Accueil Amour physique Je suis la Lumière, la joie et la connaissance

Je suis la Lumière, la joie et la connaissance

15

Je suis la Lumière, la joie et la connaissance dans Amour physique 110803033230803578540669

 

Bonjour à tous,

Mes guides n’aiment pas l’article sur les différentes fonctions de la sexualité.

« C’est de loin le pire que tu aies écrit. Simplement car c’est le plus lacunaire. Tu as exposé sans développer, ce n’est pas comme ça qu’un message passe ma belle Sylvie. Tu as voulu répondre à Camille en toute hâte car sa demande franche t’amusait. Mais il n’y a pas de profondeur dans ton texte. Il n’est pas beau comme ceux que tu sais pourtant écrire.

Implique-toi dans ce que tu fais. La connaissance froide n’apporte rien ni à celui qui la transmet ni à ceux qui la reçoivent. Souviens-toi de la manière dont tu t’ennuyais lors de certains cours à la fac. Mais au moment des examens quand tu révisais, tu te rendais compte que la matière enseignée présentait de l’intérêt.

Souviens-toi aussi que ton ennui t’amenait à sécher les cours. Ton article était moche et mal écrit. », me dit Roéchel.

C’est tout ?

« Non, il faut le reprendre et développer chaque point. Et le premier n’aurait pas dû être le premier. En outre, tu as oublié un point important dans ta précipitation. Tu as oublié que la sexualité est un cap dans une vie qui amène à arpenter une route nouvelle, une route qui n’est pas censée avoir de fin. 

Donner son corps ce n’est pas livrer de la marchandise, c’est un acte en trois dimensions. La dimension affective est parfois celle qui l’emporte. La sexualité marque la volonté de s’impliquer, de dire à l’autre je suis à toi. C’est extrêmement fort comme message car chacun s’appartient en réalité. Dire je suis à toi revient en fait à dire je suis prêt à renoncer à mon libre-arbitre pour toi.

C’est là qu’apparaît la dimension spirituelle. Les entités les plus élevées n’ont pas de libre-arbitre parce qu’elles savent ce qui les anime. Quand vous aimez au point de dire je suis à toi, vous ressentez cela, à une autre échelle. Tu comprends, n’est-ce pas ? »

Oui bien sûr.

« La dimension physique prend ici toute son importance elle permet de concrétiser cet engagement. Un acte de puissance dans lequel se rejoignent Amour et Volonté. Certains de tes lecteurs se demandent comment les deux peuvent cohabiter. Mais tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. L’acte sexuel, en trois dimensions, est ce qui permet le mieux de s’en rendre compte.

La sexualité devrait donc être affaire de maturité car il faut être adulte dans sa tête pour pouvoir pleinement en savourer tous les aspects.

C’est facile de satisfaire une simple envie, mais c’est aussi réducteur. Tout comme l’expression faire l’Amour.

La sexualité est ce qui vous permet de d’être pleinement en ce monde pourvu que vous soyez prêts à vous laisser aller. Dire je suis à toi, c’est se laisser aller. C’est reconnaître l’évidence et donc le Tout en ayant conscience de son humanité et en l’acceptant.

Tu vois, c’est cela développer. »

Merci Roéchel. Je te déteste.

« Pourquoi ? Tu n’aimes pas ce développement ? »

C’est votre point de vue que je n’aime pas.

« Nous t’aimons pourtant et nous te savons capables. C’est tout. Ne fais pas comme ceux qui veulent juste se montrer. Implique-toi dans ce que tu fais, quitte à faire du Sylvie. Mais c’est bien le Sylvie non ? Tu sais créer des choses qui te ressemblent, c’est une bonne chose non ? »

Si.

« Tu pourrais développer quelques-un des points cités. »

Oui. Dans de prochains articles. Mais avant il faut que j’écrive ceux sur la beauté, la chance d’être humain. Pour répondre aux suggestions.

« Justement, ce sera l’occasion de reprendre certains points de la liste. La sexualité est un des aspects de la beauté d’être humain. »

Certes. Mercie Roéchel, sans ironie cette fois.

« Guider c’est accompagner, expliquer. C’est ce travail là que nous faisons avec toi. Guider c’est aider à la compréhension. Ce n’est pas lancer un trousseau de clefs sans qu’il n’y ait de porte à l’horizon.

Guider c’est expliquer, c’est amener à la compréhension, amener à la lumière de la conscience. Guider c’est permettre l’accès à la connaissance.

