Accueil Magie Ou comment mettre à genou

Ou comment mettre à genou

13

Ou comment mettre à genou dans Magie 110929025359803578812931

 

Bonjour à tous,

Quel langage guerrier n’est-ce pas ? Mettre à genou. Voilà qui va à l’encontre de tout ce en quoi je crois, je ne suis pas favorable au fait de s’imposer par la force. Mais il se trouve que j’ai eu à me défendre alors je l’ai fait franchement.

Je ne comprends pas que certains puissent se permettre de vouloir passer outre la volonté et le libre-arbitre d’autrui. C’est scandaleux et ce genre d’attitude ne devrait pas exister.

On ne peut pas se prétendre ceci ou cela et manquer de respect à ce point pour ses semblables. Je ne comprends pas ce désir de contrôler, diriger. Mais surtout, JE NE SUPPORTE PAS QUE L’ON S’EN PRENNE A MOI !!!

Non mais pour qui s’est pris ce crétin fini ! Je n’attaque pas les gens moi, je ne cherche rien, je ne demande rien, je vis tranquillement ma vie dans mon coin.

Je ne comprends pas que l’on puisse chercher à soumettre autrui d’une quelconque façon. Je suis triste devant un tel comportement, je suis peinée de voir que certaines personnes ressentent si peu l’Amour qu’elles ne sont plus capables de reconnaître la beauté en elles-mêmes. Par conséquent elles sont attirées par ce qu’elles voient chez d’autres et ne sachant pas aimer, elles veulent s’approprier.

C’est vraiment malheureux. D’autant plus que moi je peux me défendre et sachez d’ailleurs que je le pourrais toujours. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde et c’est ce qui me rend le plus triste.

Bref, cette personne qui s’en est prise à moi gagnerait à surtout prendre soin d’elle-même. C’est tout le mal que je lui souhaite, qu’elle s’occupe d’elle-même, qu’elle vive sa vie et qu’elle soit heureuse de son côté.

Pour ma part, je sais en qui je crois et en qui j’ai confiance. Je crois en ma Lumière que je sais éternelle mais surtout, je crois en l’Amour que j’ai pour moi et pour tout ce qui existe.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Obstacles…

    Bonjour à tous, Aujourd’hui j’ai mangé le giraumon du jardin !!! « …
  • Cette fois.

    Bonjour à tous, « Tu as mal dormi la nuit dernière ? », me demande A…
  • Vers l’équanimité

    Bonjour à tous, « Tu as fait appel de la magie sombre ? », me demand…
Charger d'autres écrits dans Magie

13 Commentaires

  1. crystallia

    1 octobre, 2011 à 2:20

    Merci pour ce message Anaëlle, il m’a fait beaucoup de bien. En fait je sais que certains sont attirés par mes capacités spirituielels et mes connaissances.

    Mais moi je suis un être humain et j’ai le droit de refuser une offre.

    Bise ;)

  2. Anaelle

    30 septembre, 2011 à 17:02

    Bonjour Crystallia,

    C’est la première fois que je m’exprime sur ton blog que je suis vraiment heureuse d’avoir découvert, il y a quelques semaines. Je suis très peu branchée internet, blog etc … mais j’ai vraiment été amenée sur ton blog qui est une très belle réalisation.
    J’ai été dans un premier temps assez stupéfaite que tu exposes tant de choses concernant l’ombre sans émettre de jugements, en exposant simplement différentes réalités à propos de l’ombre. Je trouvais cela dangereux et certains de ces articles là me donnaient la nausée (un vrai mal-aise).
    Etrange alors que je venais de commencer, dans le même temps, un travail que je pourrais appeler : la traversée de l’ombre en moi. Aujourd’hui, je me sens déjà bien mieux avec certains de tes articles à propos de l’ombre qui me renvoi ni plus ni moins à l’égo, à la volonté qui est en soi une expérience terrestre incontournable. A mes yeux aujourd’hui, je me dis que l’ombre n’est à sa place qu’en étant au service de la lumière et que l’Amour englobe et dépasse ces deux dimensions. L’ombre et la lumière sont partie intégrante de l’Amour et c’est l’Amour qui élève et nous élève au delà de cette dualité …

    Même si je n’ai pas encore lu tous tes articles et canalisations, tu m’as déjà permis de mieux comprendre pas mal de choses (notamment concernant les différents types de médiumnité) et d’accroître ma confiance parallèlement aux enseignements que je reçois personnellement du monde angélique et de mes guides. Beaucoup de choses doivent encore se poser pour moi car ça ne fait que deux ans que la médiumnité (ou le fait d’être canal) s’est imposé dans ma vie avec une phase de « coaching » intensive impliquant de nombreux réveils nocturnes pour recevoir des messages afin de me réveiller (au sens propre et figuré).

