Accueil Anges Ecoute-moi

Ecoute-moi

22

Ecoute-moi dans Anges 110724043704803578506836

 

« Bonjour Sylvie,

Tu as finalement vu et accepté l’évidence dont te parlait Ariel, chez toi c’est la capacité à donner aux autres ce dont ils ont besoin pour avancer sur leur propre voie.

Maintenant, nous allons te féliciter tout d’abord puis t’adrsser une série de recommandations . Note-les bien, lis-les. Nous pourrons t’expliquer le pourquoi de chacune de ces consignes si tu le souhaites, tu comprends ? », me demande Roéchel.

Oui.

« Premier point, n’oublie pas de toujours faire passer tes propres besoins en premier. C’est fondamental, si tu t’oublies tu te perdras. Mais nous ne laisserons pas faire ça.

Deuxième point, fais toujours les choses à ta façon. Cela fait quelques temps que des personnes te demandent pourquoi tu ne crées pas un site neutre dans lequel tu ferais passer des informations sans raconter ta vie. Le fait est que ces personnes ne s’intéressent pas à toi mais à elles-mêmes. Autrement elles se seraient rendus compte que toi aussi, tu as des besoins.

Troisième point, ne crains pas d’imposer ton point de vue si une demande te choque ou heurte tes convictions. Si au contraire c’est toi qui as une vision choquante de quelque chose, assume et exprime-toi. Ensuite, fais fi de ceux qui ne seraient pas capables de respecter ton opinion.

Comprends que ce qui résonne en vos coeurs exprime votre vérité, il faut en tenir compte ou vous vous perdrez. Et tu sais combien cela peut s’avérer problématique au moment où vous ouvrez les yeux.

Quatrième point, tu utilises tes capacités comme tu veux, quand tu veux et seulement si tu veux. N’écoute pas ceux qui te parleraient de devoir envers l’humanité ou autre chose du genre. Encore une fois tu dois prendre soin de toi avant toute autre considération. C’est ton plus grand défi dans cette vie.

Note que nous ne t’obligeons à aucun exercice, aucune action. Quiconque prétend vouloir t’aider ou te donner des conseils ne saurait se présenter en t’imposant ses propres convictions.

Cinquième point, respecte toujours autrui, respecte ceux qui te lisent et qui suivent tes conseils ou s’inspirent de tes enseignements. Si demain tu sens que tu vas cesser d’écrire pendant quelques temps dis-le.

Si quelqu’un te demande d’approfondir certains points, fais-le.

Mais respecte toi aussi. Si certaines personnes te posent des questions personnelles auxquelles tu ne souhaitent pas répondre, tu peux le dire simplement car rien ne t’oblige à satisfaire la curiosité d’autrui.

Sixième point, tiens compte du fait que certaines idées peuvent être dérangeantes sans pour autant te renier. C’est avec confiance que l’on avance dans la vie et c’est dans la transparence que tu es le plus à l’aise. D’où ce blog.

Septième point, la maturité s’acquiert, se développe et se dévoile au monde. Par conséquent le travail spirituel ne saurait être un travail acharné mais plutôt une longue et lente macération dont les effets se font sentir avec le temps, à certains moments-clés.

Ce qui importe ici, c’est avant tout d’apprendre à accueillir. Cela est aussi bien valable pour toi que pour tout le monde car nul n’a jamais fini d’apprendre. La compréhension de cela permet l’humilité. L’humilité est une belle qualité.

Huitième point, la manière d’aborder les épreuves de la vie diffère d’une personne à l’autre. Mais ni la tienne ni celle de ton voisin ne sont meilleures qu’une autre.

Il est important de réaliser que le soleil brille pour tout le monde et que lorsqu’il se met à pleuvoir c’est en soi qu’il convient de chercher les solutions. En soi et à sa manière. Ce message s’adresse davantage à tes lecteurs qu’à toi.

Faut-il aller s’abriter, le pouvez-vous ? Ne pourriez-vous pas chercher à récolter cette eau au contraire afin de la recycler ? Nous t’avons appris à recycler l’eau de pluie mais beaucoup préfèrent courir chercher un parapluie voire rester là à pleurer des jours durant.

Au fond, ce qui est important c’est surtout de se demander en quoi telle action serait plus appropriée qu’une autre dans votre cas. Pleurer peut soulager mais comprenez qu’il s’agit forcément d’une simple pause avant de retrousser ses manches à nouveau ou il y aura problème. La pluie ne cesse pas de tomber avec des pleurs ou des lamentations. Le parapluie n’apparait pas tout seul non plus.

Notre Sylvie aussi pleure et se lamente, cinq minutes. Au-delà, comme tout le monde, elle s’enliserait.

Neuvième point, dans la Lumière le coeur doit préceder l’action, dans l’Ombre l’esprit doit précéder l’action. Au Milieu, l’action découle de ce qui est évident.

Dixième point, tu ne pourras jamais donner que ce que tu as. Mais là se trouve le paradoxe, tu as tout. Tu peux répondre à toutes les questions et aider n’importe qui sur son parcours. Lorsque tu le voudras et cette condition est inaliénable, tu le feras. Prends ton temps. Tu sais combien cette situation peut paraître déstabilisante et tu sais également pourquoi. Vis ta vie et laisse les évidences apparaître. »

Merci Roéchel.

Bise à tous Clin doeil       

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • La quête de la joie profonde

    Bonjour à tous, « La meilleure manière de commencer chaque journée est un grand…
  • La bonne route

    Bonjour à tous, « Puisses-tu toujours savoir rire et sourire comme tu le fais, …
  • Tout ce que tu aimes

    « Tout ce que tu aimes entre en résonance avec ton cœur. Des lors, il ne saurait y avoir d…
Charger d'autres écrits dans Anges

22 Commentaires

  1. Ange Lilith

    27 juillet, 2011 à 17:13

    ok fiou ^^ Tu me rassure.

    Ange Lilith

  2. camille

    27 juillet, 2011 à 16:17

    Ccou a vous,

    Cest exactement ca Shaka ;-)
    Je nai pas pris ton propos Ange Lilith de maniere particuliere, aucunement, jai simplement continuer a dire ce dont il est en emanait :-)
    Il arrive aussi que les blagues nous apprenne bcp aussi sur nous meme. . .

    Peace

    Cam

Consulter aussi

Toujours chaud sous le soleil

Bonjour à tous, « Les petites filles dansent, rient et jouent insouciamment qua…