Repli

8

 Repli dans Anges 111030050417803578976052

 

Bonjour à tous,

Je n’ai pas envie de m’ouvrir, j’ai juste envie de rester dans ma coquille depuis quelques jours.

« Est-elle confortable ? », me demande Lauviah.

Oui !

« Donc tu y es bien ? »

Non…

« Ce sac que tu viens d’acheter te plaît-il ? »

Oui.

« Et la pierre ? »

Oui aussi.

« Tu as aimé faire du shopping ? »

Oui, toujours lol !

« Tu aimes les sacs, les jolis sacs. Tu aimes les assortir à tes tenues et tu commences à en avoir un nombre certain. Pourtant tu comptes en acheter d’autres. »

Pas tout de suite mais oui.

« Tu as pratiquement fini Zelda, tu ne veux pas d’un nouveau jeu ? »

Oui mais lequel ? En outre, ce n’est pas pressé, j’ai beaucoup de jeux auxquels je ne jouais pas justement parce que j’étais accro à Zelda lol. Ah j’ai pris du plaisir sur ce titre. Je suis face au boss de fin ça y est. Et j’ai hâte de voir l’épilogue !

« L’épilogue oui, même les plus belles aventures ont une fin. Les plus difficiles également. Etait-ce toujours facile de jouer ? »

Non, je me souviendrai longtemps des affreux coquillages du temple de l’eau. Dur à tuer avec cette carapace qui les protégeait, ils m’en ont fait voir. Sans parler du fait qu’il fallait continuellement aller et venir aux mêmes endroits dans ce temple, c’est l’exploration que j’ai le moins aimé. Au bout d’un moment j’en avais assez.

Et il y a eu d’autres moments où j’ai pensé, au secours ! Mais j’ai adoré ce jeu malgré tout.

« Tu n’as pas encore vaincu le dernier boss. »

Non, mais je vais le faire. Je sais que je vais le faire.

« Certes oui, tu vas le faire, tu le vaincras comme tu as vaincu tous les autres. Tu es une femme déterminée alors tu ne te décourages pas facilement quand quelque chose te tient à coeur. Et ce jeu te tient à coeur. Tu es entrée dedans et tu as décidé d’aller au bout. Mais vois-tu parfois dans la vie, vous ne pouvez pas aller au bout des choses.

Parfois les circonstances font que même toute la détermination du monde ne suffit pas à prolonger une aventure qui n’est pas destinée à l’être.

Un changement peut survenir à n’importe quel moment, entraînant diverses conséquences plus ou moins joyeuses selon le point de vue de l’observateur.

Ce qui te motivait à vaincre les boss jusqu’ici c’était le désir d’explorer plus avant n’est-ce pas ? »

Oui.

« Mais après celui-ci il n’y aura plus rien à explorer. Ta motivation n’est donc plus la même et tu le sais. »

Certes.

« Battre le boss, ce n’est pas ce que tu préfères dans un jeu. Tu aimes jouer jusstement, avancer, chercher, tu aimes explorer et passer les obstacles. Les boss, tu les combats parce qu’il le faut pour continuer à avancer, mais tu n’es pas une femme qui court après les challenges, pire, ils t’ennuient.

Tu ne cherches pas à faire le meilleur score, tu ne cherches pas à gagner, tu aimes jouer. Combien y a-t-il de visiteurs sur ton blog à ce jour Sylvie, précisément ? »

Précisément je ne sais pas. Je regarde le compteur parfois, mais je ne retiens jamais le chiffre. Toutefois je sais que c’est soit 439 000 soit 438 000 et quelques.

« Tu n’es même pas certaine. »

Je devrais ? De toutes façons plus personne ne voit le compteur à part moi et il n’y a pas de pub sur ce blog donc ce n’est pas important de rester rivée sur le nombre de visiteurs, je ne compte pas sur Google Adsense.

Maintenant, je ne suis pas en train de dire qu’il ne m’importe pas d’être lue, au contraire, j’apprécie bien. Mais les gens viennent s’ils en ont envie donc je ne vais pas passer mon temps à m’inquiéter pour le nombre de visiteurs. Pour l’instant je constate que j’ai des lecteurs, je m’arrête à ça. 

