Bonjour à tous,
Je ne vais pas vous raconter que je suis une acharnée des exercices spirituels, que je médite à dessein tous les soirs ou que je suis une stricte ligne de conduite à laquelle je m’astreins dans le but de me dépasser. La vérité est plutôt que j’aime bien pouvoir faire ce que je veux et que je ne vois pas ce que je pourrais bien avoir à dépasser.
Se dépasser ça veut dire qu’on sait être à un point et vouloir aller au-delà c’est bien ça ? Bon, pourquoi faut-il employer le terme se dépasser alors ? N’est-il pas juste de dire qu’au cours de notre vie nous nous fixons divers objectifs ?
Ce qui m’intéresse pour ma part, c’est ce point-là devant moi, ce panneau géant en fait avec écrit : »Voilà ce que je désire accomplir. »
Le problème est que ce fichu panneau a tendance à se perdre dans le brouillard. Du coup, bien que je sache qu’il se trouve à la portée de mes yeux de myope eh bien je l’aperçois de temps en temps mais pas trop souvent.
Si bien qu’en fait, je me fatigue pas trop, c’est vrai dans le brouillard je ne vois rien alors je vais là où se posent mes pieds. De toute façon ici ou ailleurs, on trouve toujours des choses à faire, des choses à apprendre.
Du moins, longtemps j’ai avancé de cette manière. C’était plus ou moins sympa avouons-le. Jusqu’au jour où, le brouillard s’est dissipé. Le panneau est bien visible maintenant, seulement là je crois que c’est moi qui n’ai plus envie de le regarder. Jamais satisfaite…
Mais c’est pas de ma faute en même temps, il y a écrit de drôles de choses dessus, on dirait un tableau récapitulatif. J’y vois ce que je désire et comment y parvenir.
J’y vois ma Volonté, simple, belle et directe. Sans force, sans effort, je la vois et la sens en moi, je vois mon objectif.
Je devrais être contente, elle se mêle si parfaitement à mon Amour. Mais il me reste à saisir pleinement le Choix. Maintenant que je vois comment en moi tout s’imbrique, je comprends d’autant mieux pourquoi il peut être utile de saisir sa propre reliance.
Bonne journée à tous
crystallia
23 novembre, 2011 à 4:08
Bonjour,
Je reviendrai vous répondre.
Bise
Sagesse
22 novembre, 2011 à 23:00
Coucou !
C’est drôle, moi j’ai l’impression de voir plein de panneaux en fait et pas un seulement, je cherche à tous les regrouper dans un seul ou alors à tous les atteindre en même temps …
Je préfère de loin l’Amour à la Volonté, ou en tous les cas partir de l’Amour pour aller à une Volonté qui me ramène à l’Amour
Ca doit être appréciable de ne pas être dans une purée de pois
Bises !
Ludy
22 novembre, 2011 à 21:01
Re coucou (et oui j’envahis à nouveau les commentaires, mais je suis si contente de te lire à nouveau loool)
Trés intéressant l’image du panneau , moi en ce moment c’est plutôt « cachez ce panneau que je ne saurai voir » et je chouine lol. Mais petit à petit j’apprends à organiser le voyage
Seeker
22 novembre, 2011 à 18:34
Bonsoir Sylvie,
Penses tu que ce serait juste de dire qu’en déployant la Volonté, on fait appel nécessairement à des énergies sombres (de manière consciente ou non) de même qu’en cultivant l’Amour, on fait appel à des énergies lumineuses ? Que cultiver et développer ces 2 grandes Forces en soi (selon l’inclinaison de l’âme) implique aussi de maîtriser et connaître ces énergies ?
Si je peux te donner un conseil (peut-être tu le fais déjà) c’est d’agir, de faire les efforts nécessaires pour accomplir tes rêves, tout en ayant la foi au fond de ton coeur que ces rêves sont déjà accomplis !
Bonne soirée à toi,
Seeker
shaka
22 novembre, 2011 à 15:41
salut sylvie,
je ne comprends pas bien ce concept de mêler ou d’associer l’amour à la volonté, je les vois comme deux champs d’action distinct et parallèles.
pourrais-tu expliciter ce point s’il te plait, merci.
Caedric
22 novembre, 2011 à 10:14
Bonjour Sylvie,
L’Amour et la Volonté peuvent être mêlés pour conduire au Choix, à la prise de décision consciente.
Dans ton cas, tu as re-trouvé ton Panneau. Il est certainement déjà bien rempli, avec bien des choses plus ou moins proches et accessibles, à sélectionner, prioriser, …
Pour compléter ton article, je crois, pour ma part, que l’un des Choix les plus osés qu’on puisse concrétiser, c’est d’effacer une partie de ce Panneau ou d’y inscrire autre chose consciemment, en accord avec soi.
Attention, ce n’est pas qu’un processus mental, et ce n’est pas simple ou rapide. Pas d’épanouissement personnel facile « pour accéder à tous vos rêves » comme je le croise parfois.
Mais j’ai l’impression que notre Liberté va bel et bien jusque là, et ensuite à chacun de Choisir pour lui-même, en tenant compte de ses limites, ego et désirs.
Amitiés,
Caedric
lapriereducompositeur
22 novembre, 2011 à 6:58
Moi je vois mon panneau tous les jours… tout le temps…
Je suis comme une diabétique pleurant devant la vitrine d’une chocolaterie…
Quand je regarde ce panneau, ça me stresse, ça me frustre, je suis toujours mise dans des tas de situations qui me rappellent ce fichu panneau (et quand je dis aux gens ce qu’il y a dessus… ils se foutent de ma gueule tant c’est dantesque)… alors je le regarde, et je le trouve trop loin et inaccessible.
Il se fiche de moi le panneau, pendant que moi je n’arrive même pas à mettre un pied devant l’autre…
En plus c’est un panneau d’autoroute… et je suis à pieds.
Pas étonnant que je n’aime pas porter mes lunettes hein!
^^
Bisous