Bonjour à tous,
Aujourd’hui je me suis fait gronder, à juste titre, parce que j’avais oublié une tâche importante. Ca m’a ébranlé, je n’aime pas quand on me reprend en fait, j’ai l’impression d’entendre, je ne t’aime plus. Bien sûr je ne reste pas sous le choc très longtemps, mais ça ne me plait vraiment pas.
Naturellement je me rends compte du malaise et je sais bien qu’il me faut comprendre les raisons de cet état pour parvenir à le dépasser.
« Dépasser, dépasser, dépasser. Pourquoi au juste ? Qu’a-t-il de si négatif cet état ? », me demande Thor.
Tu plaisantes ?
« Tu as oublié de préciser que tu n’as pas cette réaction vis-à-vis de tout le monde, seulement quand tu as l’impression d’avoir déçue une personne que tu aimes.
Très objectivement, il est arrivé plus d’une fois que tu déçoives des personnes que tu aimes. Ta patronne était une amie à la base, une amie qui t’a embauché en te disant puis en te répétant au fil des semaines, ne me déçois surtout pas.
Tu a peur de décevoir les personnes qui attendent de ta part. Parce que tu sais qu’elle attendent de ta part. Mais tu ne crains pas autant de décevoir les autres.
Au contraire. »
Lol.
« La tolérance est une qualité rare et belle. Il est encore plus rare de voir autrui tel qu’il est plutôt que comme vous souhaitez le voir. Mais cela est dû au fait que tout le monde n’en est pas capable.
Vous projetez souvent sur autrui des attentes que vous avez ou avez eu vis-à-vis de vous-mêmes. Pire encore, il vous arrive même de projetez sur autrui des attentes correspondat à ce à quoi vous avez renoncé pour vous-mêmes, par découragement.
Alors dis-moi, que veux-tu dépasser, en quoi veux-tu être meilleure jeune Sylvie qui ne regarde pas du bon côté ? »
Lol !
« Commence par accepter que comme tout un chacun, tu ne peux donner que ce que tu as. Tu verras que ton hypersensibilité te gênera bien moins dès lors. »
Merci à toi Thor.
Bonne journée à tous
crystallia
30 août, 2011 à 11:59
Salut Sébastien,
Effectivement je suis d’accord avec toi.
Bise
sebastien
30 août, 2011 à 11:35
Salut Sylvie,
La c’est moi qui t’ecris un message pour te dire de faire « ton mieux POSSIBLE »! Ne te met pas de pression ! Tu fais de ton mieux!
voila pour toi, c’etais mon exemple, j’éspère que mon commentaire te fais peut être du bien .. Moi ton article m’a encore fais un tilt je crois! Bises
Ca me fais penser à une amie à moi avec qui je me suis pris la tête cette semaine, je devais l’aider à emmenager! Je ne l’ai aps fait par changement d’avis! Je l’ais deja pourtant aidé dès que je le pouvais! Et je me dis qu’elle avais 4 personnes avec elle pour l’aider! Je sais que quand elle avais emmenagé on etais à 3 et ca a pris une matiné! Alors à quoi bon être decue de moi parce qu’il n’y avais pas cette 5 eme personne qui etais donc moi… Je m’en suis affolé, stressé hier, quelque chose de dingue! J’en etais même affaiblie! Mais je commence à me dire que c’etais mon envie et qu’il afut que je respecte ça! Je fais donc de mon mieux pour aider et ne pas decevoir, mais je me dis que ca ne changera pas le faite que si une personne est « decue » car on ne fais pas à sa manière, elle le sera!