« D’autres verraient les choses bien différemment. Ils feraient des sondages régulièrement pour demander aux lecteurs quelles sont leurs attentes, ils exploiteraient leurs connaissances et leur médiumnité bien différemment. Ils feraient en sorte d’avoir plus de visibilité et donc de lecteurs.

Ils écriraient davantage et pas forcément sur eux, ils se montreraient sous un jour souvent attachant mais flatteur, gommant leurs défauts. Ils feraient en sorte de séduire plus largement.

Tout simplement pour se prouver et pour prouver leur propre valeur. Cela sache-le, ne serait pas obligatoirment dicté par leur ego. Tout dépend de celui qui agit et de ce qui anime son coeur. Qu’est-ce qui anime le tien ma belle enfant ? »

Tu me poses une colle lol. 

« Essaye d’y penser une minute, pourquoi joues-tu à Zelda ? »

Pour le plaisir.

« Pourquoi achètes-tu tous ces beaux sacs ? »

Pour la même raison !

« Pourquoi cuisines-tu ? »

Pour manger des choses que j’aime.

« Pourquoi aller à la plage ? »

Parce que j’adore la mer.

« Pourquoi vis-tu ? »

Tu veux dire qu’est-ce qui me fait vivre n’est-ce pas ? C’est le fait de pouvoir prendre plaisir à faire ce que j’aime. Dès lors que je ne fais pas ce que j’aime, que je ne peux pas avoir ce que j’aime, je suis mal.

« Partant de là les challenges ne peuvent pas t’intéresser. Pourtant, tu ne considères vraiment que le plaisir, ma jolie Sylvie ? »

Non, en second lieu je regarde ce qui me heurte. Je ne supporte pas ce que je perçois comme des injustices, cela me fait monter au créneau. Je ne fermerai jamais ce blog, je le sais aujourd’hui. Je ne peux pas le fermer il est comme ma tribune.

Tu sais, je ne me fais toujours pas à l’idée que le silence doive être un principe en spiritualité. Je ne peux pas accepter cela, ça me fait réagir au plus haut point tant cela me heurte. Je vois trop de personnes qui ont besoin de réponses pour accepter le silence.

Pour autant je sais que ce n’est pas rendre service que de répondre à chacun individuellement car alors les gens oublient qu’ils ont la capacité de se comprendre eux-mêmes. Or on ne peut avancer sans trouver les fondements de sa foi en soi.

Je suis absolument convaincue que chaque personne a ce qu’il faut en elle pour pouvoir avancer sur son propre chemin. Je ne dis pas qu’il est forcément simple de s’en rendre compte. Mais je sais que le Maître se trouve en soi et non pas à l’extérieur de soi. Les autres peuvent nous soutenir, nous accompagner. Echanger nous permet d’apprendre et d’avancer. Toutefois je pense qu’il serait erroné de placer toute sa confiance à l’extérieur de soi, en un être qui comme nous doit vivre et expérimenter chaque jour.

Je ne le fais pas, je tiens à le préciser, je n’ai pas de gourou ou de maître moi. Et j’ai déjà dit que je n’étais celui de personne.  

« Certains apprécient tes enseignements. »

Et j’en suis très heureuse, je suis ravie que certains trouvent ici ce dont ils ont besoin. En toute conscience c’est pour cette raison que je continue d’écrire principalement. En toute conscience je reconnais et comprends que ce blog est effectivement devenue une source d’enseignement. Le fait est qu’il l’est d’abord pour moi lol.

Je suis consciente aujourd’hui de mes dons et capacités, je les reconnais et accepte. Je suis capable de guider et je le fais. Mais justement, comment pourrais-je rester dans le silence quand je vois qu’il y a tant de choses à dire ?

Je ne suis toujours pas satisfaite de ce consensus idiot qu’il semble y avoir concernant les enseignements sombres qui restent tus pour la plupart.

Je pense qu’il y a également beaucoup de choses à dire sur le Milieu. Cela dit n’étant pas une encyclopédie, je développerai petit à petit et en fonction de ce qui me touche. Parce que je suis consciente aussi de ce dont moi j’ai besoin.

« Nous sommes là pour toi, nous te l’avons toujours dit. Nous t’encourageons à te faire passer en premier également. Si tu préfères lire des manga plutôt qu’écrire, nous ne te blâmons pas bien au contraire. »

Lol, c’est effectivement ce que j’ai fait ces jours derniers. 

