Bonjour à tous,
Franchement, si je ne m’étais pas lassée de courir après des cocottes virtuelles (non je n’expliquerai pas, comprenne qui pourra), je serai toujours en train de jouer. Parce que quand je suis prise dans une quête, je n’en sors pas facilement. Sauf si je perds, je déteste perdre ou sauf si l’issue ne m’apparait pas clairement. Là au bout d’un moment, il vaut mieux s’arrêter.
Pour Flamme ou tu ceux qui sont intéressés par Je me laisse une chance, voici le modus operandi.
« Tu pourras rejouer plus tard ou même demain soir. Il y a la solution de ton jeu sur internet. C’est un très joli jeu d’ailleurs mais la 3D est difficile à supporter au bout d’un moment, elle te donne mal aux yeux.
Pourquoi aimes-tu les jeux vidéos Sylvie ? Allez, nous allons te faire travailler un peu. », m’annonce Roéchel.
Pourquoi j’aime ces jeux, j’y joue depuis l’enfance. Mais bon surtout, j’aime les jeux, j’aime jouer, c’est comme ça.
« Tu n’aimes pas tous les jeux. Pas de GTA, pas de jeux violents, même les courses poursuite dans lesquelles il faut échapper à la police t’ennuient finalement. Tu ne supportes plus les films d’horreur, a du mal avec les informations télévisées. Tu ne comprends pas que les faits divers soient si souvent mis en avant, n’apprécie pas les reconstitutions de crimes. Il y a quelques années tu étais sous le charme de la licence Fast and Furious, le dernier film pourtant ne t’a pas plu, il a heurté ta moralité.
Aurait-elle changé ? »
Il semble bien oui. Ce qui m’a déplu dans Fast 5, c’est que les héros sont des criminels qui se dédouannent en arguant du fait qu’ils dévalisent un plus pourri qu’eux. Si au moins ils s’assumaient ! L’agent chargé de les arrêter était une caricature qui lui aussi ne connaissait que la force et la violence.
Je ne crois plus à ça. Je n’aime pas ce type de rapport, je n’aime pas la violence, physique ou morale. Dans les films elle ne me fascine pas mais m’attriste. Dans les jeux, elle ne m’amuse pas mais me gêne.
Je n’ai pas de jeu de baston. Je pourrais en acheter un et en fait j’y pense. Mais je ne le fais pas lol, je ne me suis pas encore décidée. Pourtant je ne vis pas dans ma grotte, loin du monde extérieur, ce n’est pas ça. Mais je fais attention à ce que je regarde, ce que je lis, ce à quoi je joue.
Je fais attention aux gens que je fréquente aussi. C’est un choix qui découle d’une évidence, j’ai besoin que ce qu’il y a autour de moi corresponde aux énergies dans lesquelles je me sens bien.
Mais je ne pesne pas être la seule dans ce cas.
« Heureusement non, vous êtes une majorité à avoir conscience de cette évidence-là, mais peu toutefois à en tenir compte. Toi non plus tu n’en tiens pas toujours compte. Quand on est entouré ce n’est pas toujours simple penses-tu. Ca l’est pourtant, ce qui l’est moins c’est de s’assumer, de pouvoir dire je suis.
Tu vois Sylvie, si tu pars de la base que rien n’existe tu dois pouvoir comprendre que tout est possible. Car c’est cela qui est réellement intéressant dans la vie humaine, tout vous est permis, il suffit que vous vous en rappeliez. Puisque rien n’existe et vous non plus, vous pouvez vous créer.
Vous pouvez vous inventer, vous créer et par la même créer le monde, l’univers qui vous conviendra. Mais combien le font ?
Rien n’existe n’est qu’une demi-vérité pour celui qui n’est pas capable de réaliser la portée d’une telle révélation.
Rien n’existe car tout peut être, tout peut exister pour celui qui saura repartir en laissant son ego derrière lui, celui qui saura avancer en laissant son âme s’exprimer. C’est ainsi que lui apparaîtra une autre évidence, la Divinité.
