Accueil Entités sombres Jouer ou écrire, il faut choisir

Jouer ou écrire, il faut choisir

17

Jouer ou écrire, il faut choisir dans Entités sombres 110725042941803578511932

 

Bonjour à tous,

Franchement, si je ne m’étais pas lassée de courir après des cocottes  virtuelles (non je n’expliquerai pas, comprenne qui pourra), je serai toujours en train de jouer. Parce que quand je suis prise dans une quête, je n’en sors pas facilement. Sauf si je perds, je déteste perdre ou sauf si l’issue ne m’apparait pas clairement. Là au bout d’un moment, il vaut mieux s’arrêter.

Pour Flamme ou tu ceux qui sont intéressés par Je me laisse une chance, voici le modus operandi. 

« Tu pourras rejouer plus tard ou même demain soir. Il y a la solution de ton jeu sur internet. C’est un très joli jeu d’ailleurs mais la 3D est difficile à supporter au bout d’un moment, elle te donne mal aux yeux.

Pourquoi aimes-tu les jeux vidéos Sylvie ? Allez, nous allons te faire travailler un peu. », m’annonce Roéchel.

Pourquoi j’aime ces jeux, j’y joue depuis l’enfance. Mais bon surtout, j’aime les jeux, j’aime jouer, c’est comme ça.

« Tu n’aimes pas tous les jeux. Pas de GTA, pas de jeux violents, même les courses poursuite dans lesquelles il faut échapper à la police t’ennuient finalement. Tu ne supportes plus les films d’horreur, a du mal avec les informations télévisées. Tu ne comprends pas que les faits divers soient si souvent mis en avant, n’apprécie pas les reconstitutions de crimes. Il y a quelques années tu étais sous le charme de la licence Fast and Furious, le dernier film pourtant ne t’a pas plu, il a heurté ta moralité.

Aurait-elle changé ? »

Il semble bien oui. Ce qui m’a déplu dans Fast 5, c’est que les héros sont des criminels qui se dédouannent en arguant du fait qu’ils dévalisent un plus pourri qu’eux. Si au moins ils s’assumaient ! L’agent chargé de les arrêter était une caricature qui lui aussi ne connaissait que la force et la violence.

Je ne crois plus à ça. Je n’aime pas ce type de rapport, je n’aime pas la violence, physique ou morale. Dans les films elle ne me fascine pas mais m’attriste. Dans les jeux, elle ne m’amuse pas mais me gêne.

Je n’ai pas de jeu de baston. Je pourrais en acheter un et en fait j’y pense. Mais je ne le fais pas lol, je ne me suis pas encore décidée. Pourtant je ne vis pas dans ma grotte, loin du monde extérieur, ce n’est pas ça. Mais je fais attention à ce que je regarde, ce que je lis, ce à quoi je joue.

Je fais attention aux gens que je fréquente aussi. C’est un choix qui découle d’une évidence, j’ai besoin que ce qu’il y a autour de moi corresponde aux énergies dans lesquelles je me sens bien.

Mais je ne pesne pas être la seule dans ce cas.

« Heureusement non, vous êtes une majorité à avoir conscience de cette évidence-là, mais peu toutefois à en tenir compte. Toi non plus tu n’en tiens pas toujours compte. Quand on est entouré ce n’est pas toujours simple penses-tu. Ca l’est pourtant, ce qui l’est moins c’est de s’assumer, de pouvoir dire je suis.

Tu vois Sylvie, si tu pars de la base que rien n’existe tu dois pouvoir comprendre que tout est possible. Car c’est cela qui est réellement intéressant dans la vie humaine, tout vous est permis, il suffit que vous vous en rappeliez. Puisque rien n’existe et vous non plus, vous pouvez vous créer.

Vous pouvez vous inventer, vous créer et par la même créer le monde, l’univers qui vous conviendra. Mais combien le font ?

Rien n’existe n’est qu’une demi-vérité pour celui qui n’est pas capable de réaliser la portée d’une telle révélation.

Rien n’existe car tout peut être, tout peut exister pour celui qui saura repartir en laissant son ego derrière lui, celui qui saura avancer en laissant son âme s’exprimer. C’est ainsi que lui apparaîtra une autre évidence, la Divinité.