    En tout cas, ton blog est très très riche. Souvent je me dis : mais comment sait-elle tout ça ? ?
    Voilà j’espère ne pas m’être trop étalée et j’en viens à ce que je souhaitais partager à propose de ton article sur « mettre à genoux ».

    Je comprends bien ton indignation. J’aurais certainement réagit de même en me sentant blessée sans doute en plus.
    Il y a trois mois, j’ai été confrontée à une réaction de rejet de la part d’une personne que je croyais mon amie qui s’est arrangée pour me mettre à l’écart d’un groupe dont je faisais partie. Visiblement je dérangeais et j’ai compris que j’étais confrontée à de la jalousie (incroyable pour moi qui n’ai pas toujours eu une très bonne opinion de moi).

    Ce qui m’as permis de surpasser la blessure que cette situation avait réveillé, c’est de l’accepter en la regardant tout d’abord bien en face. Ensuite, simplement j’ai été regarder chez cette amie et d’autres membres du groupe ce qui les gênaient en moi. Avec mon coeur voir, entendre, ressentir juste pour mieux comprendre.
    J’ai pu me demander enfin qu’est-ce qui en moi avait créer cette situation vécue à l’extérieure de moi. Par là, je cherche à être responsable de ces créations dans l’idée d’unité et dans l’idée que l’extérieur est le reflet de mon intérieur. Je peux alors allez guérir ou mettre de l’amour sur ces parts de moi qui me font souffrir ou sont encore destructrices ou ombre (?).
    Je mets de l’amour en acceptant pleinement et en demandant : Pardon, Merci et en disant « je t’aime » à moi, à la source et aux personnes qui m’ont « fait du mal ». Cela peut en partie rappeler ho’oponopono ( la philosophie des guérisseurs hawaiien).

    Accepter la situation, accepter ce que vivent les personnes concernées et m’accepter moi dans ma blessure, c’est une manière de vivre une pleine responsabilité et finalement, pour cette situation, de me mettre en paix.
    La question à se poser à soi c’est : qu’est ce qui en moi à créer cette situation qui ne me convient pas ou cette négativité d’un autre à mon égard ?
    Les anges ne cessent de me demander d’accepter tout, le grand Tout de la Vie (dont l’ombre et la lumière). L’acceptation est une première forme d’amour.
    Apprendre à se protéger pour certains est absolument essentiel mais ce que je voulais exprimer ici c’est que ces situations à priori négatives sont aussi des occasions de croissance pour apprendre à mieux se connaitre, pour évoluer et travailler sur soi et, par là, sur notre humanité pour plus d’amour.
    Juste, on peut faire plus que se protéger, on peut alchimiser, transformer, contribuer à faire grandir l’amour dans le monde en le faisant grandir en soi car le Tout du monde vis en chacun de nous.
    J’expérimente doucement cela et c’est que je souhaitais te partager par rapport à la situation à laquelle tu as été confrontée et que tu as exposée ici.

    Bien à toi et au grand plaisir de te lire à ce propos et de continuer à découvrir tous tes articles si clairs qui m’appelle.

    Merci pour ce blog

    Anaëlle

  3. crystallia

    30 septembre, 2011 à 0:47

    Oui tu as raison, espoir.

    Bise ;)

  4. camille

    29 septembre, 2011 à 23:22

    Roo alors là tout mon message vient de s’effacer. Disons que ce n’etait pas ce que je devais te dire alors.
    Du coup je n’ai pas envie de dire autre chose.
    Je te comprends. Oooh oui. Les valeurs que nous protegeons sont une part de nous, notre intimité, notre intégrité, notre Regard. Le jugement, nous y sommes confrontés bien trop souvent, mais dans leurs yeux comme dans les notres, se trouve une lueur, la lueur d’espoir.

