Bonjour à tous,
« Sylvie, tu as une volonté de fer et tu ne le sais pas. Tu le découvriras si tu rencontres des difficultés telles que tu doives t’imposer pour te faire entendre. Dans le cas contraire tu resteras sur ton nuage rose.
Il est joli ton nuage, il est proche de la Terre et du sol, juste assez élevé pour que tu ne fasses pas attention à certains détails ce qui te rend assez candide. Mais ce n’est pas dramatique, cela ajoute à ton charme et enretient une certaine insouciance chez toi.
Il y a des femmes à ton âge qui sont désabusées depuis longtemps. Elles n’attendent plus rien des hommes. Sans pour autant cesser de leur courir après. Cette chanson que tu écoutes, cette jeune femme au comportement affligeant qui est capable de voir qui lui fait du mal mais sans pouvoir s’en détacher. Tu n’es pas comme ça, tu n’agis pas comme ça.
Ce collègue déjà casé qui a juste envie de coucher avec toi ne t’intéresse pas. Mais lui pense qu’il a une chance voire même une très bonne chance avec toi. Il pense que ce n’est qu’une question de temps avant que tu tombes dans ses bras.
Il ne te plait pas, à plusieurs niveaux. Tu détestes surtout son manque de sincérité puisque pour toi tromper son conjoint c’est manquer de sincérité, de cohérence.
En fait ce point de vue n’est pas juste, princesse. Ce qui importe c’est de ne pas vous tromper vous-mêmes. Il se sait infidèle et est prêt à l’assumer. Après, jusqu’à quel point, c’est une autre histoire. Peut-être se garde-t-il bien de parler de ses aventures ou de son penchant pour toi à sa fiancée.
Mais sur ton nuage il n’y a pas de place pour ce qui te parait moche. L’infidélité te parait moche, c’est comme ça. Tu es une personne fidèle au caractère très entier, une personne passionnée qui aime ou pas. Tu ne connais pas de milieu en la matière, tu as d’ailleurs du mal à comprendre que l’on puisse se contenter en Amour ou dans tout ce que l’on aime car encore une fois, tu n’es pas comme ça.
Admettons. Tout le monde n’est pas comme toi, tu le sais et l’acceptes. Tu es une femme dure et exigeante quand tu aimes, tu n’admets pas la tiédeur et apprécie au contraire la force des sentiments qui doivent s’exprimer d’une manière ou d’une autre.
Tu es intransigeante quand tu aimes, tu vois tout, ne laisses rien passer et pourtant tu es quelqu’un de fort et d’ouvert. Tu n’enfermes pas, tu laisses libre. Selon toi aimer c’est permettre pas entraver. Tu attends la même chose bien sûr, tu ne supportes pas d’être enchainée et tu as besoin que l’on te fasse entièrement confiance comme tu sais naturellement faire confiance.
Seulement ton exigeance fait que tu n’admets pas d’être déçue. L’Amour est ton domaine, c’est ton Royaume celui dans lequel tu es reine. Si tu es amoureuse tout va bien et tout le monde autour de toi est heureux car c’est dans l’Amour que tu t’épanouis et que tu rends les gens heureux. Si l’on brise ta confiance, tu ne te remets pas et la rupture est définitive.
Comme tu aimes passionément mais sans folie, tu retombes toujours sur tes pieds et retrouves le chemin de la paix et de l’Amour en toi en t’investissant simplement dans ce que tu aimes.
Tu es une femme de caractère, forte mentalement et émotionnellement contrairement aux apparences. Tu es hypersensible pas incapable de comprendre ce que tu ressens. Tu peux tout encaisser, tout supporter et te remettre de n’importe quelle épreuve. Mais tu ne sais pas pardonner à ceux que tu as aimé et délaissé du fait d’une trahison. Tu n’acceptes pas la déception et tu as la rancune tenace.
Tu ne te venges pas mais ta porte reste indéfiniment close. C’est ce qui fait de toi une femme dure et intransigeante, tu n’offres qu’une seule chance, tu ne peux pas faire plus, ce n’est pas dans tes moyens tout simplement.
Tu es une femme dure et intransigeante car tu ne tolères pas que l’on ne soit pas entier dans une relation. Mais toi tu penses que la seule manière valable de vivre sa vie c’est d’être entier tout le temps et dans tout.
