Accueil Spiritualité Souffrir pour être belle ?

Souffrir pour être belle ?

10

Souffrir pour être belle ? 111130021420803579114836

 

Bonjour à tous,

Il y a quinze jours à peu près j’ai reçu une proposition que j’ai refusé dans un premier temps. Ma cousine tient un bel institut de beauté et a décidé d’offrir des formations au maquillage permanent. Elle avait donc besoin de modèles. 

Ma mère et ma tante se sont immédiatement portées candidates. Elles ont choisi l’épilation permanente des sourcils. Elles étaient ravies et excitées, sacahant qu’elles envisageaient réellement de le faire. Alors à la perspective d’économiser les 279€ (!) du soin, elles ont sauté de joie.

Moi nettement moins, je ne voyais pas l’intérêt, je trouvais que cela faisait trop faux et surtout, je suis une chochotte. Parce qu’il faut que je vous dise, je trouve très joli les sourcils bien dessinés et épilés, seulement je ne trouve pas que l’épilation soit un pur moment de bonheur, même au visage. Alors je vais chez l’esthéticienne bien sûr, des fois.

Les autres fois et plutôt à d’autres endroits, j’utilise un rasoir.

Bref, la semaine dernière ma mère a eu droit à sa séance. Eh bien quand elle est rentrée à la maison, je n’ai vu que ses affreux sourcils noirs et trop marqués. Bien dessinés certes, mais trop présents à mon goût, j’ai détesté. Je le lui ai dit tandis qu’elle me disait que ma cousine m’attendait aussi (je n’avais pourtant pas accepté). Elle m’a répondu ça va dégorger, c’est le premier jour, attends tu verras. Et j’ai vu, des croûtes dès le lendemain. Heureusement nous avons de la biaffine à la maison. 

Ma tante est allée à son tour et sa fille a eu envie de tenter. Ma mère a convaincu ma soeur sans difficulté et finalement m’a dit essaye tu verras, tu seras belle, elle ne te fera pas comme moi…

Oui parce que j’ai oublié de préciser, ma maman a eu un souci. Elle a découvert au moment de la pigmentation (le maquillage permanent c’est un peu un tatouage sauf qu’il s’estompe avec le temps) qu’elle a une peau très difficile à percer. Il a fallu s’y reprendre tant de fois sur elle  que même l’esthéticienne s’en est voulu de lui faire mal. Seulement ça ne voulait pas prendre.

Toutefois, on a expliqué à ma mère que c’était exceptionnel. Alors en fin de compte j’ai accepté. Et juste hier j’entends qu’on a dit à ma soeur qu’il faudra revenir dans un mois faire des retouches en plus de s’épiler régulièrement à la pince afin que le résultat reste toujours net ! J’ai failli changer d’avis, je déteste la pince à épiler, je préfère encore la cire (c’est plus rapide, la souffrance dure moins longtemps).

Néanmoins il n’était plus possible d’annuler et aujourd’hui je me suis rendue à l’institut avec ma cousine et nos mères. L’esthéticienne a commencé par me tartiner les cils avec ce placebo stupide qui devait servir d’anesthésiant puis après quelques instants elle m’a épilé pour définir la ligne, à la pince !!!!

Je lui ai dit que ça me faisait mal, elle a répondu qu’elle était obligée, qu’on ne pouvait utiliser de la cire parce que soi-disant il n’y en avait pas. 

Après ce pur moment de déplaisir, elle m’a retartiné de placebo et un quart d’heure après elle a commencé le tatouage. Au début ça allait, c’était tout doux et j’ai pensé c’est vrai que ce n’est pas si terrible. Au début. 

Puis elle s’est attardée et est repassée encore et toujours sur les mêmes endroits et alors j’ai commencé à comprendre. Jamais je ne le referai, peu importe que demain je me réveille en me disant, c’est trop beau (ce qui n’est pas ce que je pense là maintenant).

