Le choix

11

Le choix 111001023512803578825283

 

Bonjour à tous, (coucou Célestine !)

Le choix est au Milieu ce que l’Amour est à la Lumière et la Volonté à l’Ombre, c’est un moyen d’action, le biais par lequel il est possible de manipuler les énergies pour les personnes liées au Milieu.

Mais attention, il ne s’agit pas de ce que nous connaissons souvent ici bas. Une jupe ou un pantalon, du chocolat ou du café, non, ce n’est pas ce type de choix.

Le Choix représente la liberté. C’est simple…

« …et pas tant que ça princesse », reprend Haniel, « Le Choix est la Liberté mais laquelle ? Celle de vos ego étroits, celle bien plus large de vos âmes à tous, quelle que puisse être votre inclinaison ?

Non ma belle enfant, laisse-moi te guider d’accord ? »

D’accord.

« Pourquoi acceptes-tu ? »

Parce que ce sera plus facile pour moi comme ça.

« Plus facile que quoi ? »

Eh bien plus facile, en fait non, ce ne sera pas plus facile. Je pourrais développer moi-même en canalisant directement la Source. Mais j’aime bien travailler avec vous et j’aime bien les textes sous forme d’échange.

« Qu’est-ce qui serait mieux ? »

Aucun des deux je pense. Je suis un assez bon médium pour pouvoir expliquer les choses exactement comme je perçois.En passant par vous ou non.

« Donc qu’est-ce qui emporte ta préférence ? »

Ce n’est pas une question de préférence. Simplement j’ai décidé d’accepter ton aide parce que je sais que j’ai confiance en toi, je sais que tu désires vraiment m’aider et j’ai foi en ce que nous pouvons accomplir ensemble.

« Alors qu’est-ce que le choix ? »

La capacité à voir l’Exactitude et à la laisser s’imposer à nous.

« Qu’est-ce qui distingue cette manière d’agir de la passivité ? »

C’est un vrai travail d’apprendre à voir l’Exactitude, ça suppose d’accepter tout ce qui est comme étant parfait. Ca suppose d’être à l’aise avec l’Ombre et la Lumière et donc de ne plus se sentire tiraillé entre les deux.

En fait c’est simple, le Choix est la capacité à vivre en se laissant guider par la vie. La Volonté c’est l’action réfléchie et l’Amour c’est se voir apporter ce dont on a besoin.

Dans le Choix rien ne tombe du Ciel, tout est déjà en place autour de soi, il suffit de suivre les signes pour se tourner vers la bonne chose au bon moment.

En fait je vois ce que c’est exactement et je me rends compte que vous avez raison, vraiment beaucoup de personnes sont du Milieu. 

« Parce qu’à une échelle différente selon les gens, tu as croisé beaucoup de personnes pour qui les évènements se succédaient de cette manière, avec des signes. »

Oui voilà ! C’est drôle…

« Alors que toi, les signes que tu reçois ne te permettent pas d’avancer mais simplement de savoir où tu en es. Ils ne te guident pas vers un point-tremplin. Les choses se débloquent quand elles doivent pour toi et jamais avant, tu n’as pas d’opportunité à saisir. Ce dont tu as besoin arrive et c’est tout.

C’est une belle chose de pouvoir discerner comme ça tu sais Sylvie. Ca te servira longtemps. »

Je te crois. Tu sais je me rends soudain compte qu’énormément de personnes soutiennent que c’est ainsi qu’il faut être et agir, en étant dans le Choix. Mais moi je sais que ça n’est pas ce qui convient à tout le monde.

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il est si difficile de comprendre que nous n’avons pas forcément tous la même inclinaison tout simplement.

« Ma chère enfant, vous n’arrivez même pas à admettre que vous n’avez pas tous la même couleur de peau, alors comment pourriez-vous admettre ce qui est moins évident ?

Tu as déjà été confrontée au racisme. Tu n’es jamais restée là-dessus mais ça t’est déjà arrivé. Et quel était ton tort alors ? Le simple fait d’être différente.

Aujourd’hui tu dis que tu ne comprends pas qu’une partie de la majorité du Milieu considère que sa manière de voir et d’envisager le bien-être et le développement de l’individu est forcément la bonne pour tout le monde.