« Tant mieux, tu aimes ça alors il faut te faire plaisir, c’est normal. »

Merci Lauviah.

Bonne journée à tous Clin doeil  

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • La quête de la joie profonde

    Bonjour à tous, « La meilleure manière de commencer chaque journée est un grand…
  • La bonne route

    Bonjour à tous, « Puisses-tu toujours savoir rire et sourire comme tu le fais, …
  • Tout ce que tu aimes

    « Tout ce que tu aimes entre en résonance avec ton cœur. Des lors, il ne saurait y avoir d…
Charger d'autres écrits dans Anges

8 Commentaires

  1. Sapin

    1 novembre, 2011 à 15:29

    Bonjour,
    Merci beaucoup, être touchée par ta sincérité me fait du bien.
    Entendre parler spiritualité sans culpabilisation, et de manière accessible, amicale, est une joie pour moi, une bouffée d’air.
    L’ambiance du blog me plaît beaucoup aussi.

    Merci pour cet article!

    Te voir Accepter des choses qui font partie de toi… je trouve pas les mots pour décrire ce que ça me fait. C’est puissamment bon.
    Je crois que j’aime bien le fait que tes guides disent clairement ici qu’ils te font passer en premier. Ca renforce quelque chose en moi, je sais pas quoi.

    Au plaisir de te recevoir!

  2. Caedric

    31 octobre, 2011 à 12:12

    Bonjour Sylvie,

    Pour ma part j’apprécie sincèrement tes enseignements ;)

    Et quel que soient les scores, qu’on passe ou non le fameux boss de fin …
    … on aura au moins eu le plaisir de jouer, pour nous même avant tout.
    Raconte nous la fin de ton jeu, pour ceux qui n’ont pas tes talents à la DS ;)

    A bientôt,
    Caedric

  3. crystallia

    31 octobre, 2011 à 2:14

    Merci beaucoup à vous toutes.

    Bise ;)

  4. Ludy

    30 octobre, 2011 à 19:57

    Coucou Sylvie!

    Écoute tes envies! Tu veux rentrer un peu dans ta coquille ? Comme dit quelqu’un que j’aime beaucoup : « et alors? ». Le monde viendra toujours frapper à ta porte comme un grand le moment venu.

    Take care

  5. Chouchouc

    30 octobre, 2011 à 19:15

    Coucou ma belle,

    Je partage les avis de Celeste et Nicolas,,, un grand sourire pour toi et en effet, si l’envie de faire un pause s’impose,,, fais le et culpabilise pas ;)

    bizz, continue de prendre soin de toi :)

  6. Celeste

    30 octobre, 2011 à 13:32

    Bonjour Sylvie,

    C’est une très jolie discussion aujourd’hui. Même ces échanges qui te concernent principalement toi ont quelque chose à nous apprendre.

    Tu as une très belle personnalité et tu es vraiment une personne attachante. Fais ce que tu aimes et ce qui te fais te sentir bien. Et si tu ressens un jour le besoin de prendre une pause du blog… je suis convaincue qu’aucun de tes lecteurs ne t’en tiendra rigueur.

    Prend soin de toi,

  7. crystallia

    30 octobre, 2011 à 11:38

    Salut Nicode,

    Merci pour le sourire. Je viens de me lever et il pleut, c’est dommage.

    Mais je vais garder ton sourire pour tout le reste de la journée.

    Bise ;)

  8. Nicolas D

    30 octobre, 2011 à 8:24

    Salut
    J’ai juste envie de te donner un sourire Sylvie :) , car souvent dans ma vie j’en donne. :)
    Fais ce que tu as envie de faire et ce qui te fais plaisir. Et basta comme je dis.
    Après Zelda, je te conseille, si ça ne te dérange pas, okami den sur ds, je te préviens il est en Anglais. Ou alors tu as d’autres zelda il me semble. Je t’invite à recherche sur des sites de Jv.

    Bise Sylvie et très bonne journée à toi.

    Nico

Consulter aussi

Les énergies de la fin 2009

    Bonjour à tous, Les énergies de la fin de l’année devraient être particulièremen…