Accueil Amour physique Je suis la Lumière, la joie et la connaissance

Je suis la Lumière, la joie et la connaissance

15

Je suis la Lumière, la joie et la connaissance dans Amour physique 110803033230803578540669

 

Bonjour à tous,

Mes guides n’aiment pas l’article sur les différentes fonctions de la sexualité.

« C’est de loin le pire que tu aies écrit. Simplement car c’est le plus lacunaire. Tu as exposé sans développer, ce n’est pas comme ça qu’un message passe ma belle Sylvie. Tu as voulu répondre à Camille en toute hâte car sa demande franche t’amusait. Mais il n’y a pas de profondeur dans ton texte. Il n’est pas beau comme ceux que tu sais pourtant écrire.

Implique-toi dans ce que tu fais. La connaissance froide n’apporte rien ni à celui qui la transmet ni à ceux qui la reçoivent. Souviens-toi de la manière dont tu t’ennuyais lors de certains cours à la fac. Mais au moment des examens quand tu révisais, tu te rendais compte que la matière enseignée présentait de l’intérêt.

Souviens-toi aussi que ton ennui t’amenait à sécher les cours. Ton article était moche et mal écrit. », me dit Roéchel.

C’est tout ?

« Non, il faut le reprendre et développer chaque point. Et le premier n’aurait pas dû être le premier. En outre, tu as oublié un point important dans ta précipitation. Tu as oublié que la sexualité est un cap dans une vie qui amène à arpenter une route nouvelle, une route qui n’est pas censée avoir de fin. 

Donner son corps ce n’est pas livrer de la marchandise, c’est un acte en trois dimensions. La dimension affective est parfois celle qui l’emporte. La sexualité marque la volonté de s’impliquer, de dire à l’autre je suis à toi. C’est extrêmement fort comme message car chacun s’appartient en réalité. Dire je suis à toi revient en fait à dire je suis prêt à renoncer à mon libre-arbitre pour toi.

C’est là qu’apparaît la dimension spirituelle. Les entités les plus élevées n’ont pas de libre-arbitre parce qu’elles savent ce qui les anime. Quand vous aimez au point de dire je suis à toi, vous ressentez cela, à une autre échelle. Tu comprends, n’est-ce pas ? »

Oui bien sûr.

« La dimension physique prend ici toute son importance elle permet de concrétiser cet engagement. Un acte de puissance dans lequel se rejoignent Amour et Volonté. Certains de tes lecteurs se demandent comment les deux peuvent cohabiter. Mais tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. L’acte sexuel, en trois dimensions, est ce qui permet le mieux de s’en rendre compte.

La sexualité devrait donc être affaire de maturité car il faut être adulte dans sa tête pour pouvoir pleinement en savourer tous les aspects.

C’est facile de satisfaire une simple envie, mais c’est aussi réducteur. Tout comme l’expression faire l’Amour.

La sexualité est ce qui vous permet de d’être pleinement en ce monde pourvu que vous soyez prêts à vous laisser aller. Dire je suis à toi, c’est se laisser aller. C’est reconnaître l’évidence et donc le Tout en ayant conscience de son humanité et en l’acceptant.

Tu vois, c’est cela développer. »

Merci Roéchel. Je te déteste.

« Pourquoi ? Tu n’aimes pas ce développement ? »

C’est votre point de vue que je n’aime pas.

« Nous t’aimons pourtant et nous te savons capables. C’est tout. Ne fais pas comme ceux qui veulent juste se montrer. Implique-toi dans ce que tu fais, quitte à faire du Sylvie. Mais c’est bien le Sylvie non ? Tu sais créer des choses qui te ressemblent, c’est une bonne chose non ? »

Si.

« Tu pourrais développer quelques-un des points cités. »

Oui. Dans de prochains articles. Mais avant il faut que j’écrive ceux sur la beauté, la chance d’être humain. Pour répondre aux suggestions.

« Justement, ce sera l’occasion de reprendre certains points de la liste. La sexualité est un des aspects de la beauté d’être humain. »

Certes. Mercie Roéchel, sans ironie cette fois.

« Guider c’est accompagner, expliquer. C’est ce travail là que nous faisons avec toi. Guider c’est aider à la compréhension. Ce n’est pas lancer un trousseau de clefs sans qu’il n’y ait de porte à l’horizon.

