Bonjour à tous,
Où en suis-je de ma propre nuit m’a demandé Alexandra…
C’est dur la nuit de l’âme, vraiment dur à vivre. C’est long, on ne voit pas le bout et on se sent coincé très souvent. Et comme dit Camille ça peut effectivement durer des années.
Je vous ai dit plus d’une fois que j’étais une femme forte, vous n’imaginez pas à quel point. Mais au fond, ce n’est ni très grave ni vraiment important.
Ce qui compte c’est que quel que soient les circonstances, on est toujours suffisamment armé et c’est cela aussi qu’on apprend au travers cette expérience. Et puis on comprend également qu’il est possible de vivre et non plus subir, petit à petit, même égaré quelque part dans le désert.
De toute façon on a envie de vivre, alors on fait venir le soleil, de mille et une manières même si cela se fait au prix d’efforts intenses et pour une durée limitée au final.
En fait on apprend à ne plus se battre, on apprend à être. On apprend à avancer la tête haute avec nos idées différentes et notre vision changée de la vie et du monde.
C’est dur tous les jours, on ne peut pas se reposer, on ne peut pas compter sur les autres mais ça vaut le coup. Ca vaut vraiment le coup.
« Bien, c’est donc fini pourquoi moi ? », me demande Lauviah.
Lol, j’ai déjà demandé ça moi ? C’est drôle je n’en ai pas le souvenir….
« Tu vas te souvenir de ce qui suit la nuit de l’âme en tout cas, tu vas t’en souvenir très distinctement. Tu vas te souvenir du moment où tout devient réalité. Mais tu ne perdras pas pieds, tu resteras debout et tu parleras à voix haute et claire quand tu raconteras sur ton blog ce qui t’est arrivé.
Tu te souviens de la planète Saturne que tu as vu arriver dans ton ciel il y a quelques années ? »
Oui, la planète des difficultés matérielles et du temps de la réflexion lol.
« Celle qui t’annonçait une longue et difficile période. Aujourd’hui que vois-tu et ce depuis trois jours ? »
Je vois Jupiter et en plus je la vois en double-vue lol. C’est à dire que je suis consciente, j’ai les yeux grands ouverts et donc je vois ici et ailleurs en même temps. Ca m’a fait drôle de voir cette grosse planète entrer dans mon ciel. Elle est presque au-dessus de moi maintenant.
« Et quel message reçois-tu ? »
C’est la planète de l’abondance.
« Ce serait un grand changement n’est-ce pas ? »
C’est le cas de le dire mdr !
« Si grand que tu as du mal à le croire. »
Effectivement.
« Soit, tu avais aussi du mal à croire que tu puisses être médium et tu discutes avec nous maintenant. »
Lol !
« Le plus difficile pour vous dans la nuit de l’âme c’est le deuil que vous devez faire de vos anciennes relations. Jusqu’à ce que vous compreniez qu’il est naturel que les choses évoluent et que l’Amour ne se perd jamais, au contraire il vous est révélé. »
Certes mais…
« Tu verras. »
Lol, merci Lauviah.
Bonne journée à tous
lapriereducompositeur
26 octobre, 2011 à 4:25
Lol. Vendredi c’est la fin du calendrier maya. La date de 2012 est erronée et repose sur des croyances infondées. La date de vendredi repose sur un calcul beaucoup plus scientifique.
Donc samedi, c’est l’ère nouvelle! Hé hé!
Champagne!
crystallia
26 octobre, 2011 à 2:39
Bonjour,
Comment répondre à tout le monde en un seul message…
Camille, pourquoi vendredi sera donc la fin du monde ?
Miss X, tout ce que tu décris peut être ressenti oui.
EtherLumière, quand les changements impliquent beaucoup on les redoute c’est clair. Mais ils peuvent s’avérer très bénéfiques.
Catrene, peut-être vit on des cycles similaires ?
A tous, merci pour vos commentaires.
Bise
Catrene
25 octobre, 2011 à 21:45
Bonsoir Sylvie
On doit être du même signe ! Saturne m’a causé quelques soucis ces dernières années et depuis quelques jours, je pense « abondance » !
Etonnant…
Douces pensées nocturnes
Catrene
EtherLumiere
25 octobre, 2011 à 20:47
Coucou !
Ca me fait bien plaisir pour toi
Je n’avais rien écrit dans ton post précédent, bizarrement il me faisait mal ^^ »
Je crois que je dois connaître la nuit de l’âme ou quelque chose qui s’en approche. Et je sais que pour moi d’ici peu il va me falloir appliquer .. tout ce qu’on m’a conseillé, tout ce que je sais qui est bon pour moi, tout ce que je dois admettre, mais qui va impliquer beaucoup aussi.
Bises !
Verite
25 octobre, 2011 à 11:21
Coucou,
C’est chouette pour toi l’abondance qui s’annonce !!!
Bisous
Jenny
25 octobre, 2011 à 10:48
Coucou Sylvie,
La nuit de l’âme est dur à vivre mais le message d’espoir est que l’on en sort et pour toi il semble que ce soit bientôt la fin, je te le souhaite en tout cas. Le message délivré a l’air très optimiste
.
Biz
Jenny
Miss X
25 octobre, 2011 à 10:17
Bonjour sylvie ,
On peut avoir tendance à se sentir décalé pendant la nuit de l’âme?
Fossé/ on sent un fossé intérieurement , même si en apparence , il n’y en a pas?
« De toute façon on a envie de vivre » aussi , c’est valable dans la Lumière , mais les manifestations dans l’Ombre ou le Milieu sont-elles donc différentes en terme d’envie ? Lassitude , lâcher prise même , l’impression se traîner sur une longue distance à parcourir , ou est-ce affaire personnelle?
Bises
Caedric
25 octobre, 2011 à 9:37
Bonjour Sylvie,
Merci pour ton partage. La nuit de l’âme peut effectivement être « un peu » difficile à vivre, mais j’espère qu’il y aura autre chose derrière, un jour prochain. Pour tous.
Amitiés,
Caedric
Nicolas D
25 octobre, 2011 à 5:11
Salut Sylvie
, j’aime ce que tu racontes depuis quelques billets, ça m’est tellement parlant, des images viennent sur certaines de tes phrases d?ailleurs.
Merci !
lapriereducompositeur
25 octobre, 2011 à 5:04
Aaaah le désert social c’est donc le nettoyage de printemps avant le printemps?! Lol.
Marrant cette histoire de planète… Pour moi on m’avait parlé ( au debut que tombais malade, retrospectivement) de Pluton qui retardait tout, tout le temps dans ma vie.
A vrai dire si pluton pouvait me lâcher un peu, ce serait cool.
Sans la nuit de l’âme, je ferais pas le même métier donc… C’est important… Mais bon là vendredi c’est la fin du monde ( mouahaha), alors ça va se calmer un peu je suppose! Huhu!