Jamais je ne le referai, il n’y aura pas de retouche dans un mois, peu importe si tout a dégorgé. On dit que toutes les expériences sont bonnes à prendre, j’ai eu mon expérience, c’était suffisant.

A moins qu’on ne me donne un anesthésiant digne de ce nom cette fois. En fait c’est comme si on nous brûlait la peau à force d’enfoncer cette aiguille toujours aux mêmes endroits. Non franchement, je sais bien que ce qui est douloureux pour l’un ne l’est pas forcément pour les autres mais en ce qui me concerne, je trouve que ça ne vaut pas le coup.

« Le résulutat ne te plait pas, ma belle enfant ? », me demande Lauviah.

Je ne trouve pas que je sois plus belle ou mieux qu’avant. Je m’aimais bien avant aussi. Je voulais me faire épiler par contre. Toutefois avec le recul je pense que j’aurais simplement dû me montrer plus disciplinée et aller tous les quinze jours chez l’esthéticienne au lieu de me dire que je tenais peut-être LA solution de facilité.

Par contre je constate que je n’ai pas été assomée par un mal de crâne ce soir, alors que toutes les autres…

Tant mieux cela dit !

« Que penses-tu vraiment du résultat ? »

Tu veux me le faire dire, je n’aime pas. L’esthéticienne a beau avoir compris que je voulais un résultat naturel, je n’aime pas, je trouve que c’est trop marqué et je ne suis pas convaincue par cette teinte, chocolate brown. Je suis contente qu’elle n’ait pas choisi un pigment trop foncé mais je suis quand même déçue je dois dire.

Je ne peux pas m’empêcher de penser et de voir que ce n’est pas naturel.

« Tu te maquilles peu et toujours très légèrement. L’esthéticienne avait raison, elle a voulu respecter le fait que tu ne sois pas trop sophistiquée. Et elle a choisi une teinte qui t’irait au teint. Tu es la seule à ne pas avoir été tatouée au dark brown. C’est sur toi que le résultat est le plus naturel et le plus léger après ta tante.

Ce qui te déplait c’est que tu sais que tu n’en avais pas besoin parce que tu te trouvais déjà belle. Donc tu ne vois pas d’amélioration spectaculaire.

Tu te moquais que tes sourcils ne soient pas bien dessinés. Mais tu en avais assez d’entendre, quand vas tu enfin aller chez l’esthéticienne ?

Il faut t’endurcir petite fille, cesse de t’inquiéter de ce que pensent les autres. »

Au temps pour moi.

« Ce n’est pas grave. Mais demain tes collègues vont remarquer ce changement et tout le monde sait que ce type de prestation à un coût. Assume et ne fais pas attention aux remarques éventuelles ou surtout, à ce que tu percevras mais qui sera tu.

Et puis tu as pu acheter cette jolie tour de fards à paupière. »

Oui c’est vrai, elle est bien belle et je suis sure qu’ils m’iront très bien !

« Si tu les portes. »

Lol, je vais les mettre, maintenant que j’ai des sourcils parfaits.

« C’est bien. » 

Merci Lauviah.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Sortir de la zone de confort

    Bonjour à tous,  « Tu ne sembles pas convaincue par les tutoriels coiffure pour cheveux bo…
  • Mal de dent

    Bonjour à tous,  « Comment va ta dent aujourd’hui ? », me dema…
  • Accepter ce qui est

    Bonjour à tous, Ma collègue vient d’enterrer son mari, l’amour de sa vie. « Elle le savait…
Charger d'autres articles liés
  • Sortir de la zone de confort

    Bonjour à tous,  « Tu ne sembles pas convaincue par les tutoriels coiffure pour cheveux bo…
  • Mal de dent

    Bonjour à tous,  « Comment va ta dent aujourd’hui ? », me dema…
  • Accepter ce qui est

    Bonjour à tous, Ma collègue vient d’enterrer son mari, l’amour de sa vie. « Elle le savait…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Sortir de la zone de confort

    Bonjour à tous,  « Tu ne sembles pas convaincue par les tutoriels coiffure pour cheveux bo…
  • Mal de dent

    Bonjour à tous,  « Comment va ta dent aujourd’hui ? », me dema…
  • Accepter ce qui est

    Bonjour à tous, Ma collègue vient d’enterrer son mari, l’amour de sa vie. « Elle le savait…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

10 Commentaires

  1. Celine

    1 décembre, 2011 à 19:19

    Camille, c’est vrai les cheveux clairs n’empêchent pas les poils foncés lool

    Tu es peut-être une vraie brune « génétiquement » lol

  2. crystallia

    1 décembre, 2011 à 1:59

    Loooolllll !!!!!

