Accueil Anges En douceur, ou non

En douceur, ou non

16

En douceur, ou non dans Anges 110720015507803578493958

 

Bonjour à tous,

« Sais-tu petite fille qu’il n’est rien moins facile pour nous que de mettre à genou un ego, quel qu’il soit ? Le tien, celui de ton frère, de ton voisin. Nous vous asseyons devant nous et nous vous plaçons devant ce que vous ne souhaitez pas voir, crûment, violemment.

A l’issue d’un tel traitement je te prie de croire que tu serais prête à respecter à la lettre n’importe quel ordre que nous te donnerions. », m’explique Sammael.

Pourquoi me dire ça ? D’autant que vous n’agissez jamais ainsi.

« Si nous le souhaitions nous pourrions facilement te faire comprendre que sans nous tu n’es rien, que nous tes sommes des Maîtres et que tu nous dois tout. Nous pourrions te rabaisser sans cesse, t’humilier ou te pousser à t’aliéner. Tu ne serais plus capable de rayonner, tu ne serais plus qu’un jouet entre nos mains. »

Peu plaisant.

« Certes, mais nous pourrions nous y prendre autrement encore. Nous pourrions faire en sorte que tu sois craintive, peu sure de toi, nous pourrions exploiter tes faiblesses, faire grossir tes angoisses pour te maintenir éternellement sous notre coupe, tu ne verrais plus rien en-dehors de nous, tu perdrais ton libre-arbitre.

Petite fille, nous pourrions jouer avec toi, avec ton coeur et ta sensibilité. Nous pourrions faire naître en toi des sentiments que nous utiliserions pour te blesser; »

Qui fait ça ? Vous ne m’en parlez pas par hasard. Et puis arrête de me parler durement comme ça.

« Nous pourrions te faire croire que nous ne sommes là que pour toi quand en réalité ce que tu pourrais nous apporter, la manière dont tu pourrais nous servir seule nous interesse.

Nous pourrions, nous savons tout de toi. Un peu comme pourrait le croire quelqu’un qui te lirait, petite fille qui raconte sa vie et qui parle même de ses ennuis de santé.

N’aie pas peur, personne ne te fera le moindre mal. Et nous venons de nous en assurer. Tu peux arrêter ton article ici, ce qui doit passer passera. Passe une belle soirée ma douce Sylvie. »

Je crains que bien peu comprennent le sens de cet article.

« Tu as déjà été abordé par des personnes pensant devoir t’apporter un éclairage, tu sais déjà que cela ne te convient pas. Laisse cet article comme il est s’il te plait. Ceux qui doivent comprendre comprendront. »

Lol, merci Sammael.

Bonne journée à tous  Clin doeil  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Anges

16 Commentaires

  1. miss X

    2 juin, 2014 à 15:29

    Coucou,
    D’ accord bien vu, j’ai tenté l’ application, je vais continuer. Et ces vilaines erreurs bout. Bon à part ça merci et j’adore vraiment cette image ^^ elle me rappelle quelque chose que j’aime.
    bisous;)

  2. miss X

    2 juin, 2014 à 10:06

    Coucou Sylvie,
    Sammael est-il un guide abordable? Mais quel guide est abordable, le problème est qu’il il est fondamentalement perssonelle comme interrogation. Bon. Y-at-il des guides plus abordables que d’autres en règle générale. Hormis, l’ âme. Nos principaux guides. Des entités qui ont des capacité plus ciblées sur certaines choses, pour qu’ on puisse s’occuper particulièrement un des problèmes. Je me dis que tout ceci n’ est pas à ma portée. Je ne me tourne pas dans la bonne direction. Hm. Sylvie, quelle est donc la bon,e direction. Voila u,e question pour laquelle je vais répondre. Y a til in moyen de communiquer de manière plus puissante avec notre âme? Y’a til un moyen d’éclater le libre arbitre pour que seule l’ âme domine? Je viens a en dire que oui. Si mon ego n’ avait plus autant de force, ce serait pas aussi problématique. Vraiment c’est une grosse plaie le libre arbitre. Il nous permet de faire des erreurs. Et même. C’est désagréable de nous laisser cette possibilité. J’ ailerai que ca soit seulement mon âme qui commande. Que je n’ écoute qu elle. Et que ce vilain mental ne me barricade plus. Voilà ce qui est a. J aimerai que mon ego ne soit plus un obstacle. Je veux écouter mon âme. Mais mon ego lutte tellement. Et je ne vois pas comment le rduire a genou. J aimerai que sammael le catapulte. Comme cela. Il n y aura plus rien de désagréable. Car ce qui est désagréable. Fait reculer. Smaid je peux avoir le choix de ne pas reculer. Mais après, il faut que je dépasse aussi ce que je vis. Et que je ne recule pas ne bloque pas , après avoir pas reculé devant cette chose désagréable tu vois. Quand je le dis comme ça on ne comprend peut-être pas du tout parce que je ne parle pas D éléments concrets. Je n’ arrive jamais a énoncer si bien ce que je désire que seulement lorsque je te parle. Ça me replace dans le concret et m’aide a tirer au clair. Lol!
    Je m’ inquiète simplement car c’est plus au moins persondl. Mais je m’en tape. Je n’ai pas de raison. Lol. Au final. Ce qui m’ inquiète etcce que je redoute c’est le rejet. X) bon. Ha.. Human kind !
    Bisou ;)

    • crystallia

      2 juin, 2014 à 11:45

      Salut,

      Ne cherche jamais à combattre ton ego.

      Ne te bats pas contre toi-même.

      Et si tu dois faire des erreurs, tu feras des erreurs. Nous en faisons tous.

      Bise ;)

  3. camille

    22 juillet, 2011 à 20:29

    Sylvie, Sammael,
    Mon etre vous salue et vous remercie.

    Il est vrai que la Joie est belle et quand je la vois rayonner en dautres, cest comme si toutes leurs barrieres s effondrent, qu elles n existaient plus. Les gens sont alors plus accessibles, plus leger et plus libre je trouve. Meme le temps d une seconde, qu importe, cest l instant qui compte. Cest pour que je suis contente sylvie, quand tu souris.

    Sammael, je vais voir comment la Terre sourit. Rien que dy penser, cette vision m amene la paix, la satisfaction interieure.

    Aum
    Peace

  4. crystallia

    21 juillet, 2011 à 22:52

    Bise ;)

  5. Julie Comte

    21 juillet, 2011 à 19:24

    Merci tout simplement,

    Bisous

Consulter aussi

Et tout le vaste monde

Bonjour à tous, J’aurais mieux fait de programmer quelques articles ce weekend, je n…