Accueil Spiritualité La force de la Volonté

La force de la Volonté

11

La force de la Volonté 110915012142803578744939

 

Bonjour à tous,

Les entités sombres telles que les Démons n’acceptent pas facilement de travailler avec nous. En fait elles attendent de notre part un important travail personnel préparatoire, elles attendent de nous que nous soyons en mesure d’utiliser la Volonté.

Ainsi que je l’ai déjà dit, je suis carrément à la masse sur le sujet. Je veux dire, je sais ce qu’est la Volonté, par contre pour ce qui est de son utilisation, disons que ce n’est pas tout à fait ça…emoticone

Sauf que là maintenant je suis complètement vidée, je me sens épuisée et je peine à trouver une solution. Et soudain voilà que me vient en tête « la force de la Volonté ». Sauf que, je sais plus comment on s’en sert justement ! Je pourrais faire des recherches, je pourrais. Mais c’est une telle galère de trouver des informations valables concernant les énergies sombres et le déploiement de la Volonté que la fainéante que je suis va plutôt choisir la voie simple et agréable de la facilité. Du moins c’est ce que je pense car je voudrais simplement faire appel au don de connaissance (carrément pratique il faut le reconnaître, j’aime beaucoup ce don !) hélas, je vous ai déjà expliqué que mes guides pouvaient me bloquer. Et justement quand je veux lancer un appel à la connaissance, je vois Roéchel se présenter à moi et pouf, je redescends bien vite.

« Comment va ta dent ma jeune Sylvie ? »

Oh ça, c’est vraiment nul. Je vais chez le dentiste samedi et mercredi il faut que la résine saute tandis que je me brosse les dents. Je te jure…

J’ai un rendez-vous samedi, ça devait être demain mais le médecin ne peut pas. Franchement j’espère qu’elle fera mieux ! En plus il y a un gros trou et c’est tout sensible dedans. Même l’eau à température ambiante me gêne. Ce n’est pas demain la veille que j’irais prendre un thé.

En plus j’ai eu une longue journée, je me suis tellement ennuyée, je ne supporte plus de m’ennuyer. Et je me sens trop limitée dans mon travail, j’ai besoin de plus d’espace. En fait c’est ça Roéchel j’ai besoin de plus d’espace d’expression je me sens trop limitée.

« Et qu’est-ce qui te limite ? Tu peux créer tout ce que tu veux, tu t’en es rendue compte non ? »

Non ça ne me suffit pas je t’assure, j’ai besoin de plus pour pouvoir me recharger et continuer à donner en recevant différemment parce que tu vois, je sens que ça ne va pas. Je suis limitée je le sens et je ne le supporte plus, j’ai besoin de pouvoir m’exprimer plus largement. Parce que là je suis épuisée de devoir faire avec un tout petit espace, ça me demande trop d’effort. »

« Manifeste ta Volonté. »

Comment fait-on ?

« Débrouille-toi, je t’ai plus aidée que tu ne le crois. Débrouille-toi un peu. »

Je ne veux pas me débrouiller, c’est toi qui es venu alors que j’allais demander de l’aide à la Source…

Tout à coup je vois effectivement que tu es venu juste au bon moment lol. Mais je n’aime pas ta réponse.

« Nous pouvons supporter tous tes caprices, nous savons ce qui te fait réagir de la sorte. Mais ma réponse reste inchangée, manifeste ta Volonté, trouve la voie, trouve le moyen, trouve l’inspiration en toi, sers-toi de ce que tu as oublié. »

Ne serait-ce pas le problème justement ? Sérieusement, tu me demandes de faire différemment de ce que je connais.

Eh bien, généralement je propose.

« Bonne direction. »

Je ne sais pas imposer.

« Tu n’as pas à le faire. Ne confonds pas Ombre et brumes de l’ego. Manifeste ta Volonté. C’est ce qu’il faut que tu fasses. »

Je vois il s’agit de prendre sa place, de disposer.

« Ma chère enfant, que fais-tu de tout ce que nous t’avons enseigné ? Seul l’ego doit trouver sa place, l’âme connait la sienne et n’a pas à la prendre. »

Ca y est je sais j’ai trouvé, je ne sais pas si je peux y arriver.

« Avec assurance ma belle enfant. »

Il faut dire je veux, pas je voudrais, j’aimerais, s’il vous plait. Il faut dire je veux franchement et être prêt à assumer les conséquences d’un choix malvenu ou mal formulé. La Force de la Volonté réside dans la capacité à prendre ses responsabilités en toutes circonstances sans jamais se défiler. Si tu vas à droite et qu’il s’avère qu’il fallait aller à gauche, tu reconnaîtras ton erreur sans faillir, sans chercher à te défiler.

