Accueil Spiritualité Reste chez toi !

Reste chez toi !

8

Reste chez toi ! 111020054015803578930213

 

Bonjour à tous,

Hier nous avons appris qu’il n’y aurait pas d’électricité au boulot aujourd’hui. Nous devrions être au chômage technique normalement, mais non ma patronne voudra qu’on rattrappe. Ca ne m’enchante pas, bref.

Du coup je ne travaille pas aujourd’hui et ça m’arrange parce que je suis malade, encore lol. J’ai une grippe carabinée et je suis fatiguée. Pourtant loin de rester couchée je lis tranquillement des manga en ligne et en anglais depuis ce matin lol. De toutes façons, j’ai essayé de faire autre chose, comme de rassembler mes propres énergies et j’ai trouvé sur ma route certains de mes guides les plus élevés qui m’ont dit franchement qu’ils ne me laisseraient pas travailler.

Ils m’ont fait voir mes énergies, elles sont toutes dispersées…

En l’état actuel je n’ai pas les moyens d’arranger cela alors je vais devoir attendre que ma grippe s’évapore et nous le savons tous ça prend huit jours.

N’empêche ça arrive au pire moment car je dois honorer des consultations et là je vais devoir écrire aux gens pour leur dire que je ne suis pas en état de répondre et cela me contrarie.  

Pour une fois que j’étais à la maison en semaine, c’était le moment idéal pour finir mon site de présentation qui devrait être bouclé depuis hier mais je n’avais vraiment pas la force de travailler dessus.

Je ne comprends pas pourquoi mes ennuis de santé s’enchaîne de cette façon mais je sais qu’il y a un fil et que notamment je dois apprendre à m’affirmer.

C’est le message que j’ai reçu ce matin au réveil, pour comprendre mon dernier rêve.

« En ce moment tu es empêchée à travailler. », me dit Ammiriah.

Oui je vois ça.

« Pourtant tu continues de vouloir aller dans cette seule direction. »

Mais j’ai réalisé que j’avais besoin de m’épanouir dans une activité professionnelle aussi et pas seulement d’y gagner de l’argent alors je songe à une reconversion sérieuse qui pourrait me permettre de vivre en étant plus en accord avec moi-même. J’ai pensé à quelque chose notamment et j’essaye de voir comment y parvenir mais ce ne sera pas simple…

« Peut-être qu’il y a d’autre chose à vivre avant. Tu n’as pas fini Zelda. »

Lol, je vais finir Zelda, c’est un objectif clair dans ma tête. D’ailleurs j’explore actuellement le dernier temple.

« C’est un joli jeu. »

Oui très beau et très riche aussi, je l’adore ! 

« Il faut retourner chercher Epona, pour finir les quêtes annexes. Car tu vois ma belle Sylvie, ce qui fait toute la richesse de ce jeu ce sont aussi les quêtes annexes. Tu n’as pas encore récupérer l’écaille d’or, tu n’as pas battu à la course le marathonien ou récupérer les quarts de coeur d’Igor le fossoyeur. Tu es loin d’avoir fini. Il faut que tu gagnes Epona une nouvelle fois et que cette fois tu ailles au bout de la quête de liberté pour pouvoir en jouir.

Il faut que tu achèves la quête de l’épée de Biggoron. Et que finisses les épreuves du gymnase Gerudo. »

Mais ça me saoule de chercher le rubis manquant dans le labyrinthe, où peut-il être planqué… En plus je suis sure que je ne fais que passer toujours au même endroit. Je préfère explorer le temple de l’Esprit.

« La quêtes principale, délivrer Hyrule, voilà ce qui t’intéresse. Mais ce qui fait la richesse et l’intérêt du jeu c’est aussi l’amusement pur et c’est cela que permettent les quêtes annexes. Tu ne veux pas battre le marathonien à la course ou chevaucher Epona ? »

Si, surtout chevaucher Epona.

« Dans la vie il y a plein de quêtes annexes également. Travailler est une chose, mais il n’y a pas que ça, nous te l’avons déjà dit. Pour des raisons très objectives, tu te sens poussée à regarder dans cette direction de manière pressante. Encore plus maintenant que tu ressens un gros malaise à ce niveau dans ton univers professionnel.

Mais tu vois clairement que l’univers ne t’encourage pas dans cette voie d’affirmation car c’est ainsi que toi tu as décidée de t’affirmer. Cela reviendrait à aller par la force. Ce n’est pas ce qui te convient, tu as besoin de le réaliser. »

Je n’y parviendrai pas autrement, pas avec les cartes dont je dispose.

