Bonjour à tous,
J’ai fait un rêve assez particulier la nuit dernière, j’emménageais chez mon nouvel Amour qui n’était autre qu’un vampire. Charmant non ? Le pire c’est que je le savais mais je m’en accomodais. Il m’avais isolé de tout et de tout le monde et j’étais presque prisonnière dans son grand appartement froid et vide, c’est l’impression qui s’en dégageait.
Pourtant il n’avait rien de glauque mais ce vide…
Je connais le vide, ce vide-là c’est celui qu’on ressent quand on n’est pas seul mais que malgré tout on ne peut se confier à personne.
Je n’ai pas aimé ce rêve, pas sur le moment mais au réveil, il m’a dérangée.
Sauf la fin. Je suis fan de Zelda, j’en ai maintes fois parlé. Eh bien justement, j’en suis si fan que mon rêve de cette nuit s’achevait sur une image singulière. Je trouvais trois petits coeurs de vie, comme dans le jeu !
Dans le jeu, les coeurs de vie permettent au héros de se recharger en énergie, c’est une bonne chose d’en trouver donc (dommage qu’ils soient parfois rares dans les donjons).
Dans mon rêve, je les ai vus apparaître devant moi et pouf, est apparue la porte de l’appartement et donc la sortie.
« C’est un rêve important, un rêve spirituel. Hier tu te demandais pourquoi vous avaliez couleuvres sur couleuvres, au fond tu connais la réponse. Si tu n’avais pas eu tes parents tu serais dehors à l’heure qu’il est. Si tu n’avais pas de travail tu les aurais sur le dos toute la journée, tous les jours. Si tu leur dis que tu n’aimpes ce que tu fais, que tu as envie d’autres choses, ils te répèteront ce qu’ils t’ont toujours dit et continueront de vouloir t’orienter vers ce qu’ils considèrent être bien.
Souvent devant vous, la route est très étroite. Plus rarement, il arrive qu’il n’y ait qu’une seule et unique voie possible, nous te l’avons déjà dit. Lorsque cette voie est pleine de crevasses, de pièges, de ronces mais que vous n’avez nul autre endroit où aller, vous restez enfermés dans un grand appartement vide et froid avec un vampire épuisant pour seul partenaire. Tu vois la métaphore ? », me demande Sammael.
Je vois, elle ne me plait pas.
« Non mais c’est ce à quoi ressemble ta vie, tu connais les symboliques de la maison et celle du vampire. »
Et les coeurs de vie ? »
« Combien le héros en a-t-il au début du jeu ? »
Il en a trois, il faut gagner les réceptacles supplémentaires.
« Que se passe-t-il quand tous ses réceptacles se vident ? »
Game Over ! On est mort.
« Alors quand apparaissent trois petits coeurs ? »
Il est sauvé, il retrouve ses forces. Mais tu sais…
« Oui nous savons. Les difficultés qui s’enchainent vous enferment dans l’illusion que vous êtes dans un tunnel infini. Comme s’il ne pouvait jamais y avoir d’issue. C’est faux. »
Lol…
« Tu as perdu ou renoncer à plus de choses que tu as souhaité le dire. Nous respectons ta pudeur. Mais nous t’avons toujours dit qu’il y aurait une réparation, c’est ce qui t’a été annoncé dans ce rêve, tu verras. »
Merci Sammael. Mais tu vois, là je dois aller à l’hopital demain et il faudra que j’y retourne pour me faire opérer, entre temps il faudra aussi que je retourne chez le dentiste et il faut que je repasse mon permis de conduire mais même le moniteur a demandé au responsable de l’auto-école de repousser la date…
« Tu verras. »
Lol, merci à toi.
Bonne journée à tous
camille
14 septembre, 2011 à 2:57
Je suis contente pour toi ^^ Les choses finissent toujours par s’arranger
Bise
crystallia
14 septembre, 2011 à 2:43
Salut,
J’ai fait l’IRM tout à l’heure, il se pourrait qu’on me propose autre chose qu’une opération finalement. C’est cool !
Bise
camille
13 septembre, 2011 à 13:19
Mouaf, d’où sort le ‘Parfois certains lieu’ ???….
J’ai du mal cliquer lol
prends soin de toi vraiment
Les choses viennent petit à petit, et puis tu as l’énergie des 3 petits coeurs maintenant
Bise
camille
13 septembre, 2011 à 13:14
Sylvie,
Nous avons tellement peur de souffrir. Alors arrêtons, prenons soin de nous. On a parfois tendance à mettre en avant notre santé psychique que physique, pourtant les deux ont autant de valeur à notre Etre.
Tu seras anésthésiée, des infirmières seront là à ton réveil, certes plus de fleurs, celles-ci étant interdites maintenant, mais des gens veuilleront sur toi.
Tu sais quand j’ai avorté, ce fut par opération. Ce n’était pas facile facile. Tout s’est passé si vite, arrivée, douche, avalage de pilule spéciale, check avec les infirmières et hop, emmenée au bloc, il faisait froid. De temps en temps quelques regards s’échangeaient avec les femmes qui étaient comme moi là dans leur brancart. Nous sommes finalement souris puis parlé un peu, nous nous sentions un peu ensemble finalement (bizarre comme sensation à expliquer.
J’ai fini par demander des couvertures et puis les infirmières étaient très douces et très gentilles. Mon heure arriva. Le spot d’opération s’alluma. Là un dialogue amusant commenca avec le chirurgien, je ferma les yeux avec un sourire dans le coin de la bouche. Ce qui sembla une seconde après, je me reveilla avec le rire des infirmières et deux grands yeux rivés sur moi pour voir si tout allait bien.
Je me sentais vraiment bien entourée, je ne sais pas comment expliquer, peut être parce que j’avais tellement demandée à l’univers de m’accompagner dans ce moment particulier de ma vie.
Tu sais Sylvie, parfois, dans des lieux où tout nous semble sinistres et inconnus, des êtres quand même là et nous accompagne.
Tu n’es pas seule.
bise
Parfois certains lieu
crystallia
13 septembre, 2011 à 11:29
Salut,
Sammael est un Ange sombre parfois assimilé aux anges déchus.
Bise
Graca
13 septembre, 2011 à 10:58
Bonjour,
Tu vas rire, mais qui c’est Sammael, je suis nouvelle dans ton blog et j’ai beaucoup aimée cet article, mais c’est surtout « Sammael »…ce nom me dit quelque chose…
Au fait je trouve les images très jolies.
Graca