Accueil Spiritualité Un parterre de fleurs

Un parterre de fleurs

10

Un parterre de fleurs 110813075754803578583350

 

Bonjour à tous,

Sélène me demande de visualiser un parterre de fleurs aujourd’hui.

« Tu n’as pas besoin de le visualiser, laisse-moi te le décrire. Au premier plan il y a de jolies et lumineuses petites fleurs blanches toutes chétives. Ce ne sont pourtant plus des boutons mais elles ont du mal à s’épanouir.

Derrière il y a de superbes roses rouges d’orgueil. Leurs épines leur font croire à leur droit de se montrer sans être inquiétées.

Au troisème et dernier plan il y a une multitude de petites fleurs sauvages qui poussent comme elles peuvent, dans l’anarchie et le désordre, leurs couleurs se mêlant joyeusement.

Disons que tu fermes les yeux un instant et que tu visualises ce parterre de fleurs, que remarquerais-tu ? Je te demande d’essayer. »

D’accord, je vois les fleurs blanches et je les vois magnifiques. Je vois leur éclat et le soleil qui se reflète sur elles. Je vois ma propre force et ma propre puissance aussi, c’est bizarre. En fait c’est simple, je ne vois pas les fleurs blanches comme tu me les as décrites. Moi je les vois pleines de vitalité et non pas chétives. Elles sont plus belles que les roses pour moi vu que je ne les vois même pas celles-là.

« Bon, toi, tu as une âme de rebelle. Lorsque tout le monde va à droite tu rêves secrètement d’aller à gauche. Simplement parce que c’est ce qu’il y a à gauche qui t’intéresse. Il est toujours néfaste de donner tant d’indications avant d’inciter quelqu’un à visualiser car cette personne aura naturellement tendance à visualiser ce qui lui a été décrit. Je t’ai fait une certaine description du parterre de fleurs et toi tu n’as vu que de superbes fleurs blanches baignées de Lumière.

C’est une réussite. Tu es prête à accepter ce que tu ne veux pas voir. C’est simple tu vois droit et loin devant toi, largement influencée par des visions prophétiques arrivées trop tôt sur ton chemin pour que tu aies la moindre chance de les comprendre. Mais elles ont fait leurs chemin en toi. Il y a deux jours tu as reçu un avertissement imprécis. Tu as juste su qu’il s’agissait d’un avertissement.

Hier, tu as fait ce rêve très dur qui contenait également un avertissement. Pourtant je peux te le dire, personne ne te mettra en danger. »

Alors pourquoi un avertissement ?

« Pourquoi pas ? Tu fais encore des rêves dont les messages ont une portée trop lointaine pour que tu puisses en saisir le vrai sens. Tu en as fait quelques uns ces derniers temps. En fait cet avertissement qui s’est répété était simplement un moyen de te dire ne cherche pas à déchiffrer ce qui ne vient pas naturellement. »

Attends, un rêve d’agression puis d’humiliations, c’est quoi l’humiliation dans les rêves ? »

Tout dépend du contexte. Dans ton cas, il ne t’est rien arrivé dans ce rêve, tu as vu d’autres et encore. Aie confiance, si tu étais menacée par quelque chose de direct nous te le dirions. Nous l’avons fait encore récemment. Tu as fait le choix de ne pas en parler. Nous n’approuvons pas en fait, tu pouvais le dire ça t’évitera de revivre ce type d’expérience. »

Oui, en fait, je sais toujours si je peux faire confiance à ceux qui veulent me parler via ce blog. Je sais toujours car je suis prévenue avant que n’apparaisse vos commentaires en fait. Il y a quelqu’un pour qui j’ai reçu le message suivant, ne lui fais absolument pas confiance, ne le laisse pas entrer dans ta vie. J’ai suivi le conseil, je ne le regrette pas.  

Je sais aussi quand les gens s’intéressent plus à ce dont ils me pensent capables qu’à moi-même. Mais au risque de paraître particulièrement antipathique, je ne suis pas une marionnette et j’utilise mes capacités quand et comme je veux.

« Nous pouvons accepter et même satisfaire tous tes caprices s’il le faut toutefois nous te demandons de te respecter et de respecter les autres. Tu n’es pas une marionnette c’est sûr. Apprends à t’exprimer sans te braquer. Quand le non ne suffit pas une fois tais-toi, ne répète pas. Respecter les autres c’est savoir faire preuve d’autorité aussi. Etre droit avec soi c’est se respecter soi-même. Faire preuve d’autorité et non pas d’autoritarisme, c’est rester fidèle à soi-même et donc se respecter.