« Tu as tort. »

J’en ai assez d’avoir toujours l’impression d’être obligée de faire profil bas et d’attendre le bon moment. Ca m’énerve, c’est difficile à vivre pour moi et c’est toujours comme ça. Je ne comprends pas pourquoi je ne trouve jamais de voie directe, il faut toujours passer par des voies de côté et c’est long.

« Tu ne réussiras pas à passer en force plus d’une fois et cela aura des effets désastreux dans ta vie. »

Alors comment veux-tu que je m’affirme autrement ? Parce que je vois bien un autre chemin, mais il va me prendre toute ma vie celui-là. C’est sûr, j’aurais fini Zelda depuis longtemps. 

« Et qu’as-tu d’autre à faire que vivre ta vie ? Le temps n’est pas une donnée à prendre compte dans la construction de soi. Tout ne peut pas être rapide, tout ne peut pas être éclatant.

Parfois les choses se mettent place petit à petit, parfois vous ne pouvez avancer qu’en mettant un pas devant l’autre, pas de voiture, pas d’avion rien d’autre que vos deux jambes. »

Là maintenant je t’en veux énormément Ammiriah.

« Tu peux m’en vouloir tu n’en es pas moins grippée et incapable d’utiliser tes énergies ou celles que tu captes.

Tu es faible et fatiguée et cela va durer encore quelques jours. Repose-toi, joue à Zelda, amuse-toi. Tu sais Sylvie, parfois ce sont les quêtes annexes qui donnent un sens à la vie.

Comme celle qui consiste à permettre au plus grand nombre de personnes possibles  d’accepter ce qu’elles sont et leur spiritualité telle qu’elles la vivent.  

C’est pour cette raison que tu poursuis ton blog avoue-le ? Tu n’en as plus besoin à un niveau purement personnel. Tu n’en as plus eu besoin à ce niveau quand tu as commencé à écrire des articles qui ne te concernaient pas. Mais tu savais qu’ils serviraient à d’autres.

C’est une belle quête aussi, un bel objectif. Qui ne te rapporte absolument rien, tu payes même pour ce blog. Mais tu le fais simplement parce que tu y prends du plaisir.

Tu veux prendre des cours d’anglais aussi ? »

Oui.

« Ton niveau est suffisamment bon pour te permettre de lire pourtant. »

Oui mais je voudrais pouvoir parler aussi pour voyager un peu l’année prochaine. Je dois retourner à Marseille pour des raisons personnelles mais j’aimerais aussi aller au Canada. Je vais essayer de faire les deux, on verra. De toutes façon je n’ai pas besoin de passer beaucoup de temps à Marseille, juste une semaine. Je fais ce que j’ai à faire et je repars.

« Oui ou peut-être que tu changeras d’idée et que finalement tu n’iras ni à Marseille ni au Canada. Peut-être que prévoir c’est bien mais vivre ce qui se présente c’est mieux. »

Peut-être.

« Peut-être que la quête principale en réalité n’est pas toujours visible tout de suite. Peut-être que parfois il devient possible de s’affirmer en suivant une quête annexe qui apparaît avec les années comme étant en fait la quête principale. Peut-être, peut-être qu’il n’est pas nécessaire de voyager loin pour comprendre que l’on cherche à fuir ou ce que l’on cherche à fuir.

Peut-être que dans la vie, vous est toujours donné ce dont vous avez besoin à un moment T pour pouvoir aller là où vous seriez le mieux. »

Et si on ne voit rien ?

« Alors il faut fermer les yeux et cesser de chercher. Pourquoi lis-tu ton manga en anglais ? »

Parce que les ventes de ce manga ont été très mauvaises et l’éditeur français l’a laissé en suspens. Or moi j’aime cette histoire alors je voulais connaître la suite. J’ai cherché et j’ai trouvé cette traduction en anglais et en ligne. Je ne lis pas le japonais alors finalement je suis contente d’avoir pu trouver cette version. 

« Tu as trouvé ce qu’il te fallait alors que tu voulais au départ une traduction française. Quand tu as compris que ça n’existait pas tu as cessé de chercher et en fin de compte cette traduction-là te convient. »

Oui c’est vrai lol.  

« Parfois c’est bien aussi les voies indirectes. »

Lol.

« Aujourd’hui tu réalises que tu peux lire gratuitement des tas de manga en ligne, donc sans avoir à t’encombrer avec des ouvrages que tu jettes après les avoir lus. »

Certes.