Guider c’est expliquer, c’est amener à la compréhension, amener à la lumière de la conscience. Guider c’est permettre l’accès à la connaissance.

Souviens-t’en, tu t’appelles Yahel et ton message personnel est je suis la Lumière, la joie et la connaissance. Nous t’avons montré le chemin, ce qui est exceptionnel, tu as pu t’en rendre compte en discutant avec diverses personnes sur ce blog ou ailleurs.

Nous l’avons fait tant pour ton propre développement que pour te montrer par quelle voie il t’est possible de passer. C’est ton tour à présent, montre le chemin, nous ne t’aurions pas guidée dans ce sens si tu n’en n’étais pas capable.

Mais tu sais déjà tout ceci, d’où ta réaction ce soir. Nous savons et comprenons tout ce que tu ressens. Regarde le ciel, regarde comme il est haut, rien d’autre ne compte. Prends ta place. »  

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Amour physique

15 Commentaires

  1. crystallia

    5 août, 2011 à 12:12

    Salut,

    J’aime bien vos discussions. Pour le forum il est déjà créé en fait, mais il faut que je crée les catégories et cela prend du temps parce que du coup je réfléchis à ce que l’on pourrait y trouver.

    Sinon, j’ai fini par comprendre le point de vue de Roéchel et de mes autres guides lol.

    Bise à toutes ;)

  2. [my] [shy][ning] [soul]

    5 août, 2011 à 11:02

    >>> Camille,
    merci à toi de bien vouloir ménager ma ride du lion (celle entre les 2 yeux, à force de (trop) réfléchir… la mienne, ce n’est plus une ride, c’est une tranchée…!!! hihihi!i! :p)
    est-ce que c’est ce que l’on pense qui importe…?!? ou bien, ce que l’on fait…?!?
    hier, j’ai passé 3h dans une locomotive à vapeur. un véritable bonheur. les voyageurs saluaient avec enthousiasme les automobilistes arrêtés aux passages à niveau, les habitants près de cette voie de chemin de fer!!! nos sourires, nos saluts ont trouvé réponse!!! et ça fait chaud au coeur, dans ce climat de parano, d’indifférence…!!! :)
    de l’Amour, tout simplement :)

  3. camille

    4 août, 2011 à 23:16

    Ahah merci de comprendre mes delires lol je me sens moins seule :-P

    My shining soul, dont be shy cuz you shine ;-)
    Qu importe mon avis, ce qui compte c est ce que toi tu penses :-!

    Bises a vous,

    Au passage, je trouve ca vraiment chouette de pouvoir echanger comme ca librement sur nos ressentits.
    Sylvie , faire un « For Aom  » est une super bonne idee.
    Peut importe ce que tu decides. Mais c est vrai que cest un sacre cool projet.

    Cam

  4. [my] [shy][ning] [soul]

    4 août, 2011 à 21:07

    >>> Ange Lilith: un p’tit ;)
    >>> Camille: ton commentaire, ta liste, tes questions n’ont laissé mon côté « SM cérébral » dans l’indifférence… loin de là… ce sera p’tet vain, mais j’essaierai d’être plus claire dans la formulation. mais pour cela, je me laisse le temps de me poser et d’y réfléchir…!!!
    (mais c’est pô gagné…!!! après un « éveil » en sursaut en début d’année & quelques passages dans l’essoreuse où j’y ai perdu, entre autres, mon discernement…).

  5. Celeste

    3 août, 2011 à 21:18

    J’ai lu ce texte ce matin et je l’ai trouvé intéressant, mais sans voir l’intérêt de le commenter. Par curiosité, j’ai refait un petit tour cet après-midi… et, sans avoir lu tous les commentaire, j’ai accroché sur celui de Camille que j’ai lu jusqu’au bout. J’ai adoré lire ton petit exercice qui m’a fait comprendre comment je me sentais après avoir lu l’article sur la sexualité! ;) Comique délire… :P Et belle réflexion!