Faire preuve d’autorité c’est accepter de tenir des responsabilités. Accepter ses responsabilités c’est se tenir debout et dire voilà qui je suis, d’où découle ce dont je suis capable.

Dès lors, si l’on se reconnait capable, il faut oser aller de l’avant et s’affirmer en s’affranchissant de la peur. Ce que tu ne veux pas voir c’est ce dont tu es capable.

Laisse-moi t’aider, nous savons qui tu es. Les fleurs blanches qui s’épanouissent au soleil faisant fi de la reine des fleurs indique un esprit hors norme, une personne au caractère entier et indépendant. Mais elles indiquent aussi un besoin de vivre dans la chaleur du soleil lumineux, en plein jour au vu et au su de tous.

Ce n’est pas de cette façon que tu vis. Quelles chaînes te retiennent, nous allons te le dire. Tu as peur. Peu importe que tes craintes soient ou non justifiées, elles t’entravent et tu dois donc trouver un moyen de t’en défaire. Pas de violence ici mais de la douceur.

Il y a suffisamment de violence dans ta vie, ce qu’il te faut c’est accepter la petite fille craintive qui t’empêche d’avancer et la rassurer. Il ne peut rien t’arriver, tu verras toujours les dangers t’être annoncés. Après, à toi de voir ce que tu comprends de ce que tu vis. C’est la difficulté. »

Ton message, je reçois tes mots, je les écris mais j’entends autre chose.

« Tant mieux si tu entends. Et qu’entends-tu d’intéressant, ma belle et grande Sylvie ? »

J’entends voilà comment s’y prendre pour faire avec d’autres ce que nous avons fait avec toi. J’entends tiens, voici la méthode à toi de t’en servir, si tu le souhaites mais tu le souhaiteras, quand tu seras prête.

J’entends maintenant nous t’avons rappelé ce que tu savais, à toi d’appliquer.

J’entends, nous t’avons accompagnée ces quatre dernières années car tu avais besoin d’être protégée de tes propres connaissances. Tu avais besoin de comprendre d’où elles venaient et à quoi elles pouvaient servir. Tu avais besoin de comprendre qu’elles étaient bien tiennes et ce qui t’alimentait. Tu avais besoin de te rappeler ce qui faisait de toi une chamane.

C’est la connaissance alors ?

« Oui. »

Vous avez fait toute cette route avec moi pour que je me souvienne que je sais guérir les âmes ?

« Oui et non. Nous voulons te voir vivre pour toi, ta propre vie et être heureuse. » 

Je peux faire avec des tiers ce que vous avez fait avec moi.

« C’est pour cela que tu es revenue. Pour exercer à nouveau. Tu es une médium. »

Pourquoi le ferais-je ? Au jour d’aujourd’hui je ne me sens pas motivée. Honnêtement.

« Fais ce que tu voudras. »

En fait je crois que je le voudrais mais j’ignore de quelle manière m’y prendre.

« Il suffit de tendre la main au bon moment pour recevoir l’aide dont tu as besoin. Et tu as besoin d’aide justement. Ne te décourage pas même si parfois la vie te paraît dure. »

Encore une fois je reçois tes mots mais j’entends autre chose ! J’entends, attends. Crois et attends.

En fait il y a tes mots et un autre message plus intuitif. J’en connais l’origine. L’autre message dit exactement, voici ce que nous avons fait avec toi, voilà ce que tu peux faire avec d’autres personnes incarnées. N’aie pas peur, essaye. Crois et attends, tu recevras de l’aide.

« Bravo. » 

Lol, merci Sélène.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

10 Commentaires

  1. Flamme

    14 août, 2011 à 12:38

    Sélénite ?
    mhh je peux pas affirmer, le nom me revient pas et je trouve pas la page. Je me souviens juste de la description: blanche avec parfois des reflets beiges, elle etait plus carrée. Elle me semblait actuellement trop lourde pour moi.
    Mais me semble pas que ça soit une sélénite ^^

    Qu’importe ^^ »

    A bientôt !

  2. crystallia

    14 août, 2011 à 11:47

    Salut Sébastien,

    Tant mieux alors ! J’espère que ça te portera loin.

