sur les rêves.

J’ai besoin de pouvoir canaliser les informations qui permettent de comprendre pourquoi Untel est du Milieu tandis que son voisin est lié à la Lumière. Je souhaite accéder aux informations qui permettent de comprendre le lien de chacun à sa propre spiritualité.

Or, pour l’instant, je suis limitée à ce que je suis capable d’accepter. Je voudrais accéder à tout ce que je peux comprendre sans forcément l’admettre.

« Nous allons te dire non. »

Non ?

« Non. »

C’est sans appel ou ça peut évoluer ?

« C’est sans appel. D’ailleurs qu’est-ce qui te motive au-delà de cette passion qu’il y a en toi et qui est plus que de la curiosité ? »

Je pense que ces informations pourraient être vraiment utiles.

« C’est vrai. Mais au jour d’ajourd’hui tu n’en as personnellement pas besoin. Nous sommes tes Gardiens, nous veillons sur toi. C’est non.

C’est non parce que tu n’as pas encore pu développer ce qu’il te faudrait pour pouvoir assumer de telles informations. Toutefois inutile de te précipiter dans cette direction-là.

Nous pensons que tu serais mieux à te soigner tranquillement, à vivre ta vie. Songe à ce que nous te disons, il n’y a pas que le travail dans la vie. Pourquoi cours-tu ? Tu finiras ton livre quand ce sera le moment.

Pour le reste, nous pouvons t’aider sur ton propre chemin, tu disposes du don de connaissance et il est parfait tel qu’il se présente à toi. Accéder à ce que tu peux accepter te permet de grandir en sécurité, ton univers émotionnel n’est pas chamboulé.

C’est comme ce doit être.

Tu sais Sylvie, dans le monde spirituel tout est affaire d’équilibre. Ton équilibre, tu ne l’as pas encore trouvé. Mais plutôt que de le chercher, laisse-le s’installer. Doucement.

Il n’est jamais nécessaire de courir, tes dons se développent comme ils le doivent. »

Je comprends, merci à toi Gabriel.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

12 Commentaires

  1. crystallia

    21 juillet, 2011 à 22:58

    Salut,

    Joli message, il m’a bien plu.

    D’autant que je suis un guide spirituel. Il me fallait l’assumer et c’était le plus dur pour moi. Je ne me sentais pas du tout taillée pour lol !

    Mais je suis un guide spirituel et je connais la spiritualité et la magie.

    Bise ;)

  2. Ange Lilith

    21 juillet, 2011 à 21:16

    Depuis quelques temps, certaines personnes viennent me voir en privé, soit sur un site ésotérique, puis elles me demandent de …

    - les aider à trouver leur voie
    - les aider en magie et en magnétisme/maniement des énergies
    - d’être leur guide
    - de les aider à être un sorcier/sorcière
    - les aider dans leur vie personnelle et ésotérique.

    Bref, tu vois le genre XD. Moi je refuse toujours, car je me sens mal à l’aise de leur dire ci et ça et qu’ils me croient. Quand je leur demande comment ils me perçoivent, ils me disent que j’ai l’air expérimentée, avancée dans mon âge, pratiquante déjà accomplie ( qui redécouvre ses dons ésotériques(facultés) antérieurs, etc. Et pourtant, je viens d’avoir 24 ans XD.

    Juste hier soir,une fille a posée une question sur la magie rouge et ses conséquences, puis un membre lui à proposé d’en parler en privé. Le connaissant bien, il croit être illuminé et qu’il a reçu l’ordre d’aider les autres, alors qu’il critique et rabaisse plusieurs personnes et ce, sans cesse. Faut voir ses posts et ses textes pour le voir. Aussi, il se croit être le guide de tout le monde. Il aime avoir l’attention et qu’on le réclame. Il a même demandé à un nouveau s’il pouvait être son mentor en wicca. Et pourtant, cet être illuminée n’est que sataniste, mage noire, vampyre psychique et goétiste XD.

