Bonjour à tous,
Je suis à la maison aujourd’hui. Il y a deux jours je me suis levée avec une légère douleur à la cheville. J’ai pensé, ah une petite tendinite j’imagine.
Hier, j’ai boîté toute la journée tellement j’avais mal. Quand je marchais je sentais un craquement alors que je n’ai rien de cassé.
Ce matin, je me suis levée avec une douleur si intense que j’ai décidé de ne pas aller au travail. La douleur s’est beaucoup atténué depuis quelques heures. Mais j’ai vraiment du mal à marcher ou à rester debout. D’ailleurs mon médecin m’a arrêté d’office et m’a ordonné de faire quelques examens lol.
Parce que oui, je ne suis pas sportive moi et je n’ai donc pas fait d’effort particulier ces derniers temps. Pas plus que je ne me suis foulé ou cassé la cheville. D’ailleurs, en réalité cette douleur-là m’a envoyé chez le médecin mais ce n’est pas la première et je sais déjà que j’aurais mal à l’autre cheville dans deux jours maxi. Je commence à connaître.
Hier soir alors que j’avais nettement moins mal et que je pouvais presque bouger le pied sans douleur (j’ai dit presque), mes guides m’ont dit demain tu ne pourras pas te lever.
J’ai effectivement eu beaucoup de mal à me mettre debout.
« Nous t’avons dit cela pour que tu écoutes ce que nous te disons depuis hier midi. », me rappelle Ammiriah.
Oui mais vous parlez de fibromyalgie. Ca ne se guérit pas, ça se soigne c’est tout. Alors j’entends ce que vous dîtes, mais ça ne me ravit pas.
« Ta tension est basse, tu es faible et fatiguée. Cette cheville enflée n’est que le point d’orgue d’une série de symptômes d’apparence disparate qui se regroupent tous en une même maladie. Ton médecin l’a compris c’est pour cette raison qu’elle veut que tu fasses des examens.
Et elle veut voir les résultats des anciens. Tu es malade, commence par l’admettre calmement, ce n’est pas un drame, tu ne vas pas mourir. »
Je sais ça. Mais j’ai déjà des intolérances alimentaires qui ne guériront pas, je n’ai pas besoin d’une maladie invalidante par-dessus !
Je ne peux pas marcher Ammiriah. Dès que je fais trop d’effort, j’ai cette sensation de craquement et j’ai mal.
« Repose-toi tranquillement chez toi. Ton médecin pense à une maladie rumathismale, écoute-nous, c’est de fibromyalgie dont tu souffres. »
Mais j’ai fait des recherches et les gens n’ont pas forcément mal aux chevilles…
« Nous t’avions dit de ne plus manger de sucre ou de lait avant que tes médecins ne te le conseillent tu t’en souviens ? Tu souffres de fibromyalgie. Plus tôt tu en seras consciente mieux ce sera. Tes intolérances y sont liées aussi.
Nous venons à toi pour que tu ne perdes pas de temps. Ton médecin est très compétente, n’hésite pas à lui parler de ce que tu ressens largement comme ce matin. Et tu devrais te renseigner sur des méthodes de soin plus naturelles, prenant en compte les énergies, ça va devenir nécessaire pour toi tu ne supporteras pas une médication contraignante, tu n’as jamais pu. Tu faisais des rejets avec le fer.
Il faut que tu vives autrement également mais ne vois pas cela comme des contraintes, ouvre ton esprit à une manière de vivre qui tienne compte de la femme que tu sais être et tu trouveras le chemin toute seule.
Par contre, continue de te faire confiance dans le choix de tes praticiens. Et sois gaie Sylvie, tu n’as presque plus mal à l’heure actuelle. Il suffit que tu restes à la maison un jour ou deux et ça ira. »
Tu crois ? Et l’autre cheville ?
« Non, aie confiance. »
Merci à toi.
Bonne journée à tous
Jenny
10 octobre, 2011 à 18:49
Tant mieux !!
crystallia
10 octobre, 2011 à 13:46
Merci à toi Jenny. T’inquiète pas, j’ai fini de culpabiliser lol.
Bise
Jenny
10 octobre, 2011 à 13:35
Eh ben, le dernier article de ton blog disait que tu allais te reposer, je reviens dessus et tu es encore plus mal C’est pas cool ça… J’espère que les médecins vont vite trouver ce que tu as (et pour le coup, je souhaiterai pour toi qu’ils ne confirment pas le diagnostic de tes anges…mais se sont-ils déjà trompés ?? …) En tout cas je te souhaite bon courage, repose toi bien et pense un peu à toi au lieu de culpabiliser comme tout le monde te dit .
Biz
Jenny
crystallia
8 octobre, 2011 à 0:20
Tu as raison, une trêve ben méritée.
Je vais tâcher de profiter au mieux.
Bise
EtherLumiere
7 octobre, 2011 à 19:33
Lol , je m’en serais doutée. Je connais beaucoup de gens qui culpabilisent et s’en font énormément quand ils ne sont pas à leur poste. On est dans un monde qui nous invite constamment à culpabiliser
Je crois que tu aimes ton travail, mais j’ai envie de dire que :
- on ne vit pas pour son travail
- on ne vit pas pour les autres, il faut d’abord vivre pour Soi (on reconnait ma tendance « égoiste » en ce moment lol)
- si ton corps te fait faire une pause c’est qu’il y en a besoin
- profite et oublie le Monde entier pour ne penser qu’à Toi ^^
- tu as une trève bien méritée :p
Voilà j’espère que tu te sens déjà mieux à m’avoir lu
0:)