Tu n’es pas d’accord car toi de toute façon c’est la Lumière qui te guide et ton moyen d’action n’est pas le choix mais l’Amour.

Autrement dit tu es bien placée pour savoir que certaines généralités sont fausses. »

Mes parents sont du Milieu n’est-ce pas ?

« Oui. »

Admettons, on peut croire au départ que ce qui est bon pour nous est bon pour tout le monde. Toutefois, on se rend compte que c’est erroné un jour, non ? Moi je m’en suis rendue compte.

« Non ma douce enfant, toi tu t’es rendue compte très tôt que tu ne retrouvais pas dans certains schémas. Ce n’est pas pareil. Et tu étais obligée de t’en rendre compte en étant la seule personne liée à la Lumière dans un environnement typique du Milieu. En plus tu es hypersensible.

Mais si tu avais grandi dans un cocon d’énergies similaires aux tiennes, tu aurais cru tout naturellement que ce qui est valable pour toi l’est aussi pour les autres. »

J’ai compris. C’est vrai c’est comme le racisme en fait, quand on est dans le cocon de la majorité on se dit que ce sont ceux qui ne nous ressemblent pas qui sont différents. Mais le jour où on fait partie de la minorité, on réalise que c’est nous qui sommes vus comme différents et ce n’est pas pareil à vivre. Ca ne débouche pas forcément sur des choses difficiles mais il y a quand même cette évidence aux yeux de ceux qui voient ces différences, ils voient « eux » et « nous ». Et en fait l’intolérance survient quand on commence à penser que « nous » est tout ce qui devrait être.

Eh bien si tu veux mon avis Haniel c’est le nous qui n’est pas assez large alors.

« Chacun avance à son rythme. Tu as fait le choix, plusieurs fois critiqué, de parler avec la même innocence de l’Ombre, de la Lumière et du Milieu. Ton but était de parler de ce que tu comprenais et qui pour toi avait un sens, de l’importance.

Tu ne vois pas l’intérêt de privilégier l’un au détriment des autres. Tu as osé dire que tout se vaut et que tous les chemins mènent à Rome.

Tu as essuyé des critiques parfois violentes, vu des personnes se détourner de toi. Tu n’as pas changé ton fusil d’épaule.

Avoue-le, tu sais voir au-delà de l’Ombre, de la Lumière et du Milieu n’est-ce pas, tu sais voir l’unité ? »

Je ne me pose pas tant de questions en fait.

« Mais encore ? »

Je m’en fiche. Je sais que nous pouvons avoir diverses inclinaisons, mais après, je constate que ce n’est pas l’inclinaison d’une personne qui m’empêche de m’entendre avec elle. Alors je m’en fiche. C’est comme l’origine ethnique ou la religion lol !

« Je te demande de reconnaître quand même que cette ouverture d’esprit s’acquiert et se développe, qu’elle n’est pas forcément innée. Même si la graine est présente dans la terre, il faut s’en occuper, la soigner, la nourrir pour la faire pousser. »

Je le reconnais. Moi non plus je ne suis pas une sainte exempte de tout préjugé, mais au contact des uns et des autres on grandit aussi. On a cette possibilité-là du moins et c’est une chance merveilleuse, un cadeau même.

« Exactement. »          

Merci à toi Haniel.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

11 Commentaires

  1. Caedric

    2 octobre, 2011 à 11:11

    Merci pour tes réflexions Anaelle, et merci d’être qui tu Es.

    Je te recommande de passer sur le forum de Sylvie pour nous enrichir de tes propres expériences, si tu te sens l’envie de partager dans l’Amour et au-delà des apparences :)

  2. Anaelle

    2 octobre, 2011 à 9:53

    Bonjour à tous,

    J’avais la réponse à mes questions avant même de les exprimer sur ce forum … Haniel m’a répondu, j’ai noté mais je n’étais pas disposée à entendre souhaitant sans doute avant tout exprimer cette agitation mentale en moi liée à ce que je traverse actuellement. Désolée si ce besoin d’expression a été plus fort et s’il n’est peut-être pas constructif à priori.

    Ce qui compte c’est surtout les remerciements que j’ai pu t’écrire, à cette occasion, Sylvie.

    Haniel :  » Tout vient et viendra à toi … Ces compréhensions là aussi. Sois dans la confiance.