    Prise que panique, je suis aller voir la fille en privé, et je lui est donnée mon msn. XD Je voulais tellement la sauver… c’était plus fort que moi. Ce n’est pas parce qu’il est dans les voies de l’ombre que je m’inquiète, c’est juste qu’il est un peu trop illuminé et puis elle, c’est une nouvelle sur ce site. Elle a à peine 16 ans… Il aime se sentir supérieur et qu’il sait beaucoup de choses. C’est plus cela qui me gonfle.

    Je ne sais pas pourquoi, mais en lui disant de ne pas lui parler, elle s’est mise à raconter son problème personnel. J’ai le tour de rammener des larmes sur mes épaules XD Ça doit être inné faut croire. Je sais comment mettre à l’aise une personn et ce, même si je suis à la base énergique, taquine, pleine de vie, gossante (par moment XD), etc.

    Depuis hier soir, je me suis dis « pourquoi ne pas devenir un guide spirituel, tout en les laissant s’exprimer par eux-mêmes, les écouter tout simplement, dire mes points de vue tout en les laissant penser ce qu’il veulent, etc. ». On me consière souvent comme sauveuse et que je produit de la lumière blanche.

    La fille en question m’a dit ceci hier soir (Je tiens à dire qu’elle est voyante et médium pour ces 16 ans. Comme on dit si bien, l’habit ne fait pas le moine XD) : « Ton but c’est d’aider les gens non ? de les ressentir et de les aider vers la lumière ? »

    Alors, je te dirais juste une chose, si tu n’es pas prête pour être une guide spirituelle, cela n’est pas grave. Mais un jour ou l’autre, tu vas le ressentir au plus profond de ton Être si tu es fais pour ça ou non. Ce n’est pas tous les anges et les démons terrestres qui sont voués pour être un GUIDE. Seule toi à la clé pour ce mystère.

    Sur ce, bonne fin de soirée à toi ^^
    Ange Lilith

  3. crystallia

    17 juillet, 2011 à 13:55

    Bonjour,

    Il faut commencer par traiter son être comme on voudrait traiter les autres, je suis bien d’accord Camille.

    Bise les filles ;)

  4. Ange Lilith

    17 juillet, 2011 à 5:34

    Peace and love Camille XD et à Sylvie aussi ;)

  5. camille

    16 juillet, 2011 à 22:22

    Ange Lilith, cristallia,

    A chacun de trouver son equilibre, ces limites, ces questions et ces reponses, si nous nous contniuons a converser cest que quelques choses nous reunies, en complementarite ou en unite. Je crois qui est bon de donner comme de recevoir. Cest a chacun de suivre ses phases et de les comprendre savoir ce quil recherche a satisfaire en lui. Comme dit lexpression, de le faire en ame et conscience.
    Un ami est venu dormir a la maison et ma fait rappeler un detail qui a eu tendance a vouloir sechapper… il sagit de notre but ultime, la recherche du bonheur avec un gd B.
    Pour faire sourire lautre, il faut commencer par sourir soimeme.
    Cest pareil pour tout. Il faut commencer par traiter son etre comme on voudrait traiter les autres. Ns ne sommes pas superieur ni inferieur aux autres, nous meritons le meme regard, le meme amour.

    Des gens sont fait pr se croiser, dautres pr apprendre, pr comprendre pr dautres pr ns faire tilter, dautres pr ns tester, dautres pr nous suestionner, pr ns faire evoluer, some stay and some go. Life is everywhere and nowhere.

    Peace my friends.

    Ao
    Camille

  6. crystallia

    16 juillet, 2011 à 3:20

    Salut,

    Nicolas, oui c’est un beau texte.

    Lilith, tu vas rire moi aussi parfois je me demande si tout le monde va parvenir à me suivre. Enfin je me le demandais surtout, ça n’arrive quasiment plus.

