Bonjour à tous,
Décidément, je vous assure que j’étais sincère quand j’ai dit que c’était mon dernier message. Mais intérieurement, la satisfaction a été de très courte durée.
Je crois que je préfère écrire et raconter ce que j’aime raconter. Même si j’ai l’air d’une girouette !
Ma soeur partie, ma mère s’est mise à envahir mon espace, ne respectant pas mon intimité. Je ne le vivais pas bien, pire me souvenant de sa réaction quand elle avait découvert mon blog, j’ai préféré laisser tomber.
J’ai déjà songé à le supprimer vous savez, je n’ai jamais pu. J’ai le sentiment que ce serait comme renier une part de moi, une belle part de moi. Je ne peux aller dans ce sens, je ne peux jamais.
A ceux qui se demandent si je finirai le livre sur les rêves, la réponse est je manque de maturité et de vécu pour le finir aujourd’hui, je ne suis pas encore capable d’assumer certaines connaissances alors je ne peux y accéder. Mais ce sera le cas un jour, en revanche je ne saurais vous dire quand. Ce sont mes guides qui veillent à ce que je sois toujours en mesure d’accepter ce que je reçois. Si quelque chose est trop dérangeant à un moment T, ils ne laissent pas l’information passée, ils attendent que la vie m’ait ouvert l’esprit lol.
Vous aurez remarqué que moi je ne suis pas issue d’une école ou d’un groupe quelconque. Je transmets ce que je reçois, à mon propre rythme et j’ai bien conscience que du coup je l’impose à tout le monde. Toutefois je suis bien incapable de faire autrement et en fait je ne le souhaite pas lol.
C’est naturel pour moi d’écrire ce que j’ai envie d’écrire au moment ou ça vient. Alors comment arrêter finalement ? Peut-être le jour où je n’aurais plus rien à dire mais cela signifirait que je n’ai plus rien à apprendre et objectivement, je doute que ce jour-là arrive lol !
Néanmoins, je viens de passer quelques jours difficiles en fin de compte, je ne l’aurais pas cru. Placée devant tout ce qui me manque en fait et que je ne voyais que trop, j’ai réalisé qu’il y a une part du chemin qui est à construire, entièrement. C’est à nous de retrousser nos manches et de poser chaque brique par terre pour pouvoir avancer.
Cependant, les abords du chemin, son tracé, le trajet lui-même, nous sont déjà connus d’une façon ou d’une autre. Il nous est régulièrement donné des occasions de se le rappeler.
J’ai voulu reprendre le livre sur les rêves, l’achever. Je pensais cela à ma portée, toutefois »On » est venu me rappeler que peut-être, n’était-ce pas une priorité.
Je ne voulais pas admettre qu’il puisse y avoir des étapes déterminées dans nos existences, mais si je veux être objective et franche envers moi, je dois reconnaître qu’avec le recul certaines évidences apparaissent.
« C’est bien, c’est cela la Sagesse. Elle s’acquiert et cela se fait en vivant, nous te l’avons toujours dit. Souris ma jolie Sylvie, tu es une belle jeune femme, sois tranquille. »
Merci Sammael.
Bonne journée à tous
crystallia
20 novembre, 2011 à 4:12
Coucou !
Merci à vous tous pour vos messages, ils m’ont fait bien plaisir.
Non la franc-maçonnerie ne m’intéresse pas mais c’est surtout parce que je sais peu de choses dessus lol.
Bise
shaka
20 novembre, 2011 à 2:24
hahaha je suis revenus quasiment chaque jour depuis ton dernier post dans l’espoir que peut être tu avais finalement révisé ta décision et quelle ne fut pas ma surprise aujourd’hui d’apprendre que finalement…l’aventure continue
au final tout mon beau cérémoniel tombe à l’eau j’ai l’air débile maintenant mdr.
c’est vrai que tu ne fais partie d’aucun groupe, la franc maçonnerie ne t’intéresse pas ?
bonne journée à toi aussi et ravi que tu sois de retour
nico
19 novembre, 2011 à 20:57
hi
R a y m o n d
19 novembre, 2011 à 17:54
H e y, Salut S y l v i e, je suis content de lire du frais même si tu as une petite impression d?être une girouette, bienvenu au Club; l?avantage de l?Être, c’est qu’on flaire beaucoup beaucoup mieux, beaucoup beaucoup plus de possibles… Merci d’être revenu courageusement, même si je découvre ton blog, que suis nouveau, j’en suis déjà bonnement « addict » lol. Plein d’Amour partout à Tous.
R a y m o n d.
PS/Moi tu m’as fait sourire, mais c’est le sourire de l’Accueil Bienveillant. Fais la girouette si ça te chante et continue ton Top Super Génial B L O G, et l’autre aussi… hihi…
Seeker
19 novembre, 2011 à 14:55
Salut Sylvie,
J’aimerais simplement te remercier de partager tes connaissances et tes ressentis dans ton blog, merci pour ton ouverture. Je te souhaite d’aller au bout de ce que tu aimes, t’as qu’à croire en toi et réaliser l’étendue de ta propre force.
Seeker
Celestine
19 novembre, 2011 à 14:27
Bonjour!
Tu sais bien que personne ne va rire, Sylvie.
C’est une belle surprise que de te retrouver ce matin en ouvrant ma page internet!
Bonne continuation et prend soin de toi.
Bise,
Ines
19 novembre, 2011 à 14:18
Bonjour,
Ouiiiiiii j’aime les girouettes alors !
Tam
19 novembre, 2011 à 10:28
Très belle surprise de te retrouver, Sylvie!
gasel
19 novembre, 2011 à 10:06
Bonjour Chère Sylvie
Quel bonheur que de te retrouver là!!Je vais pouvoir refaire mon petit rituel du soir : un petit tour ici et tant mieux;) Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…
Merci
pouic
19 novembre, 2011 à 7:49