    L’Amour implique la Foi dans la justesse du grand Tout.
    Le choix tel que nous l’entendons revient à de l’Amour pour toi aussi.
    Le choix c’est percevoir ce qui est juste pour son chemin (c’est que tu cherches actuellement).
    L’Amour c’est percevoir que tout vient à soi, que son chemin est dans les mains de la Source (c’est ce à quoi tu es appelée).  »

    L’Amour c’est donc vivre la Source en soi … N’est-ce pas, Sylvie, ce que tu connais tout en ayant ta part de choix et ta part de volonté qui fait de toi une une personne humaine et pleine, une personne Unique et Unie en elle-même ??

    Je pense que tu est une figure vivante de ce que je suis venue apprendre ou vivre et faire l’expérience ici en cette Vie(ou la prochaine ?) … Comme beaucoup, comme tous ! Comme ceux qui s’intéresse à toi, te lises et te répondent.
    Quelque soit le chemin emprunté (même un chemin de perdition) nous aboutirons tous en final toujours à l’Amour.

    Le plus fou, c’est que je vis avec un homme qui vit, lui aussi, cette unité à sa manière et tout comme toi … Il est source d’Amour et bien humain, bien ancré, Présent à la Vie et à lui-même. Il touche les coeurs endormis et ce n’est jamais tiède : soit on l’aime ou soit on le déteste (ou on l’admire ce qui en fin de compte revient au même).
    Vous êtes des personnes qui peuvent grandement déranger … comme le Christ a tant dérangé !
    J’ouvre encore chaque jour un petit plus les yeux et c’est ce que tu m’as permis par tes messages sur ton blog. .. Les yeux sur ma chance et l’abondance dans ma vie et de la Vie.

    C’est pour tout ça que j’ai été amenée sur ton site … C’est exactement ce dont j’avais besoin actuellement … approcher, lire quelqu’un comme toi et me laisser toucher.
    Tu m’inspires donc comme je te l’ai écrit hier. Tu m’as éclairée.

    Tu incarnes, en très grande partie, l’unité. Ton rôle, ton témoignage sont très important pour l’humanité aujourd’hui. C’est aussi pour cette raison que ton site a tant de succès.

    Je remercie aussi du fond du coeur tout ceux qui m’auront lue avec bienveillance.

    Donner attention (à soi-même et aux autres) c’est donner de l’Amour.

    Je vous souhaite à tous Joie et légèreté sur vos chemins respectifs.

    Anaëlle

  3. camille

    2 octobre, 2011 à 4:05

    Interessant tout ca Sylvie, Haniel. Merci !

    Hum, j’ai l’impression de me retrouver ni dans le Milieu, ni dans l’Ombre, ni dans la Lumière, mais partout. Pour moi, ils sont indissociables, c’est un ensemble unit. C’est un tout. J’ai besoin du tout. J’ai l’impression que si je faiisais partie de l’un, il manquerait quelque chose: l’unité.J’ai l’impression de te ressembler, peut être est ce une illusion, mais ca m’a beaucoup parlé quand Haniel a dit ‘etre au-delà ‘, oui, je me sens aussi un peu comme ca, bizarre, peut être je me trompes, le temps me le dira.

    Merci pour ton partage toujours aussi vivant.
    Reste comme tu es.

    Cam

  4. Anaelle

    1 octobre, 2011 à 22:13

    Bonsoir Sylvie,

    Merci pour ce texte qui a créé une véritable agitation en moi car je ne comprends pas très bien la différence entre la définition du choix (: la capacité à voir l’exactitude et la laisser s’imposer à nous …) et la définition de l’Amour (: se voir apporter se dont on a besoin….).

    Pour moi, c’est la même chose. Je perçois de manière floue la distinction. J’ai pourtant bien relu.
    Par ailleurs cette définition du choix qui parle « d’accepter ce qui est » m’interpelle …
    où est le choix justement la dedans ? est la liberté de non acceptation ? Il s’agit alors du domaine de la volonté s’il est question de non acceptation (ex : résistance, réactivité, ..) ?

    Question : « l’abandon à la volonté divine » est ce que cela relève de l’Amour ou du milieu ?

    ou encore « l’oubli de soi » pour s’abandonner au flux de Vie, c’est Choix ou Amour ?