Et alors que rien n’existe soudain tout existe car Dieu existe puisque vous le percevez dans son entièreté, la vôtre.  Plus aucune question ne se pose, il n’y a plus que des réponses. Partout où vous regardez, vous ne voyez plus que ce que vous avez créé, vous vous êtes réalisé.

Il n’est pas d’êtres sur Terre qui n’ets pas les moyens de créer un monde à son image mais combien le savent ? Pourtant, il suffit de se souvenir de tous ces rêves que vous chérissez et auxquels vous n’osez pas croire, par crainte de heurter vos misérables  et pathétiques ego.

Ces ombres sans forme, sans consistance, ces déchets auxquels vous vous accrochez et qui cessent de vous être utiles dès lors que vous devenez capables de saisir les contours de votre fausse individualité.  

Ma chère Sylvie, je vais être plus présent auprès de toi dorénavant. Je ne suis pas un Ange gardien, tu le sais. Mais peu importe, je serai ton gardien dans cette vie, au même titre que Lauviah, Gabriel ou Ariel.

Je serai là pour t’aider à créer ce monde qui te ressemble et dans lequel je t’invite à accueillir tous ceux qui s’y trouveront bien.

Maintenant voici comment réaliser je me laisse une chance. Installez-vous en position assise, tenez une pierre à la main, celle de votre choix. Ensuite priez en expliquant que vous voudriez trouver une porte de sortie.

Ce rituel ne vous permettra pas de la trouver, si vous êtes coincé c’est qu’il y a une raison. Vous trouverez donc un moyen de contourner l’obstacle en accueillant une aide salutaire. »

Dis-moi tu l’as simplifié là ?

« Oui, c’est la foi qui permet la réalisation. Un tel rituel est toujours efficace car il vous amène à vous ouvrir. Pourquoi crois-tu que nous te faisons parler, princesse ?

Ceux qui te lisent assez souvent doivent avoir compris ce qui fonctionne pour toi et qui pourrait fonctionner aussi pour eux. Il faut oser mettre les choses à plat. »

Merci Roéchel.

Bonne journée à tous  Clin doeil  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Deux serpents

    Bonjour à tous, J’ai oublié de le dire hier mais cette semaine, nous sommes à Marsei…
  • La chasse

    Bonjour à tous, « Alors, cette personne que nous allons continuer d’appel…
  • Cette fois.

    Bonjour à tous, « Tu as mal dormi la nuit dernière ? », me demande A…
Charger d'autres écrits dans Entités sombres

17 Commentaires

  1. shaka

    26 juillet, 2011 à 4:17

    salut sylvie,
    je vais essayer :)
    merci.

  2. crystallia

    26 juillet, 2011 à 2:15

    Coucou !

    Ca me fait plaisir de voir autant de fans de jeux vidéos. Mirage, moi aussi c’est souvent par périodes en fait.

    Shaka, il n’y a pas d’âme unique puisque justement rien n’existe. Tout est pourtant car nous le créons ainsi. Essaye de comprendre.

    Nicolas, belle expérience.

    Camille, j’aime bien cette petite phrase, je lui trouve beaucoup de sens !

    Miss X, merci pour le lien, je ne connaissais pas.

    Bise à tous ;)

  3. Nicolas D

    25 juillet, 2011 à 21:59

    Achetez vous un super mario, un bon kirby etc… je suppose que c’est déjà fait. ^^.Pour les jeux vidéos, j’aime les rpg, les jeux d’aventure et les jeux poétiques sans aucunes violences, voire même les jeux de stratégies. Pour les films, j’affectionne les films de superhéros, avec de belles chorégraphies dans l’action, ou avec une belle histoire bien développé et travaillé, une mise en scene au petits oignons. Je m’y plonge facilement. Je réagis très souvent avec le film, le jeux ou le livre dans lequel je suis plongé.
    Quant à l’expérience qui est décrit par Roéchel, j’ai tenté avec du quartz entre les mains, et une image m’est rapidement venu, une porte ouverte avec une très forte lumière en sortant, j’en étais très éloigné, je n’arrivai pas en m’en approcher, par contre j’ai ressentis quelque chose au niveau de mes épaules. J’ai eu l’impression quelque secondes que quelque chose voulait sortir, mais ça s’est arrêté très vite.
    Bonne soirée ou bonne journée : )

