Bonjour à tous,
Décidément, je vous assure que j’étais sincère quand j’ai dit que c’était mon dernier message. Mais intérieurement, la satisfaction a été de très courte durée.
Je crois que je préfère écrire et raconter ce que j’aime raconter. Même si j’ai l’air d’une girouette !
Ma soeur partie, ma mère s’est mise à envahir mon espace, ne respectant pas mon intimité. Je ne le vivais pas bien, pire me souvenant de sa réaction quand elle avait découvert mon blog, j’ai préféré laisser tomber.
J’ai déjà songé à le supprimer vous savez, je n’ai jamais pu. J’ai le sentiment que ce serait comme renier une part de moi, une belle part de moi. Je ne peux aller dans ce sens, je ne peux jamais.
A ceux qui se demandent si je finirai le livre sur les rêves, la réponse est je manque de maturité et de vécu pour le finir aujourd’hui, je ne suis pas encore capable d’assumer certaines connaissances alors je ne peux y accéder. Mais ce sera le cas un jour, en revanche je ne saurais vous dire quand. Ce sont mes guides qui veillent à ce que je sois toujours en mesure d’accepter ce que je reçois. Si quelque chose est trop dérangeant à un moment T, ils ne laissent pas l’information passée, ils attendent que la vie m’ait ouvert l’esprit lol.
Vous aurez remarqué que moi je ne suis pas issue d’une école ou d’un groupe quelconque. Je transmets ce que je reçois, à mon propre rythme et j’ai bien conscience que du coup je l’impose à tout le monde. Toutefois je suis bien incapable de faire autrement et en fait je ne le souhaite pas lol.
C’est naturel pour moi d’écrire ce que j’ai envie d’écrire au moment ou ça vient. Alors comment arrêter finalement ? Peut-être le jour où je n’aurais plus rien à dire mais cela signifirait que je n’ai plus rien à apprendre et objectivement, je doute que ce jour-là arrive lol !
Néanmoins, je viens de passer quelques jours difficiles en fin de compte, je ne l’aurais pas cru. Placée devant tout ce qui me manque en fait et que je ne voyais que trop, j’ai réalisé qu’il y a une part du chemin qui est à construire, entièrement. C’est à nous de retrousser nos manches et de poser chaque brique par terre pour pouvoir avancer.
Cependant, les abords du chemin, son tracé, le trajet lui-même, nous sont déjà connus d’une façon ou d’une autre. Il nous est régulièrement donné des occasions de se le rappeler.
J’ai voulu reprendre le livre sur les rêves, l’achever. Je pensais cela à ma portée, toutefois »On » est venu me rappeler que peut-être, n’était-ce pas une priorité.
Je ne voulais pas admettre qu’il puisse y avoir des étapes déterminées dans nos existences, mais si je veux être objective et franche envers moi, je dois reconnaître qu’avec le recul certaines évidences apparaissent.
« C’est bien, c’est cela la Sagesse. Elle s’acquiert et cela se fait en vivant, nous te l’avons toujours dit. Souris ma jolie Sylvie, tu es une belle jeune femme, sois tranquille. »
Merci Sammael.
Bonne journée à tous
crystallia
23 novembre, 2011 à 4:00
Coucou !
Céline tu me fais rire ! Merci à toi.
Ludy, cool j’envisage d’y retourner aussi pour les prochaines vacances. Mais je voudrais aussi aller ailleurs, je verrai. En tout cas c’est dommage que tu sois en Guadeloupe et pas en Martinique lol.
Bise
Celine
22 novembre, 2011 à 20:40
Tu sais quoi ? je m’en doutais !!!!!!!![:D](http://crystallia.unblog.fr/wp-includes/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Au début je me suis dit : « elle dit ça mais dans 3 jours elle reviendra » !!!!!
Et après je me suis aperçue jour après jour que NON tu ne revenais plus !!!!! :S
Et là j’ai ressenti un vide, c’est comme si tu partais avec tous tes anges dans un autre monde, et nous pauvres humains, abandonnés à notre sort !!!!!
Trop contente de pouvoir te relire !!!!
bisous céline