Petite étoile lumineuse qui éclaire ce que je ne désire pas voir,
Si tu pouvais t’éteindre je t’en serais reconnaissante.
Il y a tellement de lieux, d’espaces mais surtout d’autres personnes,
Pourquoi restes-tu là quand je ne souhaite que demeurer cachée ?
Ne vois-tu pas que tu me gênes, j’ai besoin de dormir,
D’enfouir tout ce qu’il y a de beau en moi, tout ce qui me permet de briller,
Petite étoile lumineuse, je te sais mon reflet, mais tu es trop belle trop visible,
Je ne peux pas l’assumer.
Ange Lilith
9 novembre, 2011 à 5:35
Très beau poème ma belle ^^
Je ne sais pas pourquoi, mais je me retrouve un peu dans ton message…XD
Moi aussi, je ne veux pas briller, mais quand c’est rendu que le monde te vois comme un point lumineux blanc (en magnétisme à distance), c’est comment dire… flatteur et douteux. Je ne sais pas si tu comprends.
De plus, je commence à comprendre l’intensité de ma puissance (Ayoye… par chance que je ne sais pas tout, et surtout, que je ne le dis pas… lol)
Vois comme tu belle et resplendissante. Ne te contente jamais de peu… soit juste toi-même.
Ange Lilith
xxxx
crystallia
9 novembre, 2011 à 2:23
Coucou !
Merci pour vos commentaires riches et intelligents je dois dire.
Brillons, brillons, soyons nous-mêmes simplement et brillons.
Bise
ludy
9 novembre, 2011 à 0:22
Bonsoir Sylvie!
Merci pour ce message et merci aux autres lecteurs pour leur beaux commentaires que je me suis permise de lire. Le soleil essaie toujours de se cacher mais le voile de la nuit dans lequel il s’enroule quand dame Terre tourne sur elle même finit par le quitter et il recommence à briller car sa lumière est plus forte que l’obscurité , bon gré, mal gré . Bonne chance pour tout ce que tu entreprends étoile soleil.
Blessings
Alexandra
8 novembre, 2011 à 22:14
Caedric j’aime bcp ton poème!
Caedric
8 novembre, 2011 à 9:58
Il est des étoiles qu?on ne pourra jamais éteindre.
Beaucoup rêvent de les atteindre.
Tu ne peux pas t?empêcher de briller.
Il n?est nul endroit où te cacher.
Tu ne peux craindre ton propre reflet.
Accepte simplement ce qui Est.
Et fais-nous un grand sourire,
c?est la joie qui nous fait tenir
Deviens celle que tu es restée,
Avec tendresse,
Caedric
Nicolas D
8 novembre, 2011 à 6:06
Bonjour
C’est très beau, très évocateur. J’aime encore beaucoup.
camille
8 novembre, 2011 à 3:56
Chère Sylvie,
Parfois il arrive que certaines choses ne veulent etre pas etre dites, et encore moins être vues, peut etre n’arrives tu as a dormir car justement tant de choses restent posées là en attendant que tu soies prête, prête à les voir, prête á les dire, et prête à les vivre. Mais cette etoile ne t’attend pas. Elle te suit, ce miroir vie au rythme de ta lumière, comme à chaque fois que tu vas dans la salle de bain. Tic ! Ohh La voila. Tac, allez je sors, elle s’eteind. Tic, rooo toujours là ?!.. . Tac ! Vas t en !… difficile. Elle ne vit que pour toi.
Rien ne t’empeche de te reposer, et quand tu ne seras plus fatiguée, alors tu pourras te lever, marcher jusquà cette pièce et voir en face. Et ce jour là, tu n’auras besoin ni d’un tic ni d’un tac pour faire marcher le bouton, car tu sauras que de toute facon, tes yeux seront grand ouverts et tu n’auras plus besoin de lumière. Tu seras alors ta propre electricité, ta propre source.
J’ai compris que ce qui est lourd à porter n’est pas ma force mais ma peur.
Un soupcon de peur de ce que l’on est, melangé au doute, sommes nous prêt? Sommes nous capable d’accomplir tout cela ? Cela me semble pourtant une montagne. Tant d’efforts encore à faire. C’est fatiguant. Pas encore tranquille. Quand le serais-je?… la tranquilité tu dis ?… tu sais, je pense que toi et moi sommes un peu pareilles, la tranquilité nous ennuierait. On a besoin de mouvement, nous sommes exigeantes envers nous même. Pourquoi ?… parce que nous voulons le meilleur pour nous, ce qui nous convient le plus parfaitement, et on ne lâche pas. Plutot tenace hein?! ^^ on peut etre vives et prendre le temps qu’il faut, car nous sommes des etres qui accomplissent de toute manière. Oui, Sylvie, on y arrive, alors respires. Respires et souffles. Le temps passe, les choses avancent, le mouvement aussi et on finit toujours par y arriver… regardes aujourd’hui tout ce que tu as fait, n’est ce pas beaucoup ? N’y es tu pas parvenue d’une manière ou d’une autre ? … qu’importe la manière, tu as bien avancé déjà et tu peux continuer, car la force et la volonté en toi est grand padawan – allez va chercher des ptit coeurs lol ahem ahem
Ah j’ai une idee de club lol … club des vaillantes winneuses lol
Peace
Cam