  4. shaka

    25 juillet, 2011 à 21:31

    salut sylvie,
    c’est un beau texte. Pour ma part je suis accro aux GTA et aux jeux de baston. mais j’aime bien aussi comme toi les jeux de plateforme et les need for speed &co.
    je voulais te demander : y a t- il deux âmes identiques dans l’univers ou chaque âme est-elle unique ?
    aussi si cela ne te dérange pas et que tu as compris ce qu’à voulu dire Roechel, pourrais-tu expliciter ce passage : « Rien n’existe car tout peut être, tout peut exister [...] »
    merci beaucoup.
    bien à toi ;)

  5. camille

    25 juillet, 2011 à 21:31

    Mdrrr on est tous des geek

    Moi, je viens davoir la wii :-) je vais chercher mes jeux demain :-) plutot grand RPG avec de la magie et de laventure et de lamour… ahh toujours l amour !
    ‘Un enfant avant dapprendre a etudier doit apprendre a jouer… ‘ petite dedicace pr ma gdmere decedee.

    Bises,

    Cam

  6. Mirage

    25 juillet, 2011 à 17:33

    Zut, flute c’est parti en cacahuète…j’adorais créer des maisons et des décors mais beaucoup moins jouer avec les personnages.

    Merci pour le petit rituel et c’est vrai que j’ai bien compris que le fait de mettre les choses a plat peu que nous rendre service.

    Merci Sylvie et Roéchel
    Bisous

  7. Mirage

    25 juillet, 2011 à 17:30

    Coucou,

    Je joue plus beaucoup aux jeux vidéos, c’est par phase on va dire, sinon j’étais accros aux sims avant x

  8. Miss X

    25 juillet, 2011 à 14:11

    Wow , bonjour Sylvie

    J’ai envie de dire je suis choquée mdr mais tu n’y es pas pour grand chose x’) , je me surprend un peu moi-même !

    Une mordue de jeux , à ton honneur ^^ , je suis plutôt de type Assasin’s creed et autres jeux du même registre mais , si j’ai bien compris ce qu’est un jeu de plateforme , j’en ai un à te proposer mais je ne sais pas s’il va te plaire , promis , rien de sanglant , pas de recherche de puissance en massacrant tout ce qui se trouve à portée ,
    rien de tout ça mdr , pas dans un registre violent ou de combat sanglant , ça s’appelle Kirby – Power Paintbrush , j’ai beaucoup aimé alors que habituellement mon univers de prédilection est le combat et les missions à se casser les dents et à se taper la tête contre un mur :D (mes neurones s’en sont sortis (presque) indemnes ;) haha

    C’est frais et coloré :) , joyeux , voir gai mais c’est quasiment un mot de même équivalence même si la nuance est infime ;)

    Un lien si tu veux rapidement jeter un ?il avant d’autres recherches plus approfondies :)

    http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006051_test.htm

    Bises *! ^^

  9. crystallia

    25 juillet, 2011 à 11:51

    Bonjour,

    Je vais regarder mais en fait j’aime surtout deux sortes de jeux, les jeux de plate-forme et les jeux de voiture.

    Bise ;)

  10. Nicolas D

    25 juillet, 2011 à 5:16

    Bonjour Sylvie ! : D
    De tel message font plaisir à lire, pour ma part aussi je joue au jeux vidéo, je dirai meme que s’en est une passion depuis toujours. Moi aussi je ne supporte pas les jeux trop sanglant, hyper violent, les gta m’agacent à lon terme etc…
    Les films d’horreurs me font horreur, je ne les supporte pas, je n’aime pas ça. Ce que j’aime, c’est être dans un monde léger, reposant après une journée fatigante.
    Pendant longtemps je m’étais arrêté, je donnai de l’importance à mon travail, mais ça ne m’a fait plus de mal que de bien. Donc je m’y suis remis, et ça me repose. Je vous invite à chercher le jeux flower sur console HD, vous verrez c’est un jeux reposant et sans aucunes violences.
    Merci et bonne journée. : )

Consulter aussi

Et la rechute

Bonjour à tous, Ce matin encore j’étais au téléphone avec une amie, je lui disais qu…