Oui

4

Oui dans Anges 110717032252803578481396

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui mes guides me demandent de leur nommer ma plus grande qualité et mon plus grand défaut. Je réfléchis lol…

« Regarde-toi avec objectivité. », me demande Ariel.

J’eessaie, alors…

« Avec objectivité. »

Je suis impatiente, c’est mon plus grand défaut.

« Non. »

Bon, ma plus grande qualité, c’est…

« C’est la patience. »

Tu plaisantes !

« Non, c’est la patience. Nous pourrions te trouver mille exemples, c’est la patience. Nous voudrions que tu t’en rendes compte.

Tu es capricieuse, c’est ton plus grand défaut. Tu es impulsive aussi mais c’est mineur, tu ne t’emportes pas n’importe quand en vérité.

Tu sais faire preuve d’une grande patience avec autrui et cela te permet d’être indulgente envers toi-même. Par contre tu ne sais pas gérer ton empathie, c’est ce qui te rend capricieuse.

Tu souffres en fait de voir que tant de monde autour de toi n’est pas capable de la même empathie. Tu es capricieuse par réaction, quand tu es dans de bonnes énergies, pour toi, tu ne fais jamais de caprice. Tu es très facile à vivre.

C’est quand ta sensibilité est heurtée que tu deviens capricieuse. Mais l’hypersensibilité n’est pas un défaut, c’est un trait de personnalité.

Tu remarqueras que nous ne te disons pas de faire des efforts, de tenter de changer. C’est parce que cela serait une aberration, tu te forcerais à t’éloigner de toi. Nous ne souhaitons pas cela.

Ce qu’il faut c’est que tu apprennes doucement à te voir autrement qu’au travers les yeux des autres. A être au-delà du jugement d’autrui.

C’est en réalité un travail dur et exigeant, mais c’est la seule manière de déjouer les effets les moins agréables de l’hypersensibilité.

Tu vois, c’est pourquoi nous insistons pour que tu apprivoises ton empathie, qu’elle devienne ton allié. Tu sens trop de choses dont tu ne sais que faire. Forcément, cela finit par te gêner.

Il faut fairce ce que tu aimes, à ta seule manière et surtout à ton seul rythme. N’oublie jamais ça. Fais comme tu sens, à la vitesse qui te convient et avant toute chose pour te satisfaire.

Nous t’avions dit non dans un premier temps parce que nous voulions que tu vois ton propre intérêt mais nous t’avons dit oui juste ensuite parce que tu le mérites.

Fais ce que tu souhaites, comme tu le sens et fais-le pour te faire plaisir avant toute chose. Souviens-toi que le seul devoir que tu aies sur cette Terre c’est de t’aimer comme tu es, toujours. »

Merci Ariel !

Bonne journée à tous Clin doeil   

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • La quête de la joie profonde

    Bonjour à tous, « La meilleure manière de commencer chaque journée est un grand…
  • La bonne route

    Bonjour à tous, « Puisses-tu toujours savoir rire et sourire comme tu le fais, …
  • Tout ce que tu aimes

    « Tout ce que tu aimes entre en résonance avec ton cœur. Des lors, il ne saurait y avoir d…
Charger d'autres écrits dans Anges

4 Commentaires

  1. crystallia

    18 juillet, 2011 à 2:00

    Lol, c’est dur je sais. Comment te dire, leur parole est toujours juste, jamais ils ne se trompent ou ne nous trompent quand ils interviennent.

    Mais il faut apprendre à gérer cela. Ils ne veulent pas qu’on s’abandonne à eux, ils souhaitent que nous croyons avant tout en nous. La tentation est grande pourtant de placer notre foi en eux ou de leur résister pour rester maître à bord. Mais nous sommes les seuls maîtres et ils sont là malgré tout.
    Ils nous accompagnent. Ils n’ont que faire de nos ego, ils pourraient nous mettre à genou à ce niveau, mais ils ne le font pas. Ca c’est notre travail !

    Merci à toi aussi Camille. Vos commentaires m’aident aussi à prendre conscience d’autres points de vue que le mien.

    Bise ;)

  2. camille

    18 juillet, 2011 à 1:28

    Ah Sylvie,

    Du coup, je me demande jusqu ou va le libre arbitre dune personne.
    En faite, plus je te lis et plus je me demande a quel point ecouter ses guides et ses voix interieures peut changer radicalement notre quotidien. A quel point ils influencent notre vie, mon ego, clairement !, a les chocottes de perdre le controle. Ahh, jarrive enfin a lexprimer.
    Te lire Sylvie, cest pour moi apprendre comment etre maitre de sa vie avec son libre arbitre tout en etant guidé… je comprends enfin pourquoi je te lis Cest ca qui ma surprise chez toi. Non pas ta mediumite, qui est dailleurs divinement exceptionnelle, mais la facon dont tu es maitre de ta vie vu tout se qui tentoure en conscience.

    Ce soir, jai une voix interieur qui a envie de crier : merde alors ! Comment je vais arriver a rester moi mm, qui sait qui va controler le navire, et mes choix… et blablabla
    Jevacue… desolee! Le pire cest que je comprends ce qui se passe, rraaahh lego me torture en ce moment… je pense quil comprend que pas mal de choses st entrain devoluer.
    Bref, me sens mieux lol
    Merci a toi. Les mots font reagir. Tes mots font ressortir des choses.
    Je souris et je ris toute seule dans le lit avec un cri de guerre rraaaaahhh pas tres classe lol mais on est comme on est…

    Bref tt ca pr dire merde tu me fais reagir, et merci vraiment, javais besoin que qqun me fasse tilter. Je crois quen y reflechissant un peu plus profondemment que cest une problematique que jai depuis les premieres fois oú jai entendu parler de guides, je pensais alors, jusqu a dailleurs… jai envi de dire aujourdhui !, que si je les ecoutes, mes decisions ne seront plus propres a moi mm.
    Bonne nuit de la part dun ego en perte de controle qui arrive enfin a ladmettre …:-P
    M….

    Ao
    Cam

  3. crystallia

    17 juillet, 2011 à 18:22

    Non, parce que quand ils me disent un vrai non, ils m’expliquent toujours clairement en quoi la concrétisation d’une idée me serait préjudiciable.

    D’ailleurs, ils m’ont dit oui pour que je puisse concrétiser autrement qu’en achevant mon livre sur les rêves. Pour cela ils me demandent de reporter.

    Bise ;)

  4. camille

    17 juillet, 2011 à 15:52

    Sylvie,

    Un truc me traverse l’esprit. S ils t avaient dit non non non, tu l aurais fait quand meme ?

    Bises

Consulter aussi

La jeune fille et le serpent

Bonjour à tous, Aujourd’hui je vais vous raconter une petite histoire. Une jeune fil…