  6. Mirage

    3 août, 2011 à 18:45

    Coucou,

    C’est vrai que j’avais remarquée que ton article n’était pas assez développé mais j’ai pensée que c?était a nous de le faire selon nos ressentis et notre vision, en tout cas pour ma part ça m’a pas empêché d’aller plus loin dans mes réflexions, ça m’a permis de cogiter.

    Comme Ange Lilith je trouve pas que ton article était moche mais il manque la petite touche de Sylvie donc
    je comprend bien les mots de Roéchel sur ton rôle de guide et l’implication que ça demande, tes guident savent que tu es capable donc ils te poussent a faire mieux pour ton propre bien.

    Alors au boulot ! ^^

    Gros bisous Sylvie

  7. camille

    3 août, 2011 à 18:44

    Bonjour à tous,

    A vrai dire, j’ai rien compris à ce que voulais dire [my] [shy][ning] [soul]… où etait ta question… enfin j’ai du lire 3 fois ton message et puis je me suis rendue compte que, en faite, je ne trouve pas très clair…. qu’appelles tu des êtres entiers ? qu’appelles tu ‘sainement humaine ? « pauvre » humain ?
    Je trouve que ton questionnement n’est pas libre – sous entendu – il est basé sur des concepts un peu, dirons nous, limités ..?
    Que vois tu à travers tes questions, que ressens tu quand tu te relis ? J’ai le sentiment qu’une partie de ta réponse est dans ton commentaire.

    Qu’en à mon avis sur ta question, je dirai tout simplement que la sexualité doit être relié au Coeur. Plus vous écouterez votre coeur et plus vous pourrez mieux comprendre votre sexualité et comment vous épanouir. Et laissez libre à votre sexualité de vous épanouir en accord avec votre Coeur.

    ____
    Concernant ton message Sylvie, je suis complètement d’accord avec Roéchel.
    Je n’ai pas été touché par ton message, certes je l’ai lu, mais je l’ai trouvé trop réducteur… point par point, certes c’est clair, mais linéaire, or, je trouve que le Coeur n’est pas linéaire.
    D’où le fait que je n’ai pas ressentit l’intérêt pour moi de m’y attarder (j’avoue que c’est paradoxal sachant que je lis quand même les commentaires ^^)
    Je me suis quand même dit… ‘Tiens, je n’avais pas vu autant de points’ mais après je me suis dit que si tu pouvais faire des points, alors moi aussi je le pouvais.
    Là tout de suite, j’imagine mes anges et mes guides qui me font un topo point par point, je me dis qu’en faite, ce serait vraiment brut de pommes.

    ***************************
    Alors voila, je suis rentrée dans ton ‘jeu’ et j’ai pris une feuille (avec un stylo bien sûr) et j’ai demandé la guidance pour que les mots que je choississe reflète au mieux le message de mes anges et de mes guides.
    J’ai donc écrit 13 points brut de pommes (le sketch – je suis au travail, dans mon bureau, entre mails et coups de téléphone… qu’importe, je me suis mise à méditer lol comme quoi, je confirme que l’on peut méditer n’importe où LOL ) et voilà ce qui sort :
    1. Aie foi en toi
    2. On t’accompagne où que tu sois
    3. Penses plus à nous
    4. Ressens nous
    5. La voie est celle que tu choisis
    6. Ressentir à l’intérieur et non chercher à l’extérieur
    7. Prends soin de ton corps c’est important pour le sang
    8. Ce qui compte ce n’est pas que tu entendes mais que tu vives
    9. Crois en toi avant de croire en nous
    10. Prêches le vrai pour avoir le vrai
    11. Comment faire l’Amour sans Etre Amour
    12. Arrête de te cacher derrière la nourriture
    13. J’aime t’entendre rire

    Une liste c’est bien mais on a envie de le vivre complètement, et pour ca, on a besoin de le comprendre.