« Prends la vie plus simplement Sylvie. Ne pense pas qu’il faudra rattraper cette journée par exemple, profite de la journée. »

Tu as raison, merci Ammiriah.  

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

8 Commentaires

  1. crystallia

    22 octobre, 2011 à 12:57

    Bonjour Nathalie,

    Je comprends tout à fait. Moi-même je ressens cela parfois.

    Bise ;)

  2. Nathalie

    22 octobre, 2011 à 6:42

    Bonjour Sylvie,

    J’ai l’impression de me voir un peu dans ce que tu écris. Sauf que je cherche, je cherche, quoi ? je ne sais pas peut être ce qu’il y a de mieux pour moi mais c’est une vraie catastrophe. Et je réfléchis, je réfléchis, c’est lassant et fatiguant. Comment vivre cette vie au jour le jour ? J’ai la réponse en vous lisant je pense mais je n’y arrive pas.
    A bientôt

    bise

  3. crystallia

    21 octobre, 2011 à 23:50

    Coucou,

    Une belle période, je ne sais pas lol, il y a de ça mais pas que !

    Merci à tous.

    Bise ;)

  4. EtherLumière

    21 octobre, 2011 à 19:37

    Coucou !

    J’en suis au même point à peu près, mais je ne sais pas en revanche si je ferai quelque chose vraiment sur un plan spirituel :) A un niveau personnel très certainement, mais tout est tellement flou en ce moment que je n’essaie pas de chercher lol
    Alors je fais, je tente, je pense trouver une voie qui me correspond beaucoup mieux, quelque part très marginale, mais en périphérie de Société quand même.
    J’espère que tu vas trouver également. Ce n’est peut être pas très facile mais tu es quelque part dans une belle période tu ne trouves pas ? :p

    Bises !
    Bisous !

  5. Chouchouc

    21 octobre, 2011 à 14:01

    Coucou ma belle,

    Ce poste me parle énormément et Ammiriah a totalement raison en disant que tu le fais pour les autres ;)

    Je suis tout comme toi, en « stand-by » professionnel. Je cherche toujours mais ne trouve rien.

    Il est claire que j’ai quelque chose à comprendre la dessus mais quoi?

    En discutant avec des membres sur un forum éso où je suis inscrite, tous m’ont dit de développer mon magnétisme afin de pouvoir « panser » les maux des gens car je travaillerai avec un peu plus tard avec (en plus d’un travail à coté).

    Alors, surement que toi aussi, il te faut te reposer, de profiter de la vie et prendre le temps afin de « voir » quelle piste professionnelle pourrai te convenir sans te « tuer » la santé.

    Voili voilou, alors, en attendant,,, repose toi et joue bien :)

    Bizzz

  6. Caedric

    21 octobre, 2011 à 13:48

    Bonjour Sylvie,

    Tu as bien de la chance d’avoir de tels conseils pour finir ta campagne de Zelda ;)

    Et si tu choisis ce genre de quête annexe dans ton chemin de Vie, ce dont je te remercie encore en passant, j’ai l’impression que ta quête principale à toi sera palpitante, même si pour le moment il te faut patienter ou tirer sur la corde …

    Le plus beau dans ce genre de jeu, c’est qu’on a toujours des choix à faire, et qu’on ne sait pas ce qui se trouve vraiment devant nous.

    Remet-toi vite de ta petite grippe,
    Avec Amour,
    Caedric

  7. lapriereducompositeur

    20 octobre, 2011 à 23:03

    Voilà un post qui me parle!
    En ce moment j’ai besoin de calme, besoin de me poser, et je ne suis pas forcément très efficace… mais en même temps, je sais qu’il est temps d’arrêter de me démolir, et de me laisser décevoir en fréquentant certaines personnes. Du coup, je m’occupe de mon cocon.
    Et ça me fait un bien fou.

    Ce que je trouve injuste… c’est qu’il y a toujours quelqu’un pour nous culpabiliser de faire ça.

  8. Ines

    20 octobre, 2011 à 17:51

    Bonjour,
    Alors toi aussi tu lit des manga! moi aussi j?adore ça même si le plupart de mon entourage trouve cela bizarre. J’ai remarquer que dans les manga et même certain dessin animer il y a des messages bien plus important que l’on ne le pensai sur la vie etc… Enfin fini pour la petite parentés personnel. Et bonne guérison!!! :)
    Bise.

Consulter aussi

Pour Annais

Bonjour à tous, « La complexité des relations d’âmes fait qu’il peu…