Souviens-t’en, tu t’appelles Yahel et ton message personnel est je suis la Lumière, la joie et la connaissance. Nous t’avons montré le chemin, ce qui est exceptionnel, tu as pu t’en rendre compte en discutant avec diverses personnes sur ce blog ou ailleurs.

Nous l’avons fait tant pour ton propre développement que pour te montrer par quelle voie il t’est possible de passer. C’est ton tour à présent, montre le chemin, nous ne t’aurions pas guidée dans ce sens si tu n’en n’étais pas capable.

Mais tu sais déjà tout ceci, d’où ta réaction ce soir. Nous savons et comprenons tout ce que tu ressens. Regarde le ciel, regarde comme il est haut, rien d’autre ne compte. Prends ta place. »  

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Notre Capricieux

    Bonjour à tous, Cette semaine nous avons perdu notre merveilleux, notre adorable, notre ma…
Charger d'autres articles liés
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Notre Capricieux

    Bonjour à tous, Cette semaine nous avons perdu notre merveilleux, notre adorable, notre ma…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Amour physique

15 Commentaires

  1. crystallia

    27 juin, 2018 à 22:48

    ;)

  2. Anna Liva

    27 juin, 2018 à 22:04

    Coucou

    Ben j’en parlais a l’instant justement…enfin le 27 juin 2018 lollll Voilà donc je comprends encore mieux la fonction d’un guide ! :) C’est dingue ce blog je tombe pile sur ce post maintenant…..

    Bise par delà le temps !

  3. [my] [shy][ning] [soul]

    7 août, 2011 à 7:22

    merci Roéchel, merci.
    merci Crystallia.

    j’ai « matière » à méditer!!! hihihi!!! :p

  4. crystallia

    7 août, 2011 à 0:55

    « Non, ce n’est pas bon, reprends ton équation car le résultat ne peut être que Un.

    Tu es le Ciel, la Terre et le Néant. A ton échelle humaine cela fait trois éléments. Vois au-delà de la matérialité, la Lumière et l’Ombre sont en réalité des vues de l’Esprit tel qu’il s’incarne en vous.

    La voie du Milieu est peut-être celle de la cohérence, ne cherche pas ce que tu ne trouveras pas. Regarde ta maison, vois comme tu as décoré ta pièce préférée. Vois la cohérence.

    Le résultat de ton équation est Un, il ne saurait en être autrement mais si tu cherches c’est que tu vois autrement.

    Dans ta vie spirituelle, tu recherches la cohérence. Regarde ta pièce préférée, vois comme tu l’as décorée. Tu sauras ce qu’est la cohérence si tu essayes de comprendre, pas si tu cherches, pas si tu demandes. Observe et tu comprendras.

    Souviens-toi, rien ne saurait jamais s’opposer. La belle et la bête en toi, des vues de ton ego.

    Il y a encore des choses que tu ne vois pas, tu ne regardes pas au bon endroit mais tu es sur la bonne voie, tu apprendras. »

    Roéchel pour My Shining Soul

    Bise ;)

  5. [my] [shy][ning] [soul]

    6 août, 2011 à 16:45

    >>> Crystallia: ;)
    >>> Camille: effectivement (on s’connaît…?!?:p), DING!DING!DIIING!!!
    Les questions-qui-n’en-sont-pas: à la base, selon moi, vouloir imposer son point de vue, c’est comme vouloir dominer l’autre, et je n’ai pas envie de m’inscrire dans ce genre de relation. je dis, je donne, je partage… ça résonne, ça résonne pas chez l’autre!!!
    alors, peut-être que la voix-faussement-interrogative, que tu soulignais pertinemment ;) , est (maintenant, consciemment) une façon d’éviter de dire les choses sur un ton trop péremptoire. une façon de dire les choses gribouillées au crayon de bois: des croyances, des rêves, des observations… mais aucune certitude…!!!
    Les vrais questions, quant à elles, je sais, je sens bien où se trouvent leurs réponses…

    Les « êtres entiers »…?!?
    j’avais écrit ça sur mon feu blog: après 32 ans de cohabitation non sans couacs, la Belle la Bête commencent à faire bon ménage en mon château for intérieur…!!!
    j’aime à croire que la solution à l’ (ad)équation à deux inconnus serait:
    1 1= un p’tit effort de visualisation: un 1 et un autre 1, dos à dos, représentant graphiquement une flèche vers le Haut, avec un espace vital entre les deux!!!

    Allez! J’ai des cloques sur le bout des doigts…!!! Je m’arrête là!!! :D :p ;)

Consulter aussi

Questions en l’air

Bonjour à tous, J’ai des petites questions aujourd’hui et mes guides disent bi…