Bonjour à tous,
Petite pensée du soir, inspirée par Eledahiel, comment être si on ne sait plus rêver, espérer, créer ? Comment aimer si l’on ne sait plus sentir son âme vibrer ?
Mes guides m’ont annoncé une affreuse nouvelle, à mon sens. Ils me disent c’est bien tu es arrivée loin, maintenant il est temps de défaire tout ce que tu as accompli spirituellement pour refaire le même chemin matériellement.
Chouette.
« Il est des nécessités qui conduisent à des carrefours ouverts et d’autres qui vous plongent dans l’impasse. Choisis le carrefour. Accepte ce qui est et comprends que tout est toujours parfait. »
Voilà ce qui arrive quand on commence par l’éveil spirituel.
« Tu es jeune, réjouis-toi. Nous t’avions dit que c’est l’autre éveil qui devait normalement être le premier. Il faut que tu rebrousses chemin. »
On dirait une punition.
« Quand il s’agit d’une récompense. »
En quoi ? Je vais oublier tout ce que j’ai appris, sur moi-même, cette ouverture que j’ai acquise sur les autres, je vais tout perdre ?
« Tu n’as qu’à te dire qu’il y a un temps pour la compréhension, le travail et un temps pour la maturation de ce qui a été acquis.
Mais toi ma chère enfant, tu étais si jeune, si innocente et ignorante. Le temps de la maturation n’est pas encore venu, tu as d’autres choses à espérer avant.
Il faut rebrousser chemin sagement et te dire que dans la vie ce qui compte ce n’est pas tant ce que vous accomplissez, c’est ce qui à vos yeux peut compter, à vos seuls yeux. »
Sur le plan matériel je sais comment ça va se traduire, je vais repartir à zéro. Dans combien de domaines ?
« Tous. »
Tous ?
« Ca peut être intéressant aussi. Tu as toujours su que tu pouvais compter sur ta propre force, il y a une chose que tu dois apprendre. Les plus belles réalisations sont des oeuvres complexes car le fait de plusieurs.
Des autres vous apprenez, vous vous nourrissez, cela tu le sais, tu le vis. Néanmoins, d’autrui vous pouvez également puiser de la Force, tu dois l’apprendre aussi. »
Attends une minute, tout le monde doit apprendre ça. On a plus souvent tendance à se reposer sur autrui…
« La majorité des gens ne considèrent pas la force, la beauté mais également toutes les qualités qu’il y a en eux et c’est l’autre qui leur sert de miroir. Nous ne te disons pas de chercher des miroirs, nous te parlons de puiser en l’autre la force dont toi tu pourrais avoir besoin. »
Et pourquoi ferais-je une telle chose ?
« C’est ce qui s’appelle recevoir. »
J’ai compris, en effet c’est un apprentissage, à plusieurs niveaux. Je sais avoir toute la force dont j’ai besoin en moi.
« C’est là toute la beauté de la chose, de l’acceptation de ce don de l’autre. C’est facile d’accepter ce dont vous pensez manquer alors que c’est un véritable acte d’Amour et de foi que de laisser de côté ce que vous avez déjà pour accepter ce que l’autre vous tend gracieusement.
C’est ce qui s’appelle acceuillir, c’est la traduction de l’Amour tel qu’il peut être vécu sur Terre. »
Et qu’est-ce qu’il advient de ce qu’on avait déjà ?
« L’Amour enrichit tout, n’appauvrit jamais. »
Pourquoi rebrousser chemin spirituellement…
« Parce que l’Amour enrichit tout, n’appauvrit jamais. »
J’ai compris, merci Eledahiel.
Bonne journée à tous
crystallia
27 novembre, 2011 à 1:51
Salut,
J’adorais Princesse Sarah, merci à toi Céline.
Bise
Celine
26 novembre, 2011 à 19:11
Coucou Sylvie !
Ne te décourage pas…
Juste une petite vidéo pour te remonter le moral ^^ :
http://www.youtube.com/watch?v=s4QULO1mSyM
céline
crystallia
26 novembre, 2011 à 17:31
Salut les gars,
Merci à vous deux.
Bise
sebastien
25 novembre, 2011 à 17:35
Coucou Sylvie, ne tinquiette pas! Jtenais à te le dire ! Ne tinquiette pas, parce que tu as trouvé ton chemin spirituellement, tu t’es trouvé en quelque sorte deja un peu ! Je dis « un peu » car maintenant, tu va continuer ta route « materielle » pour sans doute au bout du compte y trouver les choses que tu attends, les choses que tu desires! Alors Fonce!!! Le but c’est bien pour être heureuse spirituellementet materiellement , non? !!!!!
Nicolas D
25 novembre, 2011 à 12:13
Bonne route Sylvie ! : )
crystallia
25 novembre, 2011 à 11:54
Bonjour,
Tes mots sont magnifiques Caedric, et si justes.
Merci à vous deux.
Bise
Caedric
25 novembre, 2011 à 11:51
Sacrifice, étymologiquement « fait de rendre sacré », de rendre au Divin ce qui était sur Terre. Acte pouvant mêler Volonté et Amour, par Choix, pour un but plus grand.
Au delà des mots,
Caedric
Lutin des bois
25 novembre, 2011 à 9:48
Bonjour,
Tellement de choses a découvrir sur ce blog que je parcours depuis quelque temps déjà….
Une réponse arrive et est remplacé par dix nouvelles questions…. LOL
Merci beaucoup pour toutes ces infos.