Accueil Spiritualité Le temps a passé

Le temps a passé

9

Le temps a passé 110817024146803578597974

 

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit rituel aujourd’hui. Ca fait longtemps que je n’en ai pas proposé d’ailleurs. Celui-ci a pour but de…

« Il n’est même pas à ta portée, ma belle Sylvie. », me dit soudain Vehiriah.

Quoi ?

« Le temps a passé, les chagrins s’en sont allés, adieu peur, rancune et regrets, ne restent que la sagesse tirée de l’expérience acquise et la joie d’avoir vécu et compris ce qui fut jadis dur. Ce rituel ma chère, n’est pas encore à ta portée. Dans quelques dizaines d’années, ce n’est pas impossible. »

Merci de ton intervention mais voilà le fond de ma pensée…

« Du calme petite fille, pourquoi veux-tu m’agresser ? Je te dis simplement ce qui est. Tu ne sais pas dépasser la rancune instantanément, tu réalises longtemps après l’avoir vécue ce qu’une situation t’a apporté et ma chère enfant tu ignores ce qu’est un vrai regret. »

Eh bien justement…

« Justement, la magie ne sert pas à expédier plus rapidement les expériences difficiles ou alors à quel moment en tirerais-tu des leçons ?

Il n’est jamais bon ni sage de conseiller ou tenter des rituels qui permettent de ne pas chercher par soi-même à comprendre les raisons qui font qu’une leçon a du mal à passer.

Tu ne maîrtrises pas la Connaissance, voilà tout ce qui ressort aujourd’hui. Tu captes des informations et tu ne te demandes pas pourquoi celles-ci à cet instant. Tu réagis comme l’idiot à qui on montre la lune et qui regarde le doigt.

Pourquoi un tel rituel t’est-il venu en tête aujourd’hui ? Peut-être quelque chose dans ta vie te l’a suggéré ? Vérifions, matinée simple au travail, après-midi plus chargée et qui aurait pourtant dû être plus joyeuse, toi qui passes outre, tu y es habituée. L’es-tu tant que ça ? C’est dur de gérer l’égoïsme des autres surtout lorsque l’on est capable de sentir le sien se manifester.

Alors justement, qu’est-ce que l’égoïsme ? Eh bien au sens spirituel c’est l’incapacité à faire preuve d’empathie. Es-tu égoïste, à présent tu réalises que non.

Creusons encore, l’égoïsme des autres semble soudain avoir une origine, leur propre mal-être. Comment le gères-tu ? Ah ça y est, voici apparaître le fond du problème, tu ne gères pas, tu mets ta tête dans le sable comme les autruches.

Ce que je ne vois pas ne m’atteint pas, si c’était si simple nous n’aurions pas cette discussion.

Soudain tu comprends pourquoi t’es venu un rituel pour dépasser comme par enchantement peur, rancune, peine, remords et regrets. Sauf qu’en réalité, ce serait surtout un rituel destiné à effacer le sentiment de culpabilité qui t’étreint lorsque tu enfonces ta tête dans le sable.

Est-ce la solution, tu es suffisamment intelligente pour comprendre que non. Pas assez toutefois pour réaliser la profondeur de la bêtise que tu t’apprêtais à réaliser. Je bloque tes dons pour une durée indéterminée. »

Tu ne peux pas faire ça.

« Si je le peux, je suis l’une de tes guides et je veille sur toi. »

Qu’est-ce que je vais faire ?

« Retourne jouer à Zelda. Ou va donc choisir ta tenue pour demain, peu importe. Je ne veux plus te voir. « 

Et je n’entends effectivement plus rien, plus de connexion. A demain.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

9 Commentaires

  1. Jenny

    18 août, 2011 à 11:23

    C’est vrai, c’est la culpabilité qui nous étreint et parfois c’est vraiment dur de s’en détacher. Apprendre à nous aimer, c’est un bon conseil Ange Lilith :)

  2. crystallia

    18 août, 2011 à 3:04

    Salut à tous,

    Merci pour vos messages, effectcivement parfois on a besoin de se faire tirer les oreilles.

    Bise ;)

  3. Flamme

    17 août, 2011 à 19:31

    Je corrige pas « que ce n est pas en relation » mais que tu n’en as pas besoin, mais besoin d’un travail préalable pour être en harmonie dans leur utilisation.
    Jvais y arriver … ^^ »

  4. Flamme

    17 août, 2011 à 19:27

    Coucou !

    Je crois que je passe moi même par là :) Sauf qu’on ne me le dit pas en direct comme toi, j’ai l’impression que c’est à moi de tout comprendre par moi même ce qui génère chez moi parfois de la colère quand je ne vais pas bien. Mais je dois continuer mon travail sur moi même.
    Si c’est en sommeil, c’est que la priorité de travail n’est pas en relation avec les capacités en veille de toute façon. (je t’apprends rien lol)

    Bises !

  5. Mirage

    17 août, 2011 à 17:36

    Coucou,

    Tu as souvent répétée que les guides lumineux pouvaient être intransigeants et parfois dures car ils nous aiment.
    Ca ressemble a des parents qui protègent leurs enfants, je trouve ça beau et j’aime bien penser que j’ai une famille tout près de moi car je considère que les guides sont de ma famille, j’aime bien cette idée.

