Bonjour à tous,
« Alors ma belle Sylvie, à quoi ressemblerait ta maison idéale ? », me demande Lauviah.
Ma maison idéale, elle aurait une grande cuisine qui donnerait sur un beau jardin. Il y aurait deux séjours, un pour la famille et un pour recevoir toutes les personnes de passage.
Il y aurait des salles de bain spacieuses et toutes les chambres donneraient sur la mer.
Et j’aurais un bureau aussi, dans lequel je pourrais écrire, faire du scrap ou des bijoux. Et puis j’aurais des animaux, deux chats et un chien.
Et peut-être des poissons, j’aime bien les poissons aussi.
« Et s’il n’y avait ni mer ni jardin, juste un petit balcon dans le meilleur des cas et qu’en fait de verdure il y ait un paysage très urbain ? »
On est loin de ma maison idéale là. Je veux la mer et le jardin, et les animaux.
« Un animal dont tu devras t’occuper sans que ta maman ne te sauve. »
Alors là, je me suis occupée des poissons, toute seule.
« Et des chats ? »
Bon d’accord. Mais tu vois c’est aussi pour ça que c’est bien d’avoir un grand jardin, ou un grand bac de terre qui nous évite de changer la litière comme à Marseille…
Au départ on avait une litière mais un jour on a découvert que le chat préférait le bac de terre. On ne l’a pas contrarié lol.
« Pas de chat, un petit chien ce sera mieux pour quelqu’un comme toi. Comme un bichon. »
Pourquoi tu me dis tout ça ?
« Pourquoi pas ? Dis-moi, tu ne crains pas 2012 n’est-ce pas ? »
Du tout, au contraire je sens que ce sera une très bonne année pour moi. Mais de toutes façons, je n’ai jamais cru à la fin du monde.
« Tant mieux, passe une belle soirée. »
Lauviah…
« Tu apprendras que parfois, il n’est pas utile de répéter les choses qui vous sont annoncées. Tu ne croyais pas à l’existence des Dragons, et pourtant vois aujourd’hui.
Ce qui doit arriver arrive, que vous le croyez ou pas. »
Lol. Merci à toi.
Bonne journée à tous
crystallia
11 décembre, 2011 à 15:53
Bonjour Nathalie,
Merci pour vos encouragements.
Je vous saouhaite aussi de parvenir à opérer une percée dans votre ciel afin que le soleil revienne et que le stress disparaisse.
Bise
Nathalie
10 décembre, 2011 à 8:17
Bonjour Sylvie,
J’adore votre idéal de maison surtout avec la mer et les animaux, ce contact avec la nature, ça c’est merveilleux et paisible. Cela faisait un moment que je n’étais pas venu sur votre blog et cela me fais un bien fou de vous lire.Je commence à voir les choses autrement et réagir différemment aussi depuis quelques temps mais je suis également très fatiguée et j’ai toujours ce stress qui a du mal à me quitter, il est fidèle celui là, lol !!! Quand à 2012 …… je ne souhaite pas trop m’y projeter mais continuez à écrire vos articles car dans certains je m’y retrouve et ça me rassure, ça me permet de relativiser et de m’apaiser.
Bonne journée et bon week end Sylvie
crystallia
4 décembre, 2011 à 23:34
Salut,
Comme tu dis oui, c’est ça qui est intéressant aussi.
Bise
strayangel
4 décembre, 2011 à 20:21
salut
j’espère que ça donnera une magnifique chevauchée,^^ il y a intéret !! lol
c’est vrai que c’est intimidant ^^ on ne sait plus vraiment ou on va…tous nos aquis que la raison nous donne s’effacent…Kant et Descarte et ben…au revoir lol on est un peu comme des nouveaux nés du coup…^^ enfin je le ressens comme ça ^^ Mais c’est ce qui est bien : voir que tout n’est pas si figé que ça lol
bisous à tous !
crystallia
4 décembre, 2011 à 3:43
Bonjour,
Caedric, je suis bien d’accord lol.
Catrene, Strayangel, je sais que les gens seront de plus en plus amenés à s’interroger et à se remettre en question.
Après, nous verrons ce que cela donnera.
Bise
Caedric
2 décembre, 2011 à 19:55
Bonsoir Sylvie …
Ton dernier post d’aujourd’hui semble avoir été perdu « par hasard » par ton hébergeur. Je vais donc le commenter ici, que tu Choisisses ou non de le remettre malgré tout au public …
Il est des choses qui ne s’expliquent pas. Mais il est aussi des choses qui ne peuvent pas être arrêtées, juste occultées un temps … illusoire.
Smiley clignotant,
Caedric
Catrene
2 décembre, 2011 à 12:53
Bonjour Strayangel
Du coup, à te lire,je souris aussi!
Je crois que les gens prennent conscience de ce besoin fondamental de spiritualité. Le besoin lui même semble se réveiller. C’est beau je trouve… Un peu intimidant aussi…
Que de chambardements ceci étant. Les énergies à l’oeuvre sont « costaudes », mais peut-être juste proportionnelles aux « efforts » que nous avons déployés pour occulter notre spiritualité.
Chassé le naturel (ou notre nature…), il revient au galop! Voire au triple galop à l’heure qu’il est! ça s’annonce indéniablement animé
Une belle chevauchée à tous
Catrene
> Sylvie, je suis réellement ravie que tu ai repris l’écriture et réouvert cet espace. Quels que soient tes prochains choix
strayangel
1 décembre, 2011 à 23:17
bonjour Catrene!
« De plus en plus de gens de mon entourage s?ouvrent à la spiritualité et à l?énergie (moi la 1ère!) »
ce que tu dis me fais sourire, car Sylvie nous disait que parmis les messages qu’elles recevait, elle voyait que la spiritualité allait devenir de plus en plus importante. Juste après, je vois ton message !
bisous
Catrene
1 décembre, 2011 à 22:44
Bonjour
Que de dragons et de licornes en ce moment dans les post et les articles…Du moins me semble-t-il. Il faut dire qu’ils sont importants pour moi. Très importants. Peut-être est-ce pour cela qu’ils m’interpellent tant…De même qu’un troisième animal .. dont je me demande avec amusement s’il apparaitra un jour ici
Pour ce qui est de la période, je la trouve à la fois très chargée et pesante, et en même temps pleine de promesses. De plus en plus de gens de mon entourage s’ouvrent à la spiritualité et à l’énergie (moi la 1ère!). Je ne parle pas de nouvelles rencontres, mais bien de nouvelles « dispositions » de mon cercle habituel. J’y vois autant de raisons d’espérer!
« Les empires du futur seront spirituels » – Winston Churchill (dans le genre, le monsieur voyait loin…)
Le meilleur et plus encore à tous.
Catrene
strayangel
1 décembre, 2011 à 21:43
Après avoir passé tout le site en revue, 2012 ne me fait pas peur du tout …alors va pour la sifflote mdr ^^et on y va léger!
l’ange errant