Ce qui te rend malheureuse c’est de ne pouvoir l’être et cela enclenche ton pouvoir créateur. C’est comme ça que tu t’es éveillée en réalité. Comme une cloche qui sonne pour te rappeler à l’ordre et tu réalises que tu t’es éloignée de toi. Le voyage de retour t’a coûté ton appartement de Marseille, la confiance de tes parents, une partie de ta liberté d’expression. Tu ne le regrettes pourtant pas.
Comment pourrais-tu cela dit, tu as compris les tenants et aboutissants de tout ce que tu as vécu et donc tu as accepté.
Tu es une femme forte qui ne s’attend pas à trouver un compagnon qui le soit moins qu’elle. Tu n’as aucune envie de régenter ou diriger un couple mais tu ne supporterais pas non plus d’être dirigée. Tu ne peux pas t’entendre avec un homme qui n’ait pas au moins autant de caractère que toi, autant de force et une vraie connaissance de lui-même.
Tu dis que tu n’aimes pas prendre par la main, que tu n’aimes pas commander ou materner. Tu te trompes, tu es très douée pour tout ça. Tu t’en rendras compte avec le temps. C’est toi seule qui gères ce blog et tu le fais avec plus d’autorité que tu ne le penses. Demande à tes lecteurs.
Tu es quelqu’un de complexe qui se veut pourtant accessible. Je vais te poser une question toutefois, souhaites-tu un modérateur pour ton forum ? », me demande Astaroth.
Non, ce n’est pas nécessaire pour l’instant.
« Et si ça l’est demain ? »
Je verrai, mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité.
« Tu n’as jamais voulu demander d’aide pour ce blog ? »
Je n’en ai pas besoin. J’arrive très bien toute seule pour l’instant. Mais je ne suis pas si butée que tu le dis, si je suis débordée demain je demanderai de l’aide.
« Dit-elle en espérant très fort que ce jour funeste n’arrive jamais. »
Pas du tout.
« Si. Je sais tout ce que tu penses. Je sais que tu aimes être aux commandes de tout ce que tu aimes et tu aimes ce blog. Comme tu aimes déjà ton forum.
Tu ne demandes pas souvent de l’aide quand tu aimes quelque chose parce qu’alors tu prends du plaisir à le faire seule. Tu es une personne qui supporte très bien de devoir se débrouiller par elle-même.
Tu supportes trop bien. Tu ne pourrais pas vivre avec un homme qui soit perdu sans toi. Tu as un caractère indépendant et je te l’ai dit tu aimes en étant passionnée mais jamais à la folie. Tu restes lucide quoiqu’il arrive. Tu vois les qualités mais aussi les faiblesses, les failles. Tu n’en faisais pas cas plus jeune mais l’âge apporte l’expérience et la maturité.
Tu as appris à te méfier des détails sur lesquels on passe au départ mais qui deviennent gênants au fil du temps.
Tu es une femme dure, intransigeante et impitoyable aussi lorsque tu es déçue. Quand c’est fini c’est fini. Mais d’un autre côté quand tu aimes tu aimes exclusivement. Tu ne sais pas pardonner parce que tu estimes que tu n’as pas à le faire. Tu vois l’Amour comme un don de soi à l’autre, partant de là tu ne peux effectivement pas admettre la trahison. Toutefois, tu n’es pas naîve, tu sais que les nuances existent, tu n’as plus 17 ans, tu n’attends pas le prince charmant à la fenêtre, tu ressembles aux femmes de ton âge et de ton époque sauf que tu vis sur un nuage rose parce que tu as cette force là, celle qui te permet de croire que ce que tu désires te sera apporté.
Sylvie, ne fais pas comme ta cousine qui perd son temps avec un homme qui ne l’aimera jamais comme elle le mérite. Tu vois, il y a deux sortes de personne et pas plus. Il y a celles qui savent ce qui leur faut et il y a toutes les autres. Tu reçois de mauvais conseils assez régulièrement. N’écoute pas les gens. Reste sur ton nuage rose, c’est un conseil. Tu vois, certains hommes pourraient prendre peur devant la description que je viens de faire de toi.
