Le choix

11

Le choix 111001023512803578825283

 

Bonjour à tous, (coucou Célestine !)

Le choix est au Milieu ce que l’Amour est à la Lumière et la Volonté à l’Ombre, c’est un moyen d’action, le biais par lequel il est possible de manipuler les énergies pour les personnes liées au Milieu.

Mais attention, il ne s’agit pas de ce que nous connaissons souvent ici bas. Une jupe ou un pantalon, du chocolat ou du café, non, ce n’est pas ce type de choix.

Le Choix représente la liberté. C’est simple…

« …et pas tant que ça princesse », reprend Haniel, « Le Choix est la Liberté mais laquelle ? Celle de vos ego étroits, celle bien plus large de vos âmes à tous, quelle que puisse être votre inclinaison ?

Non ma belle enfant, laisse-moi te guider d’accord ? »

D’accord.

« Pourquoi acceptes-tu ? »

Parce que ce sera plus facile pour moi comme ça.

« Plus facile que quoi ? »

Eh bien plus facile, en fait non, ce ne sera pas plus facile. Je pourrais développer moi-même en canalisant directement la Source. Mais j’aime bien travailler avec vous et j’aime bien les textes sous forme d’échange.

« Qu’est-ce qui serait mieux ? »

Aucun des deux je pense. Je suis un assez bon médium pour pouvoir expliquer les choses exactement comme je perçois.En passant par vous ou non.

« Donc qu’est-ce qui emporte ta préférence ? »

Ce n’est pas une question de préférence. Simplement j’ai décidé d’accepter ton aide parce que je sais que j’ai confiance en toi, je sais que tu désires vraiment m’aider et j’ai foi en ce que nous pouvons accomplir ensemble.

« Alors qu’est-ce que le choix ? »

La capacité à voir l’Exactitude et à la laisser s’imposer à nous.

« Qu’est-ce qui distingue cette manière d’agir de la passivité ? »

C’est un vrai travail d’apprendre à voir l’Exactitude, ça suppose d’accepter tout ce qui est comme étant parfait. Ca suppose d’être à l’aise avec l’Ombre et la Lumière et donc de ne plus se sentire tiraillé entre les deux.

En fait c’est simple, le Choix est la capacité à vivre en se laissant guider par la vie. La Volonté c’est l’action réfléchie et l’Amour c’est se voir apporter ce dont on a besoin.

Dans le Choix rien ne tombe du Ciel, tout est déjà en place autour de soi, il suffit de suivre les signes pour se tourner vers la bonne chose au bon moment.

En fait je vois ce que c’est exactement et je me rends compte que vous avez raison, vraiment beaucoup de personnes sont du Milieu. 

« Parce qu’à une échelle différente selon les gens, tu as croisé beaucoup de personnes pour qui les évènements se succédaient de cette manière, avec des signes. »

Oui voilà ! C’est drôle…

« Alors que toi, les signes que tu reçois ne te permettent pas d’avancer mais simplement de savoir où tu en es. Ils ne te guident pas vers un point-tremplin. Les choses se débloquent quand elles doivent pour toi et jamais avant, tu n’as pas d’opportunité à saisir. Ce dont tu as besoin arrive et c’est tout.

C’est une belle chose de pouvoir discerner comme ça tu sais Sylvie. Ca te servira longtemps. »

Je te crois. Tu sais je me rends soudain compte qu’énormément de personnes soutiennent que c’est ainsi qu’il faut être et agir, en étant dans le Choix. Mais moi je sais que ça n’est pas ce qui convient à tout le monde.

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il est si difficile de comprendre que nous n’avons pas forcément tous la même inclinaison tout simplement.

« Ma chère enfant, vous n’arrivez même pas à admettre que vous n’avez pas tous la même couleur de peau, alors comment pourriez-vous admettre ce qui est moins évident ?

Tu as déjà été confrontée au racisme. Tu n’es jamais restée là-dessus mais ça t’est déjà arrivé. Et quel était ton tort alors ? Le simple fait d’être différente.

Aujourd’hui tu dis que tu ne comprends pas qu’une partie de la majorité du Milieu considère que sa manière de voir et d’envisager le bien-être et le développement de l’individu est forcément la bonne pour tout le monde.