    Imaginons maintenant que je suis un enfant qui regarde ma liste, dans ma tête je me dirai :
    ? 1. c’est quoi la foi ?
    ? 2. Comment vous faites pour m’accompagner sans que je vous vois ?
    ? 3. pourquoi je dois penser plus à vous ?
    ? 4. Comment ressentir ?
    ? 5. Ca veut dire que je l’ai le droit de faire ce que je veux ?
    ? 6. Comment tu fais alors pour avoir un bonbon ?
    ? 7. Je croyais que c’était le coeur le plus important
    ? 8. Comment y font les sourds ?
    ? 9. Et pourquoi y en a qui disent qui croient en Dieu ?
    ? 10. On ne dit pas plutôt prêcher le faux pour avoir le vrai ?
    ? 11. Alors à quoi ca sert d’avoir une quéquette et un vagin si on est déjà Amour ?
    ? 12. C’est pas derriere la nourriture que je me cache, c’est mes vêtements qui sont trop petits c’est tout.
    ? 13. Je ne savais pas que vous connaissiez l’humour – vous aussi vous riez ?
    *********************

    Wooaa l’exercice en live… va falloir que je me penche sur tout ca en rentrant à la maison lol

    Bilan, les listes c’est bien mais voilà, notre Enfant Intérieur se retrouve avec plein plein plein de questions, et Sylvie, quand tu parles avec ton Coeur, cela touche directement notre Enfant Intérieur, qui se retrouve dans la compréhension et non plus dans le questionnement.

    *************************************
    Donc Si je continue mon délire du ‘jeu’ (pour ceux qui auront le courage de me lire jusqu’au bout LOL – pour les autres, aucun soucis, je comprends ;) )

    cela donnerait par rapport à ton post de la sexualité :
    questions de l’Enfant en moi
    (Je préviens que j’ai noté en brut les premiers mots qui me venaient sans réfléchir !!) :
    1. On est comme les animaux alors ?
    2. Qu’est ce qui se passe si je ne jouis pas ?
    3. L’Ame ne s’exprime qu’à travers le sexe ? Donc si je ne fais pas de sexe, l’Ame ne s’exprime pas ?
    4. J’ai riiiiien compris !
    5. M’Aimer Moi meme va changer ma tête dans le miroir ?
    6. C’est quoi la maturité émotionnelle ?
    7. Les démons n’aiment pas le sexe ?
    8. Et si l’autre n’accepte pas ce que je désire ?
    9. ou de les refouler.
    10. Où est le corps ? Où est l’Esprit ? c’est quoi l’Ame ? J’ai tout ca ?!
    11. Le sexe sans orgasme ne nous satisfait pas ?
    12. Ca dépend de la ‘fluidité’!
    13. et les SM aussi sont égotiques ?
    14. Comment faire pour aimer le sexe ?
    15. – J’acquiece simplement en faisant oui oui oui d’un signe de tête -
    16. Il y a du choix, mais les positions ne sont pas toujours ‘facilement accessible’
    17. Sans sexe on ne reconnait pas Dieu ? Et les prêtres pieux alors ?

    Bon voila, moi qui disait que je ne m’étais pas attarder sur ton post, bah finalement, j’y ai passé 3 bonnes heures !! nan mais LOL En plus il va falloir que je parle à l’Enfant en moi en rentrant à la maison, que je lui explique tout ca :)

    Sylvie,
    En gros, ce que je voulais dire par mon ‘jeu’, c’était que finalement, ton post m’a révélé un peu plus l’enfant en moi (YOUPI tu as gagné une lumière sur ta Guirlande) mais que du coup, je me retrouve avec 17 questions à argumenter ce soir a la maison lol c’est pas de tout repos !!

    Merci vraiment à toi
    et à tout ceux qui sont rentrés dans mon délire et qui ont lu jusqu’au bout !
    Au passage c’est intéressant comme exercice ^^

    Bises à vous tous,
    Je souligne votre patience !!

    Peace
    Cam

  8. Ange Lilith

    3 août, 2011 à 14:13

    [my] [shy][ning] [soul]: Se sont de très belles métaphores que tu viens de nous livrer. Bref, j’adore tout simplement.

    ———

    laprieredecompositeur : « Bien sur ça t?expose toujours un peu, mais c?est comme mes chansons, les meilleures d?entre elles parlent de larmes que j?ai vraiment versées ou de rires que j?ai vraiment vécus, parfois j?ai cette envie de juste parler de ma philosophie, mais mon message a milles fois plus de portée si j?y mets de moi-même. »

    - Je suis amplement d’accord avec tes dires, car moi-même je le vis de temps à autre. En fait, je suis poête dans mes temps libres.