    En fait, la porte est ouverte, les gens entrent s’ils le souhaitenet et sont touchés de la manière qui leur convient. C’est ainsi.

    Bise ;)

  7. Ange Lilith

    15 juillet, 2011 à 23:01

    Je suis d’accord avec toi Shaka, au sujet des requêtes personnelles.

    Moi, j’aide de temps à autre ( S’en est presque une passion XD), mais cela me prend beaucoup d’énergie, des fois moins. Moi j’adore aider pour tout simplement aider, mais j’avoue que tu n’as pas tort, quand tu nous dis que certains venaient, te posaient des questions et repartaient. C’est triste, ça c’est sûr et certain. Je te compathie là-dessus.

    Moi c’est rendu que j’aide les personnes qui veulent vraiment de mon aide et qu’elles peuvent peut-être à leur tour m’aider. Quand j’aide, je me sens revivre et utile. Pas toi ?

    Regarde, une fois j’ai aidé une démonne terrestre. Je ne savais même pas comment lui soulager une rage de dents et un mal de dos par distance, et tout ça par magnétisme. Croit-le ou pas, mais j’ai finis par réussir. XD
    Je fais juste lui envoyer des émotions négatives (colère, haine, peine, vengeance, guerrier, etc.), car elle est à énergie négative. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un monstre lol. Un peu plus tard, cette même personne m’a aider à cramer et à chasser les larves qui me tournaient autour. C’est peut-être son gardien qui m’a aidé, mais tout de même, j’ai quand même passer par mon amie pour lui demander. C’est la moindre des choses je crois.

    Je vais te donner un autre exemple. Je suis Animatrice pour une communauté (arts psychiques), soit sur un site d’ésotérisme. J’essaye d’écrire des posts ou de composer des questions les plus originales possible et qui sortent de l’ordinaire. Les membres lisent beaucoup mes sujets, mais très peu commentent et/ou ne comprennent pas ce que j’ai écris (comme si j’écrivais si ma que ça). Cela m’attriste, mais bon, je continue pareil. Je me dis que si les personnes lisent mes posts, c’est qu’ils aiment bien ce que je fait. Tout de moins, c’est quand même difficile de poster quand les autres ne répondent pas ou font juste te poser des questions des plus stupides ou basique. Des fois je me dis, li et tu vas la trouver ta réponse. EN même temps, si j’aurais été cette personne, j’aurais aimé ça qu’une personnes m’aide. Si tu vois ce que je veux dire. Alors il y a toujours du donnant-donnant, mais pour ça, il faut le chercher et bien se connaître. Il est vrai par contre que certaines personnes abusent sur le donner et d’autres sur le recevoir. Moi je crois qu’il faut avoir un juste milieu à tout, après tout ^^

    Sur ce, bonne fin de soirée à toi ^^
    Ange Lilith

  8. Nicolas D

    15 juillet, 2011 à 22:41

    Je trouve interessant ce qu’ils vous ont dis. Ça fait réfléchir sur vous et ce dont vous êtes capable. Chapeau bas.

  9. crystallia

    15 juillet, 2011 à 22:31

    Salut Shaka,

    Merci à toi.

    Bise ;)

  10. shaka

    15 juillet, 2011 à 15:03

    salut sylvie,
    je connais bien ce sentiment d’ingratitude et de non convivialité qui t’as poussé a ne plus accepter les requête personnelles.
    j’ approuve tout a fait ce que dit Gabriel. j’avoue moi même avoir attendu en ouvrant ton blog que tes anges nous délivrent encore ces connaissances souvent plaisantes à lire. mais c’est avant tout pour toi que tu écris et cela ne doit pas changer. tu ne devrais te sentir obligée de satisfaire personne d’autre que toi.

Consulter aussi

Le monstre sous le lit ( ou dans le placard )

  Bonjour à tous, Cela fait bien longtemps rassurez-vous, que je ne me laisse plus impress…