Bonjour à tous (coucou Camille ! ),
1- La sexualité permet la reproduction et donc la survie de l’espèce.
2- La sexualité permet le rattachement à la matérialité en ceci qu’elle nous permet d’atteindre la jouissance en partant de notre corps physique.
3- La sexualité permet la mise en évidence des maux de l’âme, tout le monde ne vit pas le sexe comme une partie de plaisir.
4- La sexualité permet la transcendance des difficultés émotionnelles lorsque l’intelligence et la maturité permettent de s’en éloigner.
Dans le cas contraire, elle met en évidence les maux de l’âme.
5- La sexualité offre la possibilité de s’aimer soi-même, mais c’est un chemin semble-t-il méconnu alors qu’évident.
6-La sexualité permet d’atteindre la maturité émotionnelle quand elle est bien vécue, c’est-à-dire quand tout se fait en accord avec la conscience.
7- La sexualité permet d’exorciser ses propres démons lorsqu’elle devient un moteur de créativité et qu’elle apporte l’épanouissement sur le plan interne, quand elle apporte l’apaisement.
8- La sexualité permet la rencontre de ce qui est vécu et de ce qui est désiré. Ce point là est le plus problématique. On ne se donne pas aussi facilement que l’on pourrait le croire.
Ce qui est vécu doit être le plus proche possible de ce qui est désiré ou alors naissent frustrations et sentiment que quelque chose dans le sexe est vain, futile, à tel point que l’on pourrait s’en passer.
9- La sexualité permet d’exprimer ses sentiments.
10- La sexualité permet la réunion du corps et de l’Esprit, elle permet la réalisation de l’âme.
11- La sexualité permet d’atteindre la satiété, ce qui est trop souvent négligé alors que fondamental. Dans combien de domaines de nos vies avons-nous le sentiment d’être arrivé à satiété, le sentiment que nous avons tout et donc plus besoin de rien ? Un orgasme permet de ressentir cela.
12- La sexualité permet la délivrance, la compréhension que tout est comme ce doit être, dans la richesse et la simplicité.
13- La sexualité permet la mise en avant de l’ego également, chez une majorité d’entre nous. C’est le cas lorsque l’on s’en sert pour obtenir, conserver ou asseoir sa supériorité.
En fait c’est simple, du moment que l’on s’en sert à autre fin que la jouissance, c’est l’ego que nous laissons s’exprimer.
14- La sexualité permet de se sentir aimé, ce qui est indispensable à l’épanouissement personnel d’un individu.
15- La sexualité permet le développement de la confiance en soi en s’ancrant sainement dans la matérialité.
C’est-à-dire qu’elle permet de trouver sa place parmi les autres en prenant conscience de soi.
16- La sexualité permet de développer le choix, l’apprentissage de la reconnaissance de ce qui est bon pour soi, elle permet l’éveil spirituel dans sa forme la plus pure et de manière facilement accessible.
17- La sexualité permet la reconnaissance de la Divinité de par la création, quelle qu’elle soit.
Bonne journée à tous
heleneveil
25 juin, 2018 à 15:58
Bonsoir Crystalia,
Je réalise que mon premier commentaire n’était pas passé ! Du coup le second où je pose la question tombe un peu comme un poil dans la soupe, désolée.
Je remerciais infiniment pour cet écrit car j’avais posé une question qui y a trait hier sur un autre de tes anciens articles !
Merci beaucoup pour ce magnifique blog ! Je le parcours depuis quelques jours avec une grande joie.
heleneveil
25 juin, 2018 à 15:53
Quand même une question.
Quand on lit tous les bienfaits de la sexualité, c’est un peu déprimant pour ceux qui n’ont personne depuis quelques années. Il n’y a rien qui permettrait de compenser cette sexualité ?
crystallia
26 juin, 2018 à 2:14
Bonsoir,
Normalement s’il n’y a pas de manque c’est que tu as déjà trouvé de quelle manière compenser.
S’il y a un manque, c’est qu’il y a un déséquilibre et alors le plus simple c’est l’exercice de la grotte.
Tu visualises l’entrée d’une grotte et tu vas voir ce qui s’y trouve, étant entendu que tu y entres accompagnée dans ton cœur.
Merci pour tes mots.
Bise
Sapin
3 août, 2011 à 12:27
Coucou du matin de chez moi!
Je n’ai pas de définition carrée pour le mot respect, je le vois comme une posture.
Il me fait penser à un « effet secondaire » de l’amour ; une sorte de considération, de prise en compte des multiples aspects d’une cible.
Je pense que le fait de prendre en compte tous les aspects de soi-même, ou « se connaître », amène à l’incapacité de se faire du mal.
Comment voyez-vous les choses?
crystallia
3 août, 2011 à 1:11
Bonjour,
Question intéressante, qu’en penses-tu ?
Bise
Sapin
3 août, 2011 à 0:31
Bonjour!
Se respecter et s’écouter (écouter son âme), c’est pas la même chose?
Sapin
crystallia
2 août, 2011 à 17:55
Oui tu as raison Lilith.
Bise