Accueil Anges Un point droit devant

Un point droit devant

4

Un point droit devant dans Anges 110820030251803578613051

 

Bonjour à tous,

Notre aspiration ultime est tel un point droit devant. J’ai eu envie d’écrire loin, bien loin devant mais cet éloignement n’est en fait qu’une illusion. 

Je me suis demandée dernièrement pourquoi si souvent nous étions dans l’attente. Bon d’accord, je ne pensais pas nous mais je.

« Tu sais, vous avez l’habitude de fixer des objectifs avec l’illusion que la notion de temps a sa place dans cette élaboration. Il faut que je trouve un nouveau travail, que je fasse un enfant, que je programme mes prochaines vacances, que je prépare la rentrée des enfants, que je fasse des courses pour la semaine…

Dnas tous vos objectifs vous fixez un cadre rigide selon vous, un cadre temporel. Vous vous stressez parce que vous ne vous laissez pas la possibilité de réagir spontanément, en fonction des circonstances. Or que te disons nous souvent ? Suis le courant. Aujourd’hui il n’y a plus de cacao en poudre or ce weekend il faut que tu fasses un gâteau.

Tu vas au supermarché samedi matin parce que tu ne veux surtout pas perdre du temps avant tes autres activités programmées seulement voilà, une fois au magasin tu constates avec dépit qu’il n’y a plus de cacao en poudre. Le monde s’écroule-t-il ? Non. Sur les étalages tu peux voir de l’extrait de vanille, de café, des amandes et de la noix de coco en poudre, des sachets de noisettes ou du praslin.

Suivre le courant permet de s’éviter des contrariétés inutiles. Tu n’aimes pas que les gâteaux au chocolat, pourquoi ne pas prendre la noix de coco ? Ce sera aussi délicieux et tu le sais.

Maintenant tu penses, si c’était toujours aussi simple. Qu’est-ce qui ne l’est pas ? Tu n’as pas eu ta promotion cette année, pas encore les moyens d’acheter une maison, une nouvelle voiture, impossible de prendre des congés à la date désirée ? Et alors, qu’est-ce qui dans tout cela n’est pas relégable au second plan, au profit de quelque chose d’actuellement accessible ?

Quand une porte semble fermée, c’est qu’une autre, non loin, est ouverte. Peut-être que ce qui s’offre à vous a de l’intérêt, peut-être cela vaut-il le coup de s’y intéresser.

Pourquoi se fermer à ce qui est grand et beau sous prétexte que le temps n’offre qu’une vision étriquée de tout ce qui s’offre à vous ?

Suivre le courant permet de vivre sa vie sereinement. Ce qui a de l’importance à un moment précis est toujours accessible de toutes manières. »

Merci à toi Haniel.

Bonne journée à tous  Clin doeil    

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Anges

4 Commentaires

  1. lapriereducompositeur

    21 août, 2011 à 21:04

    Clairement la spontanéité est une chose vitale et je ne m’en passerais pour rien au monde. Mais je le déplore… il y a beaucoup de gens rigides sur cette planète, et parfois je me sens enfermée.
    C’est fatiguant quoi… :(

    Bises

  2. crystallia

    20 août, 2011 à 22:35

    Salut les filles,

    C’est vrai que moi aussi je me suis déjà vue reprocher ma spontanéité,mon naturel.

    C’est délicat parfois parce qu’arrive un moment où les autres ne nous comprennent plus.

    Et là on commence à se demander, qu’est-ce qui compte le plus ?

    Bise ;)

  3. Ange Lilith

    20 août, 2011 à 20:10

    C’est tellement, comment dire… vrai XD

    Par ailleurs, je dois admettre que je suis une fille très spontanée… mais bon, des fois, on en paye le prix.

    Cette semaine, la gardien d’un ami à moi est venu me parler sur msn (il s’est incorporé, je crois, dans mon ami).

    Il m’a dis que ma spontanéité est naturelle et très belle, mais qu’il faudrait que le la maîtrise (la gère). Mais tu sais, Beaucoup disent « oui » devant et médisent dans mon dos, car ils ne comprennent pas que je suis naturelle et authentique comme personne. Alors, je me suis dis, mieux vaut parfois se taire que de se faire passer pour une personne que l’on n’est pas en réalité. Chose que la plupart des personnes ne sont pas capable de comprendre dans ce bas monde. Est-ce si dure et difficile d’êre « VRAI » ?

    Ah le temps, quelle souffrance que les personnes ont sur cette Terre. Toujours vouloir plus et ce, en si peu de temps. Production par dessus production et tout ceci, en si peu de temps.

    Au final, ont calcul trop notre temps. On s’arrange pour dealer avec le soit disant « temps », mais au fond, ne serais-ce pas lui qui nous bloque ? nous fait devenir dingue ? nous met sur le stress et qui vive ?

    Pourquoi se donner tant de mal, quand on n’est point capable de contrôler le « temps » ? Pourquoi ne faisons-nous pas comme les animaux, soit en s’adaptant à tout ce qui nous entoure ?

    Sur ce, bonne fin de journée à vous ^^
    (Désolez d’être quelque peu philosophique par moment XD…)
    Ange Lilith

  4. lapriereducompositeur

    20 août, 2011 à 14:09

    Et quand on a le malheur d’être spontané on nous reproche de changer tout le temps d’objectif et de ne pas avoir de persévérance … hem… Mais bon, c’est ce monde qui est malade ça on le sait bien.

Consulter aussi

Pour Fairyangel

Bonjour, Il y a quelques temps une de mes collègues a dit ironiquement à un autre, c&rsquo…