    Je cherche juste à mieux comprendre, à mieux me comprendre, à avancer.

    Par ailleurs, la spiritualité telle que tu la vis et la partage me donne une leçon d’humilité et me permet, je le sens, d’aborder avec une nouvelle ouverture la grosse centaine de pages de messages personnels et universels que j’ai reçu en un an et 7 mois des Archanges, du Christ, d’autres et parfois de la source.

    Qui suis-je ? Qu’est-ce qu’on veut de moi ? Qu’est ce que je veux moi ? Mon Ame est encore obstruée par mes croyances et tout ce que je n’ai pas encore accepté. Je suis encore au stade de me nier (non amour) alors qu’il m’est demandé de m’oublier (me mettre au service de ma lumière connectée à l’éternel ou vivre la Présence et un sentiment d’Unité).
    Avec la grille de lecture que tu proposes, je dirais que je n’ai pas encore accepté, traversé l’ombre (je lutte comme une damnée) et qu’il m’est impérativement demandé de le faire car je suis appelée à vivre une forme d’abandon … au plan de mon Ame … et à utiliser autrement mon feu…

    Je me relis et je vois mes questions dans ce dernier paragraphe en forme de « vouloir ». Là je suis bien dans l’ombre …
    (larmes)

    Je te remercie de me permettre de m’exprimer ici.

    Te dire encore combien je suis touchée par la relation légère, pleine d’humour, de complicité et d’Amour que tu as avec les Anges et qui transparait à travers vos échanges. C’est incroyable !
    J’espère de tout coeur un jour en arriver à cela moi aussi, juste pour honorer la Vie comme tu le fais.
    Même si c’est un grand bonheur et une chance (que je ne mesure pas encore très bien) de recevoir des messages lumineux, ma relation avec Les Etres de lumières est plus rude, plus formelle même si je ressens bcp d’amour.
    Je pense que tout cela va évoluer avec moi.

    Allez … Zou … Je m’ouvre… J’observe, j’accepte le grand tout de la vie en moi : choix, volonté, milieu …
    Avec enthousiasme !

    Je m’en retourne à ma vie et à mon travail actuel.
    Je reviendrai de temps en temps te lire ici mais je ne peux trop m’y attarder …

    Merci Sylvie pour ce que tu donnes pour donner, ce que tu partages et rayonnes juste pour rayonner et pour exprimer qui tu Es sans vouloir et sans attentes …
    C’est l’apanage des Maîtres que cela …

    Merci pour ce que tu as touché en moi.

    Je ne te connais pas mais, depuis ma petite Belgique, je te garde dans mon coeur, chère Sylvie !

    Prend bien soin de toi

    Anaëlle

  5. Nicolas D

    1 octobre, 2011 à 20:37

    Superbe texte Sylvie, je l’ai compris pour ma part récemment que j’étais du milieux.
    Quant aux signes, depuis tout enfant je les vois, ou des fois je les ressent. Mais j’ai toujours douté, toujours eu ce coté terre à terre parce que mes parents me faisaient retombé sur terre.
    Mais pour autant, je comprend aussi quand il est dit que chaque choses est déjà là pour le milieux, il suffit juste de les voir.
    Quand je me souviens du passé, beaucoup de choses m’ont été dites bien avant qu’elles n’arrivent, pour le boulot que j’allai faire, les personnes avec qui j’allais travaillé, l’endroit où j’allais habité pendant plus de 4 ans, mon chemin scolaire etc…
    Ce texte est clair comme de l’eau de roche et me parle énormément .
    Après quant à la tolérance, la compassion et tout ce qui en découle, je l’ai aussi depuis mon enfance, mais des fois, certaines choses de la vie faisaient qu’elles se craquelaient, s’enterrait. J’ai réussi à la récupérer à partir du moment où j’ai put avoir ma vie. Ca été dur parce que certaines événements et personnes font tout pour te faire du mal.Mais j’ai compris et j’ai réussi à récupérer des choses perdus.
    Pour ma part je me suis toujours laissé allé à mes ressentis, et chaque choses se décoinçaient au bon moment comme il fallait.
    L’amour, voila une énergie que j’aime beaucoup, et que je donne parce elle ne me coute rien, elle me fait plaisir et du bien intérieurement. J’ai l’impression que c’est l’origine de tout et c’est pour ça que je comprend que ombre, milieux pour lumiere, peux importe puisque à la base, c’est l’amour et tout ses dérivés. :)

  6. Celestine

    1 octobre, 2011 à 15:10

    Bonjour Sylvie! Bonjour Haniel!