    Bise ;)

  3. sebastien

    14 août, 2011 à 11:38

    Salut Sylvie,

    Moi je tiens tout particulierement à te dire un GRAND MERCI pour cette article! Car grâce à cette article je crois qu’il y a nouveau un apprentissage qui s’est mi en marche! Et ca concerne le « être bon avec soi ».
    Je voulais poser mes pensées et te dire avec sincerité tout ce que je suis entrain de penser la, sur le moment… Mais je ne sais pas si je souhaite le faire partager enfaite car peut être qu’on me prendrais pour un fou ! Non je plaisante lol, je sais que ce blog est aussi un blog d’echange en paroles! Mais je préfère quand même garder ce que je pense et je te dis que je t’aime tout plein !Un gros bisous

  4. crystallia

    14 août, 2011 à 11:07

    Salut,

    La mienne c’est une sélénite. Elle m’a plus dès que je l’ai vu. De temps en temps j’achète des pierres ou des objets dont je sais que j’aurais besoin dans ma pratique pour symboliser mon ancrage à la Terre.

    C’est très important le ressenti dans le choix des pierres, si c’est la turquoise boursoufflée qui te plait, c’est celle qu’il te faut !

    Bise ;)

  5. Flamme

    14 août, 2011 à 10:49

    Coucou Sylvie !

    Quand j’ai lu « je me laisse une chance » j’ai vu une Turquoise dans mon esprit :p
    Et en regardant des turquoises sur internet, j’en ai vu une autre, une olivine (même si elle ne sera pas pour j’ai de la chance :D ) Je me suis sentie avoir vraiment besoin de ces pierres en plus de l exercice au final.
    Voilà voilà, depuis quand je parle à une personne, je flash des pierres, j’espère que c’est pas mon égo ou mon mental. Une personne m’a dit, j’ai mal à tel endroit je souffre de ça hier. J’ai vu une ambre.

    C’est beau et c’est doux une turquoise :) , j’aime surtout quand elles sont boursoufflées lol, la forme a t elle une importance ? Quand elles sont polies les turquoises j’aime pas du tout.

    On m’a ramené les deux donc, mais je sais pas l’Olivine ya un truc qui cloche dessus, j’ai pas l affinité que j avais cru enfin pas aussi fort. Mais la turquoise complètement à fond :D Je vais d’abord beaucoup utiliser la turquoise, peut être que l’olivine c’est pour plus tard. Ou c’est un problème de « qualité » de la pierre ? c’est pas facile à trouver de l’olivine bon format et la mienne il y a pas mal d’inscrustations rousses qui me gênent .. (gênent mon oeil ? ^^)

    C’est rigolo, hier en parcourant le net je suis tombée sur une pierre qui me semblait très dure et blanchâtre, elle était de forme carrée. J’ai pensé à toi je crois et plein de pensées emmêlées donc quand c’est comme ça je mets tout le monde dehors lol. Est venu un : « pour moi ?  » et puis j’ai senti qu’il me la fallait pas tout de suite elle me sera utile bien plus tard. J’essaie de retrouver l’image lol. Il y en a tellement des blanches je vois !

    Bises !

  6. crystallia

    14 août, 2011 à 1:14

    Coucou !

    Merci à vous toutes.

    Flamme quelle pierre as-tu choisie si ce n’ets pas indiscret ? Moi j’ai acheté une jolie pierre blanche dernièrement.

    Bise ;)

  7. Mirage

    14 août, 2011 à 0:51

    Coucou,

    Comme dis Sélène ne te décourage pas et pour l’autre message je pense pareil car tu peux croire en toi et l’aide viendra au bon moment, tu peux rester confiante.

    Gros bisous Sylvie.

  8. Alexandra

    13 août, 2011 à 23:18

    Salut Sylvie,

    Quel que soit ton chemin, je te souhaite une très belle route.

    Avec amour,

    Alexandra

  9. Flamme

    13 août, 2011 à 21:11

    Je trouve tout ça super positif Sylvie :)
    Faut faire que ce qu’on a vraiment envie de faire de toute façon :p
    Moi je crois savoir pourquoi, ce pourquoi j’en ai envie, mais pour l’instant j’ai l’impression d’avoir ni l’aide, ni les outils, ni que j arrive à franchement m’aider (bon allez ca va (re)venir ^^)

    Aide toi et le Ciel t’aidera il parait xD

    Demain j’ai la pierre qu’il me faut pour  » je me laisse une chance  » 0:)

    Bises !

  10. [my] [shy][ning] [soul]

    13 août, 2011 à 20:24

    =)
    :patience & courage !!!
    allez! tiens bon!!! ;)

Consulter aussi

Sous un beau soleil fort et brillant

  Bonjour à tous, Il fait déjà bien chaud chez moi ce matin et il n’est pas huit heu…