    Espoir Sylvie.
    Paix et espoir.

  5. crystallia

    29 septembre, 2011 à 11:34

    Salut à tous,

    Je craignais que certains ne comprennent pas mais je suis contente de voir que majoritairement vous avez su comprendre que j’exprimais surtout mon indignation devant une telle situation.

    Merci à vous tous pour vos mots.

    Bise ;)

  6. Nattie

    29 septembre, 2011 à 10:46

    Nicolas D,

    Je comprends ton cas, je suis pareille. Et je trouve que c’est dure à vivre parfois. Je me qualifie de « battante » même si je ne suis pas une gagnante, les gens me prennent pour ce que je ne suis pas, je tombe mais je me relèvre encore plus forte et je me bats.

  7. Caedric

    29 septembre, 2011 à 10:29

    Hélas … Bienvenue sur notre Terre, un endroit où il faut trop souvent combattre pour faire valoir son libre arbitre, sans même savoir pourquoi on vous agresse.

    Vu ta position, je ne m’inquiète pas du tout pour toi … mais je rêve de mieux, ailleurs.

    Avec Amour,
    Caedric

  8. Emie

    29 septembre, 2011 à 9:03

    Salut Sylvie!

    (ça fait un moment que je n’ai pas eut le temps de lire un peu tes écrits..et d’ailleurs j?espère que tu vas bien!)

    Cet article me parle bcp, car j’ai été exposée a ce type de personne pendant 6 mois..
    Moi aussi ça me rends triste de voir des gens aussi mal avec eux mm, n’ayant si peu d’amour..
    Ça me dépasse encore, surtout venant de personnes « matures », des personnes qui ont vécu..(pour moi avec l’age on acquière forcément sagesse et amour..mm si on me l’a souvent répété : l’âge ne veut rien dire!)

    Je me suis battue, j’ai compris que ces gens existaient vrt et que je n’y pouvais rien..mais j’ai encore du mal a accepter…

    « L’amour donne des ailes » et ca c’est vrai!!!si tt le monde pouvait s’en apercevoir!!!

    bises.

  9. Chouchouc

    29 septembre, 2011 à 8:34

    Bonjour ma belle,

    C’est toujours avec plaisir de te lire mais aujourd’hui ce que j’y vois est triste.

    « Mettre à genou » est facile, c’est une bonne façon de rabaisser quelqu’un et de montrer à quel point l’autre ne sait pas communiquer et est ignorant.

    Certains ne savent plus donner et recevoir de l’amour.
    Tellement conditionnés dans leur vie de fou, qu’ils en ont oubliés de se respecter et de respecter les autres.
    Tellement agressés par leur quotidien, qu’à force de mettre des protections, ils se protègent même de l’amour qui leur est offert.

    Oui, j’ai connue cela et connais mais la différence est que je préfère rester MOI, car mon coeur est resté Ouvert pour ce monde qui en a tant besoin et m?aperçois qu’il y a d’autres coeurs ouvert…

    VOUS EN FAITES PARTIS… :)

    Merci,

    Bien à toi, Bisous ;)

  10. Nicolas D

    29 septembre, 2011 à 5:07

    Salut Sylvie
    Je le comprend tout à fait ce message, on m’a souvent  » mis à genou « , on s’est attaqué à moi au niveau de ma gentillesse et de mon comportement, parce que trop ouvert et tout. Mais certaines personnes prétextait autre chose, j’étais trop maladroit, je n?apprenais et comprenait pas assez vite etc…
    Maintenant je vois les choses autrement, je ne suis pas un roseau hélas, je tombe, mais je me relève aussi vite en étant plus fort et en utilisant la volonté et la rage de vaincre. Même si je ne connais pas ce qui t’es arrivé, je le comprend tout à fait.Je sais que les gens me sentent faible, mais s’ils pouvaient voir en moi des fois. Bon bref, beau message et bravo à toi.:)

Consulter aussi

Le temps de te rappeler…

Bonjour à tous, « Et le temps de te rappeler que tu es une femme est arrivé.&nb…