Mais pourtant, il n’y a rien à changer chez toi. Attends celui qui n’aura pas peur de celle que tu es. Reste exactement comme tu es.
Souviens-toi de qui émanent les conseils, une femme qui t’avoue être soumise à son mari parce qu’il ne supporterait pas qu’il en soit autrement, une autre qui ignore le sien car elle n’est plus amoureuse de lui, une troisième qui est aigrie depuis des années. La liste est encore longue.
Cette chanson que tu écoutes a été écrite par une jeune femme. Elle dit qu’elle ne restera pas là à attendre indéfiniment mais elle agit à l’inverse. Comme tu as vu tant d’autres le faire.
Reste sur ton nuage rose. Certes alors l’océan parait bien moins plein, on y fait moins de rencontre. Néanmoins, elles sont de meilleure qualité.
Méfie-toi des conseils de celles et ceux qui pensent qu’aimer c’est se contenter. C’est parce que tu ne t’y résouds pas que u es seule. Mais c’est aussi parce que tu ne t’y résouds pas que tu pourrais trouver ce dont beaucoup rêvent toute leur vie. Il n’y a pas de mystère en vérité, il faut de la force pour vivre en ce monde, il faut de la force, de l’Amour et de la Volonté. »
Merci Astaroth.
Bonne journée à tous
crystallia
24 août, 2011 à 0:55
Bise
Julie C.
23 août, 2011 à 22:42
J’adore!
Merci
camille
23 août, 2011 à 19:25
Mouarf , c est à ce point là lol
Okok j’abdique
Bise
crystallia
23 août, 2011 à 17:33
Laisse tomber.
Bise
camille
23 août, 2011 à 13:19
Pas de craie pour cam ? Je me demande bien ce que cela veut dire
J ai pas compris lol
crystallia
22 août, 2011 à 23:03
Bonjour,
Les filles je vous remercie sincèrement pour vos offres, je n’oublierai pas.
Bise
Nico
22 août, 2011 à 21:41
Et a titre d’exemple
pas de craie pour cam
la bonnes a toutes et a tous
Mirage
22 août, 2011 à 17:03
Coucou,
Je pense que lorsque qu’on tombe sur la personne qui nous correspond, on se pose plus de questions, on sait que c’est celle qui nous convient, une alchimie s’installe naturellement, tout devient limpide et merveilleux.
Pour le forum j’ai pas osée te demander car comme Camille j’ai senti qu’il fallait attendre et que ça vienne de toi si tu voulais une petite aide mais si tu as trop de boulot n’hésite pas a demander.
Gros bisous Sylvie.
camille
22 août, 2011 à 14:57
Bonjour Sylvie, Astaroth,
J’ai aimé
‘Attends celui qui n’aura pas peur de celle que tu es. Reste exactement comme tu es.’
C’est tellement juste.
Je me retrouve un peu dans ce qu’il dit.
Parfois je me sens un peu seul, mais à quoi bon se précipiter ?… si pour au final c’est être malheureuse avec des hommes qui ne nous conviennent pas. C’est une force de savoir ce qui est bon pour nous, et c’est une force que de voler vers cette aspiration.
Nous sommes des femmes fortes, certes parfois baignées dans un soupson de solitude où l’on aimerait être plus entourées, mais plus entourée ne veut pas dire plus aimer…
A nous qui volant vers notre coeur en l’assumant et en regardant certes parfois avec un brin de mélancolie vers ce que nous avons dû quitter pour y arriver, mais sans regret, car aujourd’hui nous souriant d’un sourire vrai.
Peace
PS : n’empêches qu’il mettait venu l’idée ces derniers jours de te demander que si un jour tu avais besoin d’aide pour ton forum, je t’aurai volontier aider, seulement, je ne t’en ai pas parlé, parce que je sentais, comme le dis Astaroth, que tu étais une femme forte et indépendante et dirigeante et fière (bref, un peu moi lol) mais sache que mon offre tient. Si tu le souhaites, tu peux la garder dans un coin de ta tête.
Bise
Cam
Nico
22 août, 2011 à 13:43
bonjour
je ne vais pas m’étendre sur le sujet , ce n’est pas l’endroit …juste une petite « remarque » tu as un avatar très significatif …
bonne journée !!!