Bonjour à tous,
J’ai fait un joli rêve la nuit dernière, j’ai encore rêvé de Zelda lol. J’achevais un niveau et j’arrivais au boss. Mais ce n’était pas un niveau qui se trouve réellement dans le jeu. En ce moment j’explore le temple de l’Ombre. Il s’agit d’un des univers les plus sombres du jeu.
Dans mon rêve le niveau que je terminais était au contraire rempli de Lumière et surtout je n’avais pas exploré tous les recoins ce que je pouvais voir en regardant la carte du donjon et cela me contrariait.
Pourtant j’avais bien fini mais je me disais que j’avais négligé des petits coffres, que c’était dommage. Et tandis que je me désolais, j’ai fini par remarquer que je n’étais pas seule.
Il y avait avec moi deux petites entités qui attendaient sans doute que je m’intéresse à elles. Une troisième est venue me parler. C’est alors que j’ai réalisé qu’il n’y aurait pas de méchant monstre à tuer. Juste ces entités, de plus en plus nombreuses qui venaient à moi pour discuter dans ce bel univers baigné de Lumière.
« Tu ne te souviens pas de ce qui t’a été dit, ce n’est pas grave, nous allons répéter. Peu importe les petits coffres que tu as laissé échapper. Sur ta carte tu as pu réaliser qu’il n’y avait pas d’accès à ces endroits. Parfois dans la vie il vous est impossible à certains moments d’accéder à certaines choses.
Tu as pu t’en rendre compte. Mais finir un niveau c’est pouvoir passer à autre chose. Pourquoi rester sur ce qu’on aurait éventuellement manqué quand l’heure de la délivrance sonne ? Il ne faut pas hésiter à se départir de ce modèle de vie qui avait son utilité un temps donné mais qui est devenu obsolète.
Regarder les accomplissements déjà réalisés permet de prendre conscience de sa propre force, son propre courage, sa propre détermination et sa capacité à aller au bout d’une ou plusieures difficultés.
Il n’y a que celui qui ne parvient pas à se rendre compte de ce chaque situation peut lui apporter de positif qui n’est pas capable de se conduire en adulte spirituelllement et donc matériellement.
Etre adulte ce n’est pas passer son temps à imposer un point de vue étriqué et marcher avec d’énormes sabots laids et disgracieux qui écrasent tout sur votre passage.
C’est au contraire savoir faire preuve de tolérance, d’ouverture, savoir se remettre en question, comprendre que rien n’est jamais acquis et que par conséquent chaque occasion de se sentir en paix et heureux doit être célébrée.
Etre adulte c’est savoir reconnaître ce qui te fait et donc ce qui te faut, c’est saisir l’importance de prendre soin de vous-mêmes et donc de vous faire passer en premier dès que la situation l’exige et tel est souvent le cas en réalité.
Etre adulte c’est accepter les défis spirituels autant que matériels, c’est ne pas avoir peur de se lancer dans une nouvelle entreprise, une nouvelle aventure qu’elle soit sentimentale ou professionnelle car vous avez conscience de votre capacité à apprendre de vos erreurs d’action ou de jugement.
La réussite matérielle doit être un objectif clair dans la tête de l’adulte. Cela ne saurait devenir l’unique but, une obsession, la seule voie de réalisation personnelle. Mais c’est un des chemins qui conduit à l’épanouissement de soi.
Il est bien normal de la désirer pour soi-même. Apprends à sentir les heures célestes te disaient Lauviah. Apprends à reconnaître le moment d’aller à gauche ou à droite.
Parfois vous focalisez sur une chose quand autre chose pourrait vous apporter bien des satisfactions. Il ne faut pas craindre de prendre quelques risques dans la vie, sens les énergies, traduit-les comme tu sais si bien le faire, sens le moment et saisit les occasions. »
Merci Roéchel.
Bonne journée à tous
crystallia
8 juillet, 2014 à 10:19
Bonjour,
Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir dit-on.
Bise
Marine
8 juillet, 2014 à 5:23
Bonjour Crystallia,
Je ne comprends pas le sens de cet article, sans doute me touche t-il trop…je le relirai.
J’ai le sentiment d’avoir tout raté professionnellement, donc matériellement (non, c’est plus qu’un sentiment….j’ai tout raté).
Et j’ai du mal à l’accepter…
Miss X
7 juillet, 2014 à 20:43
‘soir..
Si , je peux partir , il suffit de le vouloir.
Ah. Seigneur, pourquoi s’épanouir de cette manière..Je crois que je vais faire ce que tu as dis Sylvie ,par contre , je dois voir ma CPE , demain.
J’espère revoir plus de monde chez nous , (fofo)
à un de ces jours , peut-être..
bonne nuit ma belle.
Bise
Mélissa-
crystallia
19 septembre, 2011 à 2:36
Bonjour Tam,
Je suis ravie que tu trouves ce dont tu as besoin dans mes écrits.
Bise
Tam
18 septembre, 2011 à 22:39
Bonsoir crystallia,
merci pour ton blog et cet article en particulier. je traverse une phase difficile et depuis plsr jours ce que tu écris rejoint mes interrogations du moment. ça m’aide pas mal
bisous!
crystallia
18 septembre, 2011 à 19:29
Je vois ce que tu veux dire.
Bise
Nicolas D
18 septembre, 2011 à 14:32
Des choses me touchent dans ce message très interessant. Je le trouve rassurant quelque part.
Merci
crystallia
18 septembre, 2011 à 13:09
Salut,
Je l’ai écrit ce matin donc en milieu de journée pour toi.
Peut-être que toi aussi tu dois apprendre à repérer les heures célestes.
Bise
lapriereducompositeur
18 septembre, 2011 à 12:48
Wow dis-donc! J’ai fais des demandes sur ce sujet précis à mes guides hier soir… A quelle heure tu l’as écrit ton article? ^^
Moi j’ai cette désagréable impression de devoir toujours me démerder toute seule pour une grande part de mon boulot… J’avais l’impression que je serais un peu coachée, mais je crois qu’on est en train de me faire comprendre que non.
C’est une impression flippante. Si j’avais déjà eu le gens qu’il faut autour de moi, j’aurais déjà réussi.
Bises