A l’inverse, devant un choix heureux, on ne pavoise pas car on sait simplement qu’on a fait ce qu’il fallait. »

« Parfait, je suis fier de toi. Manifeste ta Volonté à présent. Tu as parcouru un long chemin pour te connaître, te reconnaître, savoir de quelle manière tu vibres. Astaroth t’a conseillé d’allier Amour et Volonté. C’est loin d’être aisé en réalité. Apprends à manifester, montre-moi ta Volonté, princesse. Sans faillir, avec assurance, c’est dans la confiance qu’elle s’exerce. Exprime-toi, pas comme tu formulerais une demande. Comme tu exprimerais ce qu’il y a en toi et qui a besoin d’exister. Exprime-toi comme si ta vie en dépendait, exprime-toi comme une femme qui ne craint pas d’Etre.

Tu comprends princesse ? »

Oui.

« Parfait, je t’écoute. »

Là sur mon blog ?

« Avec assurance. »

Je veux aimer et être aimée. Je n’arrive pas à croire que ce soit ce qui est sorti. J’avais tellement d’autres choses en tête. Comme trouver enfin un dentiste compétent.

« Eh bien nous, nous ne sommes pas surpris. C’est du bon travail ma belle Sylvie. Va manger, ça te fera du bien. »

Lol. C’est vrai que j’y pense depuis plus d’une heure.

Bonne journée à tous Clin doeil

 

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

11 Commentaires

  1. crystallia

    18 septembre, 2011 à 0:12

    On peut briser un ego, aux trois quart, on ne brise jamais une âme.

    Bise ;)

  2. shaka

    16 septembre, 2011 à 20:27

    salut miss x et sylvie,

    pour le principe d’équivalence cause-effet je partage assez cet avis parce qu’il légitime l’idée de liberté.
    pour ce qui est de la conception du bien et du mal je pense qu’il y a amalgame entre les jugements et les actes.
    autant il est irrationnel de juger une personne comme étant bonne ou mauvaise, autant il est logique de dire d’un acte qu’il est « bon » ou d’un autre qu’il est « mauvais » dans le sens ou votre propre conception de ce qui est juste vous oblige par exemple à cautionner certains actes et d’autres non.
    je prends un exemple pour illustrer le tout : dire d’un assassin qu’il est mauvais n’est pas rationnel étant donné la relativité de la notion et surtout le fait qu’il s’est contenté de suivre ses envies. mais dire d’un assassin qu’il mérite d’être torturé à mort sur la chaise électrique c’est autre chose. si vous aviez le choix, je pense que vous ne laisseriez pas faire ça, si vous en aviez le pouvoir vous imposeriez votre point de vue et l’érigeriez en LOI. une loi suit toujours une logique moraliste ou non motivée par l’amour de soi ou des autres. or justement l’amour des autres par exemple OBLIGE l’existence de lois. Je pense que jamais dieu n’acceptera les suppliques d’un suicidaire qui veux non pas en finir avec la vie la terre mais avec la vie tout court et à jamais. il trouvera une alternative par amour pour cette personne. Nous ferions de même. Sa volonté ne sera pas faite car elle se serait heurté à la LOI de dieu.

    Sophie,
    mon avis, si je me trompe on me corrigera, c’est que le libre arbitre est une barrière partiellement franchissable. on peut aliéner une personne, mais cela ne peut durer éternellement, ce serait injuste. si une personne décide d’en baver, si c’était à moi de trancher alors je la laisserais faire mais dans les limites du supportable. parce que la liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres : je dois respecter sa volonté de s’affirmer et de faire ses propres choix envers elle même, mais elle se doit aussi de respecter ma liberté de ne pas cautionner certaines choses…
    ceci n’est rien d’autre que la vision trouble et confuse d’un univers parfait tel que le conçoit un esprit frustré et tourmenté. un univers ou tout ne serait que plaisirs et extases, qu’ils soient ceux de l’égo ou de l’âme car on ne peut nier que l’égo ait ses joies.

  3. Sophie

    16 septembre, 2011 à 18:28

    Bonjour

    La question de Shaka trouve un écho en moi.

    Je m’interroge sur le Libre Arbitre. N’est-il pas une barrière infranchissable? Une barrière que même la Volonté ne pourrait ou ne saurait dépasser?

