Bonjour à tous,
Je vais vous raconter une petite histoire aujourd’hui. Une dame âgée n’avait pour seule richesse que sa maison et le petit bout de terrain qui l’entourait. Elle vivait chichement mais paisiblement et cette existence lui convenait.
Un jour cette dame reçut la visite d’un employé municipal chargé du recensement des citoyens les plus âgés de la commune. Bien entendu il ne se présenta pas en ces termes. Il dit qu’il se présentait chez les uns et les autres afin de s’assurer que chacun jouisse bien de toutes les infrastructures installées dans ce petit village un peu reculé, à la population vieillissante.
Les élections étaient proches et le maire sortant souhaitait mettre toutes les chances de son côté.
La pauvre femme avait ouvert la porte à son visiteur en souriant d’un air doux. Elle l’avait fait entrer et l’avait reçu sur sa minuscule terrasse. Elle lui avait offert un verre et le laissait à présent parler.
Cela faisait bien longtemps qu’elle ne s’intéressait plus à ce qui se passait en dehors de sa propre maison. Parfois des gens venaient, s’asseyaient, ils lui parlaient d’eux puis lui demandaient comment elle allait. Se souciaent-ils de la réponse ? Elle ne s’y intéressait plus non plus.
Le temps passait, les jours se succédaient et chaque matin elle se levait avec le sourire. Elle se rendait à la cuisine, préparait son petit déjeuner qu’elle allait ensuite déguster sur la terrasse, en contemplant cette petite fleur qui repoussait chaque année.
Bonne journée à tous
strayangel
4 décembre, 2011 à 22:51
j’aimerais bien être cette dame ^^ regarder vivre la nature… mais sans employés municipaux pour m’embêter lol
elle a tout réussit à mon avis
bisous