    ————-

    Il est vrai que ton texte sur la sexualité manque un petit peu de finesse et de chair autour de l’os, mais si on se fit qu’aux mots que tu nous à livrer là-dessus, je trouve que ton texte est impeccable. Je suis sincère ^^ Néanmoins, il est vrai que tu as cette capacité d’aller toucher les gens juste par de simples phrases, des émotions simples, etc. Alors, ne décourage pas ^^ Tes guides ne veulent que t’aider ;) Ne l’oublie jamais. Jamais…

    Ange Lilith

  9. lapriereducompositeur

    3 août, 2011 à 13:39

    Je pense moi, pour répondre à Myshiningsoul, que nous sommes capables d’atteindre une sexualité saine tant physiquement, psychiquement que spirituellement.
    C’est d’ailleurs parce que j’ai cet espoir que je me suis permise de poser des questions sur le sujet.

    Quant à ce que te disent tes guides Sylvie, il est vrai que ton message est plus facile à comprendre quand tu t’impliques, car tu sollicite notre compréhension d’une notion par le c?ur et non par le mental.
    Bien sur ça t’expose toujours un peu, mais c’est comme mes chansons, les meilleures d’entre elles parlent de larmes que j’ai vraiment versées ou de rires que j’ai vraiment vécus, parfois j’ai cette envie de juste parler de ma philosophie, mais mon message a milles fois plus de portée si j’y mets de moi-même.

    J’ai cru un jour que m’exposer me perdrait… Mais c’est là que tu peux être sûre que tes guides te protègent comme les miens m’ont toujours protégée. Sois confiante donc.

    Il y aura toujours des gens qui préfèrent les listes, ceux qui veulent tout comprendre avec leur tête. Et ton article n’est bien évidemment pas dénué d’intérêt. Mais tu as cette capacité de toucher les gens plus profondément. Ta liste est une base pour des choses qui peuvent être beaucoup plus belles. Et moi j’aime quand tu écris ces choses.

    Là je pense qu’il y a moyen de commencer des séries. « la beauté » vol.1 vol.2 vol.3, « les fonctions de la sexualité » vol.2 vol.3 vol.4 vol. 56! ^^
    C’est bien de prendre des sujets vastes, on a de quoi faire!
    Beaucoup de chansons que je fais contiennent les trucs que j’ai pas pu dire, ou que j’ai oublié de dire dans la précédente.

    Et ne déteste pas Roéchel, il te dit ça parce que tu as de grandes capacités, et ne dit-on pas à grand pouvoir grandes responsabilités? ;)

    Plein de bisous ma belle.

  10. [my] [shy][ning] [soul]

    3 août, 2011 à 11:10

    bonjour,
    au risque de déplaire à Roéchel, en (re)synthétisant la chose, mais il sait bien qu’un des torts des humains, ou bien, un de nos manques de maturité est de vouloir à tout prix enfermer dans les coquilles de noix que sont nos cerveaux les mystères de la vie…(indicibles…?!?)
    Faire l’Amour, ne serait-ce pas créer des passerelles, aussi fragiles soient-elles, entre le corps, l’âme et l’esprit, en soi et avec l’autre…?!?
    spiritualiser la matière,
    matérialiser l’esprit,
    sublimer les pulsions « animales »,
    transcender les instincts « sauvages »,
    être simplement, sincèrement avec l’autre,
    pleinement dans l’instant présent,
    dans tout ce qu’il a de beau, de magique et … d’éphémère…

    une question à qui veut bien répondre
    puisque ceci n’est qu’un désir vrai de l’âme,
    il ne s’agit pas de vécu…!!! :p
    est-ce que la relation fusionnelle (entre deux êtres entiers) peut-elle être « sainement humaines »…?!? (nous, « pauvres » humains, et nos maladresses, nos excès…)
    ou bien courge…oops!!! cours-je après des chimères…?!?
    on dit du tango qu’il est l’expression verticale d’un désir horizontale.
    la sexualité ne devrait-elle pas être l’expression horizontale d’un désir vertical…?!?
    cordialement,

Consulter aussi

Dure nouvelle

    Bonjour à tous, Ma tante qui s’était retrouvée à l’hôpital va mieux. Elle …