    Pour tes capacités c’est pour une durée temporaire, tu es une femme intelligente, tu comprendras vite ton erreur, il faut juste la petite pause nécessaire pour laisser place à la réflexion.

    Gros bisous Sylvie.

  6. Ange Lilith

    17 août, 2011 à 14:53

    Rectification : Commence à t?introspecter, et on s?en reparlera.^^

    Ange Lilith

  7. Ange Lilith

    17 août, 2011 à 14:45

    Oh… j’apelle cela « en plein dans les dents ». Malgré que ce qu’elle dit est pleine de sagesse, ça je dois l’admettre. Néanmoins, c’est assez directe comme message.

    J’ai eu envie de rire au début de ton texte, mais en même temps, je vis la même chose que toi, peut-être pas la même, mais quand même.

    Mes guides et/ou gardiens me donnent de l’inspiration et de l’intuition, mais je ne suis, en aucun cas, capable d’entrer en contact avec eux.

    Mon gardien, lui, me surprotège, car j’ai beaucoup de larves qui me tournent autour. Ce qui fait en sorte que les deux combinés, … bah mes facultés sont amoindris « en veille »… « en stagnation ». Et pourtant, je crois avancer pareil et ce, même si j’ai toujours l’impression de nager contre le courant.

    Il m’est arrivée d’entendre un chant céleste et deux fois mon gardien, mais sinon, c’est tout… Mes oreilles sillent, mais rien que je perçois. Avant, j’avais beaucoup de clairvoyance, mais bon, je commence à voir de plus en plus brouille. Mais au moins, je me sers de mon intuition et de mon ressenti pour savoir ce que je perçois comme vision. Tout de moins, il reste que la sensation du toucher est encore tres présente.

    Tout cela pour te dire que je te comprend parfaitement… Mais pour mon cas à moi, je suis déjà, je crois, en train de me métamorphoser. Je m’explique. Que je prenne n’importe quel tarot, on arrête pas de me dire de me reposer et d’écrire sur une feuille ce que je veux et désire réellement.

    De plus, il faut que je continue à m’introspecter et à m’interroger, chose qui peut être parfois difficile quand on ne peut pas voir la fin de ce tunnel, soit celui de la remise en question. Mais au moins, j’apprend à plus me connaitre.

    En bibliomancie avec les anges, on m’a souvent dit que les hautes sphères me protégeait, mais qu’il fallait que je sois capable d’avoir un peu plus confiance en moi et en mes capacités. Comme l’a si bien dit mon gardien, … pour avoir foi en quelque chose ou en ses gardiens, il faut commencer par avoir foi en soi et en ses apacités, ni même d?avoir une faible estime de soi.

    Alors, je me dis, si on veut vraiment faire diminuer nos peurs, nos regrets, nos chagrins, nos rancunes et nos remords, il faudrait commencer par s’accepter nous-même et d’avoir un peu plus la foi en nous. Il est facile de dire « oui, oui, je me sens mieux qu’avant », « je n’ai pas besoin de psychologue, car je vais bien », « le passé reste le passé, c’est le présent qui compte », etc., mais est-ce que l’on vit vraiment bien avec nous-même ? Ne serait ce pas parce qu’on se met la tête dans le sable pour dissimuler ce qui nous fait tant de peine qu’on se dit que vous vions mieux notre culpabilité et nos chagrins ? C’est en s’introspectant qu’on va réellement finir par lever de plus en plus haut notre tête d’autruche. Ne pas vouloir voir quelque chose est une chose, mais pouvons nous réellement le faire et ce, sans que les conséquenses nous retombent dessus ?

    Si on veut avancer dans la vie et ce, de façon plus harmoneuse, il faudrait commencer par affronter qui nous sommes. Toujours la remise en question s’impose ma chère Sylvie. Et je dois dire qu’on arrête pas de me le dire constamment. Alors, je ne crois pas que c’est une rituel qui a changer notre vie. Parfois, ils faut les assumer pour qu’on soit capable par la suite de les dépasser.

    Ceci étant dit, ne lâche pas ma belle Sylvie
    Comme on dit si bien, « rien ne se perd, tout se transforme »
    Bref, c’est en apprenant par toi-même que tu vas plus grandir. Oui, il est vrai que tes guides peuvent t’aider, mais fais-moi confiance, c’est toi qui peut réellement t’aider et non pas les autres. Commence à t’introsper, et on s’en reparlera ^^ C’est le plus beau cadeau que tu puisse te faire après tout…. »Connaît-toi, toi-même ! »

    Ange Lilith

  8. camille

    17 août, 2011 à 12:43

    Bonjour Sylvie,

    Oua, cest rude…
    Rien ne se perd. Tout reste en toi.
    J admets que ca peut etre assez frustrant.

    Tout est revenu a ‘la normale’ mais gros bisous qd mm !

    Cam

  9. Miss X

    17 août, 2011 à 12:18

    Aïe , ça fait mal , :/ , même si c’est destiné à bien…

    Bonne route pour retrouver tout ça

    Pensées

Consulter aussi

Comment refaire sa garde-robe à moindre coût

Bonjour à tous, Aujourd’hui nous allons aborder un sujet très important, celui de la maniè…