Bonjour à tous,
« Ma belle princesse, nous pouvons supporter tous tes caprices mais tu sais il y a plus efficace que te plaindre en vain. Maîtriser la Volonté pourrait te permettre dans un premier temps d’apprendre à faire le travail spirituel et intellectuel nécessaire au développement indispensable du discernement en toi.
Il est temps d’aborder franchement la question de ton immaturié émotionnelle. Il faut commencer par reconnaître que tu es hypersensible et qu’il n’est absolument pas envisageable de tenter d’interférer sur ce point.
En deuxième lieu tu es profondément liée à la Lumière ce qui ne constitue pas un avantage dans le maniement de la Volonté, loin de là même. Il est naturel et sain pour toi de faire appel à l’Amour en toutes circonstances. Encore un point qu’il n’est pas question de modifier d’une quelconque manière.
Tout travail spirituel doit se faire dans le respect de la personne que vous êtes, c’est absolument primordial où alors ce n’est plus un apprentissage. Il n’est pas de guide ou de Maître (désincarné) qui ne tienne compte de cela. Méfiez-vous par contre des motivations de tiers se présentant comme les gourous dont vous auriez besoin.
Et justement, nous en arrivons au troisième point, le respect. Le respect de vous-mêmes est obligatoire, sachez vous reconnaître, reconnaître votre propre valeur, il n’est pas possible de Vouloir si on ne croit pas en soi. La foi en soi suppose le respect de son humanité et de sa divinité, il n’est pas un aspect plus important que l’autre. Cela dit, il n’y a pas un grand travail à faire là-dessus avec toi.
C’est l’avantage il faut le reconnaître de ceux qui grandissent dans la Lumière et entourés de leurs guides. Vous sentez leur Amour pour vous et certaines choses se développent presque seules, « ma belle enfant ». Tous les jours tu entends des mots de ce genre, ce n’est pas négligeable.
Quatrième point, la Volonté n’est pas affaire d’ignorants. Il est très important de penser à s’ouvrir au monde qui vous entoure, développer ses connaissances autant que sa tolérance, ses qualités humaines et il faut oser s’aventurer dans l’astral sombre ou intermédiaire. Il ne faut pas craindre la Lumière et l’Amour au contraire.
Il est nécessaire de comprendre que tout est à sa place et que l’affrontement est la dernière option quelles que puissent être les circonstances.
Celui qui recourt à la Volonté pour passer en force, pour soumettre, aliéner ou autre chose qui te dérange princesse, celui-là n’ira jamais aussi loin qu’il le souhaite nous pouvons te le dire.
La Volonté permet tout. Il n’est pas nécessaire par conséquent de chercher à s’approprier là où il est possible de conduire à soi.
Cinquième point, l’émotivité est un frein au développement de la Volonté. Les émotions mal maîtrisées, trop nombreuses sont le fait d’âmes qui ne gèrent pas correctement leur espace énergétique personnel.
Cette gestion, précise et sans faille est une nécessité dans l’apprentissage de la maîtrise de la Volonté. Or ma belle Sylvie, l’émotivité est une seconde nature chez toi.
Mais comment manifester clairement quand on se noie dans ses émotions et que par conséquent on ne voit pas clair justement ? »
Astaroth, je n’arriverai jamais à la maîtrise précise et sans faille dont tu parles.
« Sixième point, il est indispensable de comprendre que l’Homme n’est pas fait pour vivre seul et d’apprendre à respecter autrui autant que soi-même.
Enfin septième et dernier point pour l’heure, il faut accepter l’idée que l’apprentissage puisse se faire dans la douleur. »
Alors vu que j’estime que j’ai eu ma dose de ce côté-là, je préfère en rester à mon stade actuel.
« Vraiment ? Tu ne veux pas voir se manifester tes rêves ? »
Si mais pas dans la douleur, dans la douceur.
« Et si les circonstances rendent les choses difficiles ? C’est pour cela que l’apprentissage se fait dans la douleur. La Volonté a ceci de commun avec la force qu’elle se manifeste d’abord quand vous en avez besoin. Mais une fois que tu as compris qu’elle est en toi et que tu peux t’en servir, ce point perd son importance. »
Je vois. Mais je n’ai quand même pas envie de souffrir davantage.
« De toute manière il y a quelque chose qui semble te barrer la route. »
Mon émotivité.
« Oui. »
La seule façon de gérer ça c’est d’allier l’Amour à la Volonté n’ets-ce pas ?
« En effet princesse. Tu as fait du bon travail, on s’arrête ici pour aujourd’hui. »
Merci Astaroth.
Bonne journée à tous
Seeker
23 février, 2012 à 13:47
Bonjour Sylvie,
Déjà, merci à toi et à Astaroth pour ce bel article, tes canalisations m’apprennent beaucoup.
Je ne comprends pas une phrase: « La Volonté permet tout. Il n’est pas nécessaire par conséquent de chercher à s’approprier là où il est possible de conduire à soi. » .
Que voulait-il/elle dire par « là où il est possible de conduire à soi » ? Je sens qu’il y a quelque chose, une clé à comprendre là, mais je le capte pas.. Merci d’avance
crystallia
21 septembre, 2011 à 1:46
Si tu l’as croisée tu la reverras.
Bise
Caedric
20 septembre, 2011 à 8:27
Je crois que ma route à déjà croisé celle d’Astaroth Sylvie …
… et je suis certain qu’il fait un très bon guide.
crystallia
20 septembre, 2011 à 1:35
Salut,
Caedric, Astaroth est un Maître patient et très intelligent. En fait il/elle sait choisir ses mots, ses exemples. Tout fait tilt doucement, sans choc lol.
Je l’aime bien comme guide et enseignant.
Camille, tu le sauras si tu dois développer la Volonté.
Bise
lapriereducompositeur
19 septembre, 2011 à 15:22
Moi je me demande… si il faut pas que je m’y mette aussi… à bosser sur la volonté…
Je suis pas très au clair là dessus.
Bisous.
Caedric
19 septembre, 2011 à 11:52
Merci Sylvie, et merci Astaroth, pour cette belle description de la Volonté.
L’affrontement est la dernière option … mais on ne peut hélas pas toujours l’éviter. Le libre arbitre est très précieux, et notre Volonté est son meilleur garant en ce monde.
Je ne souhaite à personne de trop souffrir de leurs épreuves.
crystallia
19 septembre, 2011 à 11:33
Salut,
Merci à vous deux.
Bise
Jenny
19 septembre, 2011 à 8:29
c’est vrai qu’être trop émotif est une difficulté. Personnellement, je prends tout très à c?ur et le moindre problème peut me miner pendant des jours. mais bon, j’essaye de faire un travail sur moi-même pour apprendre à dépasser plus rapidement les petites difficultés du quotidien. D’ailleurs, je me suis mise récemment à faire quotidiennement de la méditation et j’ai l’impression d’être plus zen Et cette démarche c’est à toi que je la dois alors merci
shaka
19 septembre, 2011 à 5:47
génial, cet article en plus d’être instructif et très intéressant répond à toutes mes interrogations sur l’ombre.
perso cela ne me pose pas de problème de souffrir (même si je préfère l’expression donner de ma personne ^^) pour obtenir ce que je désire. Au contraire cela me gratifie au final. tiens c’est drôle, ça fait donner pour obtenir lol.
merci sylvie