Et alors que rien n’existe soudain tout existe car Dieu existe puisque vous le percevez dans son entièreté, la vôtre. Plus aucune question ne se pose, il n’y a plus que des réponses. Partout où vous regardez, vous ne voyez plus que ce que vous avez créé, vous vous êtes réalisé.
Il n’est pas d’êtres sur Terre qui n’ets pas les moyens de créer un monde à son image mais combien le savent ? Pourtant, il suffit de se souvenir de tous ces rêves que vous chérissez et auxquels vous n’osez pas croire, par crainte de heurter vos misérables et pathétiques ego.
Ces ombres sans forme, sans consistance, ces déchets auxquels vous vous accrochez et qui cessent de vous être utiles dès lors que vous devenez capables de saisir les contours de votre fausse individualité.
Ma chère Sylvie, je vais être plus présent auprès de toi dorénavant. Je ne suis pas un Ange gardien, tu le sais. Mais peu importe, je serai ton gardien dans cette vie, au même titre que Lauviah, Gabriel ou Ariel.
Je serai là pour t’aider à créer ce monde qui te ressemble et dans lequel je t’invite à accueillir tous ceux qui s’y trouveront bien.
Maintenant voici comment réaliser je me laisse une chance. Installez-vous en position assise, tenez une pierre à la main, celle de votre choix. Ensuite priez en expliquant que vous voudriez trouver une porte de sortie.
Ce rituel ne vous permettra pas de la trouver, si vous êtes coincé c’est qu’il y a une raison. Vous trouverez donc un moyen de contourner l’obstacle en accueillant une aide salutaire. »
Dis-moi tu l’as simplifié là ?
« Oui, c’est la foi qui permet la réalisation. Un tel rituel est toujours efficace car il vous amène à vous ouvrir. Pourquoi crois-tu que nous te faisons parler, princesse ?
Ceux qui te lisent assez souvent doivent avoir compris ce qui fonctionne pour toi et qui pourrait fonctionner aussi pour eux. Il faut oser mettre les choses à plat. »
Merci Roéchel.
Bonne journée à tous
crystallia
31 juillet, 2011 à 1:31
Fan de jeux de rôle, pourquoi pas.
Bise
Ange Lilith
31 juillet, 2011 à 0:08
J’adore ^^ Que dire de plus…
Noctura
crystallia
28 juillet, 2011 à 11:52
Salut Shaka,
C’est ça.
Bise
shaka
28 juillet, 2011 à 6:28
salut Sylvie,
lorsque Roechel dis que tout peut être, tout peut exister sous-entend t-il que rien n’est impossible ?
thanks
Flamme
27 juillet, 2011 à 14:30
Lol, merci Sylvie d’avoir complété !
Jouer ou écrire ? car c’était maintenant ou jamais ?
Je vais faire le : » je me laisse une chance » mais je dois trouver la bonne pierre pour ça avant, celle qui me vient à l’esprit je ne l’ai pas chez moi, je vais aller l’acheter :p
Moi aussi j’aime les jeux vidéos ! les jeux de rôle ! certains final fantasy j’adoooore. Okami tu as essayé ? c’est fort sympathique et ça détend. Par contre la 3D c’est sans moi, mes yeux ne le supportent pas … comme je supporte de moins en moins les séries criminelles, les infos, les ondes musicales « violentes ». Le seul jeu de combat auquel j’ai joué c’était Tekken 3 .. TROP BIEN .. jme demande si ça me plairait encore.
bises !!!
crystallia
27 juillet, 2011 à 2:57
Ah je comprends tout à fait ton désarroi Camille.
Bise
lapriereducompositeur
27 juillet, 2011 à 2:36
Ouais moi je déplore que ma manette de ps2 rende l’âme… et que mon père m’ait repris la wii pour mes soeurs.
Maintenant je suis terrible… je me suis mise à jouer sur mon iphone… et du coup quand je décolle les yeux de l’écran… je louche et je vois plus bien clair, ça tourne!
Zyeux de m… tssss…. je veux un jeu vidéo qui repose les yeux! (Ou comment être profondément absurde dans sa formulation…)
huhu