Bonjour à tous,
Voir au-delà des apparences est permis à tout le monde. Alors pourquoi si souvent avalons-nous couleuvres sur couleuvres ?
« Parce que vous avancez à tâtons, les yeux fermés et en plus à quatre pattes quand vous avez pourtant deux jambes. Pourquoi as-tu tant tardé avant de prendre ce rendez-vous chez le dentiste ? Parce que tu craignais les soins eux-mêmes ? C’est un piètre calcul et vous êtes d’une manière générale très mauvais à ce calcul là.
Mieux vaut une douleur vive une fois qu’une douleur lancinante mais il vous faut un temps infini pour l’admettre quand vous mettez trois secondes à le comprendre.
La dentiste t’a fait mal ? »
Oui.
« Pourquoi ? »
Parce que la carie était très profonde et qu’elle a eu du mal à m’anesthésier toute la zone.
« Pourquoi ? »
Parce que je l’ai laissée se développer…
« Et le résultat ? »
J’ai encore mal maintenant alors que j’ai été soignée il y a plusieurs heures lol.
« Tu trouves cette situation drôle ? »
Autant en rire disons. Mais je ne le referai pas. Ne serait-ce que parce que je déteste la fulgurance de la réaction du nerf au moment où l’aiguille le perfore. (et la dentise qui disait, courage c’est presque fini !)
« Il faudra retourner la voir pourtant. »
Je sais bien, j’appréhende déjà. D’autant qu’il semble qu’une dent soi-disant dévitalisée ne l’est pas en fait. Chouette. Si je pouvais retourner voir le docteur B., je lui dirais ma façon de penser devant son travail. Ca c’était vraiment mal passé, elle était brutale et n’arrêtait pas de me crier dessus. Et le pire c’est qu’elle voulait que je sois calme, d’où le fait qu’elle me criait dessus. Mais elle était brutale.
Elle a même trouver le moyen de me faire un détartrage d’office sans me demander mon avis. Et elle m’a facturé un acte qu’elle n’a jamais exécuter parce que et je cite, ça prend beaucoup de temps mais c’est peu rémunéré.
Et voilà qu’aujourd’hui j’apprends que cette dent qu’elle était censée m’avoir dévitalisée, dans les cris, a toujours un nerf.
C’EST LE PIRE DENTISTE QUE J’AI JAMAIS EU LE MALHEUR DE CONSULTER !!!
Je me disais bien que c’était étonnant que je sente la douleur de la carie alors qu’il ne devait plus rien avoir dans la dent. Mais je pensais, c’est peut-être celle d’à côté. Eh bien non, c’est celle-là même que Mme B. m’avait soigné.
Enfin, c’est ainsi aujourd’hui, j’espère juste que ce sera moins douloureux que ce matin.
« C’est important de prendre soin de toi ma jolie Sylvie. »
Oui je sais Haniel.
« Pour ne plus avoir à subir des soucis tel que celui de ce matin, il faut consulter dès la première douleur et non pas attendre des mois durant. Tu as eu de la chance que cette dent ne t’ai fait que peu souffrir durant tout ce temps finalement. Mais la douleur aurait pu se réveiller d’un coup. »
J’ai cru comprendre effectivement. Mais tu crois que demain matin ça fera encore mal ? J’ai eu un peu de mal avec la succesion anesthésiant et médicaments anti-douleur. Comme si ça faisait trop pour une seule journée…
Ne t’inquiète pas, tu passe quand même un beau weekend, ça va continuer. »
Merci Haniel !
Bonne journée à tous
crystallia
12 septembre, 2011 à 23:39
Ah, je ne vais pas te contredire, j’ai moi-même changé de dentiste après cette triste expérience.
J’espère que tout se passera bien pour toi. Tu as besoin de prendre le temps de te sentir à l’aise en fait.
Bise
s0credbreethfuri
12 septembre, 2011 à 12:13
je suis phobique du contact dont physique qd je ne connais pas. un peu comme certaines personnes autistes.je crois que c’est un peu sensitif aussi.. ce n’est pas contre les gens, en fait.
oui, je me le souhaite aussi, j’ai tendance à absorber les choses moins .. conscientes , et souvent, plus négatives, chez certaines personnes, je .. crois.Le comportement de ta dentiste me stresserait bcp, et m’empêcherait d’aborder sereinement mes propres peurs, et appréhensions. je crois que je pourrais refuser le soin, et en changer :/ je crois même que je le ferAI si le contact ne passe vraiment pas, il me semble important d’être soigné en de bonnes conditions.
crystallia
12 septembre, 2011 à 2:09
Salut,
Ah Camille tu as bien raison de ne pas traîner.
S0credbreethfuri, tu ne supportes pas du tout qu’on te touche ? J’magine bien que ça complique la vie.
Je te souhaite de ne pas tomber sur une Mme B. mais sur quelqu’un de compréhensif et patient plutôt. C’est vraiment mieux.
Bise
s0credbreethfuri
12 septembre, 2011 à 1:44
encourageant, je dois y passer prochainement, chez le dentiste, et j’ai moi aussi un peu laisser trainer les choses disons qu’en plus je suis ultra phobique du moindre contact physique,(et que je vivais des aléas d’existence donnant priorité à d’autres choses .. jespère ne pas tomber sur un /e dentiste « brutal », l’idéal serait qu’il soit apte à prendre en compte la globalité de ma personne, ..) .. là, je crois que je vais même réclamer une AG(et me préparer pour ma mort éventuelle, faire mon testament et tout et tout) au moins pour les dents de sagesse x4 , t puis vu l’état d’une, je sens que de toute façon, j’aurais mal.. mais le pire reste pour moi ma tétanie pour la proximité du contact impliqué par les soins médicaux.( oui, c’est pas intéressant)
camille
12 septembre, 2011 à 0:56
Sylvie,
Tomber sur un dentiste horrible et incompétent n’est pas de tout repos, ma pauvre, je compathie…
Par chance, j’ai rarement eu des problèmes de dents, mais je dois dire que mes rêves ont été tellement violents (perte de dents une à une) que dès que j’avais un doute, j’y allais rapidement…
Je ne te souhaite pas ce genre de rêves ! Ca met vraiment de mauvais poil le matin !
Prends soin de toi,
La bouche, le sourire, la parole, le silence, les cries, le chant, le souffle… les dents c’est tout cela aussi.
Bise