    Merci beaucoup pour ce texte et pour l’aide qu’il m’apporte dans mon désir de comprendre, de me comprendre.

    Les écrits spirituels parlent beaucoup de l’Amour, mais très peu ou pas du tout de la Volonté et du Choix. Ainsi, l’Amour paraît souvent comme la seule véritable option pour vivre selon la voie de « Dieu ». De là peut-être vient une partie de cet espèce de « racisme spirituel ».

    Au fond, si je comprends bien, être du milieu n’implique pas de renoncer
    à aimer et à faire preuve de compassion, mais plutôt de faire la paix entre la part d’Amour et de Volonté en nous. D’être capable de voir au-delà de ces deux voies pour comprendre que rien n’est bien, ni mal, mais que tout est comme il doit être. Et de profiter de ce que la Vie nous offre pour faire le Choix d’évoluer en suivant notre instinct.

    Maintenant, il me reste à ouvrir mes yeux aux signes…. ;)

    Bon weekend. :)

  7. Caedric

    1 octobre, 2011 à 11:24

    Merci beaucoup Sylvie et Haniel.

    Le Milieu, c’est donc pour moi …
    Vivre en déployant ses ailes et en se laissant « porter par le vent » …

    Croire en soi-même.
    Se révolter contre l’oppression.
    Protéger ce libre arbitre par la Volonté, malgré les souffrances.

    Définir ses propres critères et croire en sa vérité, celle de son coeur.
    Choisir d’éprouver l’Amour du Tout, en laissant de côté certains préjugés.
    Reconnaître la part de beauté de chaque être, qu’il soit Ombre, Milieu ou Lumière.

    Disposer de son libre arbitre, du choix, en tout instant.
    Ne reconnaître qu’un seul Maître, Dieu / la Source.

  8. Chouchouc

    1 octobre, 2011 à 11:06

    Bonjour ma Belle,

    Toujours un plaisir de te lire, merci pour ce partage (Haniel et toi ;) ).

    Il est claire que nous sommes tous différents, ca c’est une évidence.

    Je sais pas si j’ai bien compris l’apprentissage d’Haniel sur « le choix ».

    Voilà comment je vois « le choix » : Dans notre vie, nous avançons à notre rythme, sur ce parcours de vie, nous avons le choix sur certaines choses.

    Quand cela n’est pas possible, nous nous devons d’avoir La Volonté nécessaire pour avancer afin d’avoir de nouveau « le choix » et vive dans l’amour et ainsi de suite sur le chemin de notre vie (évolution).

    Est ce bien cela? ou je me suis complètement trompée?
    N’hésite pas à me dire, je ne souhaite pas à évoluer dans la désillusion, juste dans LA vérité. :)

    Merci à toi pour ce temps consacré, très belle journée.

    Bises ;)

  9. Verite

    1 octobre, 2011 à 11:01

    Coucou,

    Je trouve ça beau de voir au delà et je suis d’accord avec Haniel,tu sais voir l’unité.
    J’ai adoré ce texte !

    Il y a quelques jours j’en étais arrivé a la conclusion qu’il devait avoir pas mal de personnes qui étaient du milieu et ça me le confirme ^^.

    Merci
    Gros bisous

  10. gasel

    1 octobre, 2011 à 8:27

    Merci Sylvie et Haniel, je viens de comprendre pourquoi j’ai du mal à comprendre mon compagnon…Pour lui tout est question de choix, il dit : choisir c’est renoncer….pas du tout ma philosophie ça!!je me sens en exil avec lui…Je dois faire le travail de m’entendre avec lui alors …
    C’est très difficile pour moi de faire un choix conscient, j’ai toujours l’impression que 90 % des données me sont inconnues, alors, je tire à pile ou face quand je ne sais vraiment pas(si si je vous assure, même pour des trucs importants), on dira que c’est la guidance du hasard!

    bises

Consulter aussi

The Force – John Kelly and Maite Itoiz

Bonjour à tous, Voici une chanson que j’aime énormément. Je la connais depuis plusie…