    Bon courage Camille !

    Bise ;)

  3. CamilleChouchou

    1 décembre, 2011 à 0:45

    Ah pardon.. Y a presque usurpation d’identité…( en dessus c’est moi) Stupide appareil qui a déconnecté ma connexion automatique à mon compte…! Tsss!

  4. Camille

    1 décembre, 2011 à 0:42

    Les cheveux clairs n’empêchent pas les poils foncés…

    Hem.

    D’ailleurs j’ai beau réfléchir, si l’univers m’a donné ces poils avec cette peau… C’est que je suis forcément destinée à les épiler au laser un jour… J’vois pas d’autre explication!

  5. crystallia

    30 novembre, 2011 à 23:12

    Mdr, merci Céline !

    Bise ;)

  6. Celine

    30 novembre, 2011 à 21:09

    Au pire, si tu n’aimes pas, tu peux toujours laisser repousser tes sourcils (de toute façon quand on est brune ça repousse toujours lol « céline porte-parole des brunes ^^ ».
    Ah les poils….! ^^
    Rien que pour ça je regrette parfois de ne pas être blonde, ou encore un homme ! ^^
    bisous céline

  7. crystallia

    30 novembre, 2011 à 10:50

    Salut les filles,

    Aïe en effet lol.

    J’irai lire ton sujet Sagesse.

    Bise ;)

  8. Lyana

    30 novembre, 2011 à 10:19

    Coucou ,

    oulàà je comprends ta réaction !! Ma cousine n’a jamais vraiment aimer les poils et elle a toujours épiler ces ces sourcils en entier . Elle apliquer une trait de crayon mais pour que ça fasse plus naturel , elle a décider de faire aussi un tatouage permanent ! Elle a eu mal aussi et après pas mal de soucis avec ça !! C’est vrai que quand tu regards de loin ça fait plutôt naturel mais de près j’aime pas trop !!
    Sinon moi , je n’épile pas les sourcils déjà parce que je ne sais pas y faire et j’ai peur de faire du n’importe quoi et aussi car aller chez l’esthéticienne ne m’enchante pas trop . ( boon j’avoue aussi que je suis du genre très feniante !! )
    Pour les tatouages , j’en ai deux assez gros d’ailleurds donc je comprends que tu es eu mal . D’ailleurds mon tatoueur n’apprécie pas trop ces tatouages de sourcils , il dit que les esthéticiennes ne sont pas compétante pour ça !!
    En tout cas , tu auras essayer et tu seras que c’est pas pour toi !!

    Bisouus

  9. Sagesse

    30 novembre, 2011 à 10:00

    Ah oui je connais ça ma mère l’a fait.

    Déjà ça fait mal, alors pourquoi j’irais me faire triturer pour quelque chose que je ne vois pas comme absolument nécessaire ? ^^
    En plus de ça juste après le tatouage certaines femmes à l’époque faisaient de grosses réactions allergiques (c ‘était il y a pas loin de 8 à 10 ans)

    En fait je crois que c’est aussi lié à ma « culture » de « respect du Corps »

    :) ça me fait penser à un sujet tiens …

    Bises

  10. lapriereducompositeur

    30 novembre, 2011 à 3:11

    Mais aïeeuuuuh!

Consulter aussi

Rituel d’émancipation spirituelle – troisième partie

    Bonjour à tous, Ce troisième volet est le plus difficile des quatre. Pas tant dans la …