    En pratique : peut-on efficacement Vouloir une chose pour une personne? Ne serait-ce que son bonheur… Si cette personne est dans une dynamique différente (si elle a décidé d’en baver ;) ), la volonté que l’on manifeste (si tant est que l’on y parvienne …) a-t-elle une chance de passer? Aura-t-elle un effet?

    D’avance merci, ne serait-ce que de m’avoir lue!

    Sophie

    PS : ce blog devient pour moi une grande source de réflexion, voire d’inspiration. Il comble le (très fort) besoin de clarté et le besoin de partage qui m’animent aujourd’hui. Je suis heureuse de l’avoir trouvé… et reconnaissante à son auteure :)

  4. crystallia

    16 septembre, 2011 à 1:04

    Salut,

    Belle réponse Miss X, j’espère que Shaka y trouvera son compte.

    Bise ;)

  5. Miss X

    15 septembre, 2011 à 20:44

    à shaka

    y a t-il une loi à respecter ? dire je le veux certes, mais peut on TOUT vouloir ? j?aurais pensé qu?il y aurai une brochette d?interdits inviolables comme :
    - interdiction de faire souffrir autrui (trop longtemps), ou de le brimer.
    - interdiction de souhaiter mourir ad vitam eternam ou de le vouloir pour quelqu?un d?autre.

    Pour ma part je pense qu’il n’y a aucune loi de se genre à respecter , que c’est juste une construction mentale implantée dans l’idée du bien.
    Par contre je ne suis en accord avec les principes d’équivalence , et qu’il n’y ai besoin d’aucune loi particulière pour que tu n’ai à  »payer » quoi que ce soit , chaque action entraine conséquence , à toi de voir comment tu vois cette conséquence , voilà ;)

    Une rabat-joie (haha).

    Bises

  6. Miss X

    15 septembre, 2011 à 20:37

    Bonsoir Sylvie ;)

    C’est beau la volonté , surtout la force qu’on en déploie , c’est magnifique , mais c’est pas facile à atteindre , surement pour cela qu’elle a une valeur chère peut-êre aux yeux…

    Sa se mérite
    Mais parfois c’est tellement  »atroce » la difficulté de l’avoir qu’on se demande si ça en vaut la peine.

    Et c’est quand on est souvent au bout qu’on trouve encore la force d’avancer , mais on avance
    Juste pour cette force , juste au moins pour pouvoir la sentir et la déployer. Et là on se sent bien , en tout cas on se sent mieux et boosté lol! Enfin je dis ça mais quand il s’agit de le faire j’ai bien l’impression d’être moins bien brillante et fanfaronne mdr!

    Bises ;) et bonne courage pour tes recherches

  7. shaka

    15 septembre, 2011 à 16:32

    salut sylvie,
    pour la deuxième partie de ton v?ux je crois que c’est déjà une réalité ;)

    un jour j’ai posé une question par rapport au sujet de la volonté, tu l’avais fondue dans toutes les autres pour créer « la chance, la beauté d’être humain ».

    Je me demandais qu’elles étaient les limites de la volonté et donc par extrapolation celles de dieu ou de la liberté.

    y a t-il une loi à respecter ? dire je le veux certes, mais peut on TOUT vouloir ? j’aurais pensé qu’il y aurai une brochette d’interdits inviolables comme :
    - interdiction de faire souffrir autrui (trop longtemps), ou de le brimer.
    - interdiction de souhaiter mourir ad vitam eternam ou de le vouloir pour quelqu’un d’autre.

    et en dehors même des limites par rapport aux interdits, y aurai t-il des limites purement « techniques »,
    c’est à dire relevant du champs de l’impossible à réaliser ? par exemple si par ma volonté je désirais adorer à la folie les fraises alors qu’en temps normal je les déteste, est-ce faisable ?

    désolé pour le pavé, surtout que la volonté c’est pas trop ton domaine mais c’est un sujet qui m?intéresse tout particulièrement. Mais sinon ma question c’est en gros simplement : « qu’est ce que la volonté permet de faire et qu’est-ce qu’elle ne permet pas ? »

    merci once again :D

  8. nico

    15 septembre, 2011 à 13:34

    bonjour
    alors soit IN et le bon dentiste viendra à toi…
    bonne journée

  9. crystallia

    15 septembre, 2011 à 11:40

    Bonjour Céleste,

    Merci à toi.

    Bise ;)

  10. Celeste

    15 septembre, 2011 à 11:16

    Bonne journée Sylvie,

    Et bonne chance pour ces nouveaux changements qui arrivent dans ta vie. ;)

Consulter aussi

Bon dimanche !

Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je vous souhaite un bon dimanche ! Bise à t…