Tu n’es pas d’accord car toi de toute façon c’est la Lumière qui te guide et ton moyen d’action n’est pas le choix mais l’Amour.

Autrement dit tu es bien placée pour savoir que certaines généralités sont fausses. »

Mes parents sont du Milieu n’est-ce pas ?

« Oui. »

Admettons, on peut croire au départ que ce qui est bon pour nous est bon pour tout le monde. Toutefois, on se rend compte que c’est erroné un jour, non ? Moi je m’en suis rendue compte.

« Non ma douce enfant, toi tu t’es rendue compte très tôt que tu ne retrouvais pas dans certains schémas. Ce n’est pas pareil. Et tu étais obligée de t’en rendre compte en étant la seule personne liée à la Lumière dans un environnement typique du Milieu. En plus tu es hypersensible.

Mais si tu avais grandi dans un cocon d’énergies similaires aux tiennes, tu aurais cru tout naturellement que ce qui est valable pour toi l’est aussi pour les autres. »

J’ai compris. C’est vrai c’est comme le racisme en fait, quand on est dans le cocon de la majorité on se dit que ce sont ceux qui ne nous ressemblent pas qui sont différents. Mais le jour où on fait partie de la minorité, on réalise que c’est nous qui sommes vus comme différents et ce n’est pas pareil à vivre. Ca ne débouche pas forcément sur des choses difficiles mais il y a quand même cette évidence aux yeux de ceux qui voient ces différences, ils voient « eux » et « nous ». Et en fait l’intolérance survient quand on commence à penser que « nous » est tout ce qui devrait être.

Eh bien si tu veux mon avis Haniel c’est le nous qui n’est pas assez large alors.

« Chacun avance à son rythme. Tu as fait le choix, plusieurs fois critiqué, de parler avec la même innocence de l’Ombre, de la Lumière et du Milieu. Ton but était de parler de ce que tu comprenais et qui pour toi avait un sens, de l’importance.

Tu ne vois pas l’intérêt de privilégier l’un au détriment des autres. Tu as osé dire que tout se vaut et que tous les chemins mènent à Rome.

Tu as essuyé des critiques parfois violentes, vu des personnes se détourner de toi. Tu n’as pas changé ton fusil d’épaule.

Avoue-le, tu sais voir au-delà de l’Ombre, de la Lumière et du Milieu n’est-ce pas, tu sais voir l’unité ? »

Je ne me pose pas tant de questions en fait.

« Mais encore ? »

Je m’en fiche. Je sais que nous pouvons avoir diverses inclinaisons, mais après, je constate que ce n’est pas l’inclinaison d’une personne qui m’empêche de m’entendre avec elle. Alors je m’en fiche. C’est comme l’origine ethnique ou la religion lol !

« Je te demande de reconnaître quand même que cette ouverture d’esprit s’acquiert et se développe, qu’elle n’est pas forcément innée. Même si la graine est présente dans la terre, il faut s’en occuper, la soigner, la nourrir pour la faire pousser. »

Je le reconnais. Moi non plus je ne suis pas une sainte exempte de tout préjugé, mais au contact des uns et des autres on grandit aussi. On a cette possibilité-là du moins et c’est une chance merveilleuse, un cadeau même.

« Exactement. »          

Merci à toi Haniel.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

11 Commentaires

  1. crystallia

    2 octobre, 2011 à 16:52

    Salut à tous,

    Merci pour vos mots et vos réflexions. La façon dont on perçoit ou dont on est touché dépend avant tout de la personne que nous sommes, de ce que nous avons besoin de voir ou de savoir.

    Au-delà de tout ça se trouve la Vérité brute, celle qui nous concerne et qui peut nous permettre de comprendre tout sur Tout.

    Y accéder est à la fois simple et compliqué mais ce j’espère c’est qu’au travers certains de mes textes, vous parviendrez à trouver la Vérité qui vous concerne et ainsi par la suite que vous parviendrez à saisir tout sur Tout.

    Bise à tous ;)

Consulter aussi

En prenant une décision

Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…