Accueil Magie De la magie

De la magie

3

 De la magie dans Magie 111205032938803579137102

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous allons parler de ce fléau que sont les mauvais livres de magie. Ils ne sont pas difficiles à trouver et donnent plein de conseils risibles et erronés pour la plupart.

Par exemple ils proposent souvent des méthodes « éclairées » pour faire revenir l’être aimé. Examinons plutôt l’attrappe-nigauds.

X vous a quitté parce que telle était sa volonté, mais suivant les conseils d’un piètre auteur quelconque, vous allez vous planter devant son libre-arbitre pour lui dire, non je ne veux pas que tu partes, tu vas m’obéir maintenant !

J’ai déjà maintes fois expliqué ce que je pensais de ce type d’agissements. Je vais me répéter, j’y suis farouchement opposée.

D’une part pour vaincre le libre-arbitre d’un tiers il faut être capable de déployer sa propre Volonté et non pas simplement acheter une bougie rouge et quelques plantes séchées.

Ensuite rappelons également que déployer sa Volonté à fin d’asservir nécessite d’être prêt à se couper de l’Amour et à se détacher du Choix pour enfermer l’autre certes, mais avec soi.

Enfin, il faut être capable de maintenir sa Volonté aussi longtemps que l’on désire voir l’emprise tenir ou alors, il faut faire appel à une entité forcément sombre. Elles travaillent rarement gratuitement si on ne leur est pas lié. Si tel est le cas, elles n’encouragent pas forcément à ce type d’agissement.

Au contraire, devant votre chagrin elles vous donneront plutôt un coup de pied aux fesses si elles constatent que vous tardez à réaliser que vous perdez votre temps et votre précieuse énergie à pleurer après le départ de quelqu’un qui manifestement n’était pas à même de voyager avec vous.

Elles vous aideront à prendre conscience des raisons profondes et réelles de cet échec et vous encourageront à en tenir compte afin de ne pas réitérer deux fois les mêmes erreurs.

Non vraiment, il n’y a que les charlatans et les entités qui repèrent (facilement) les pigeons pour vous suggérer de régler un chagrin d’Amour en laissant ressortir votre ego.

Où est l’Amour dans l’asservissement ? Le chagrin est une chose, le désir de vengeance, de possession, en sont d’autres, bien éloignés de la peine légitime.

Et que dire de tous ses rituels visant à se venger sans se mouiller ou à agir en escamotant la (trop ?) célèbre loi du triple retour.

La magie est avant tout liée à la foi et à ce qu’il y a de plus sacré en nous. Partant de là, qui croyez-vous tromper en cherchant à nuire à autrui mais surtout en faisant en sorte que cela ne vous retombe pas dessus ? L’univers peut-être ? Cherchez plus près, beaucoup plus près. 

Il faut s’assumer, quoique vous fassiez, quelles que puissent être vos motivations vous devez les assumer. Voilà de quelle manière éviter tout retour de bâton douloureux.

La magie requiert de la maturité, vous voulez obtenir quelque chose ? Alors ayez le courage de formuler haut et clair votre demande à l’univers.

C’est comme quand on souhaite le concours d’une entité. Non ce n’est pas l’offrande que vous aurez consenti qui fera que l’entité viendra à vous (encore une croyance bien trop répandue). C’est la sincérité qui émanera de vous au moment où vous formulerez votre demande qui vous permettra d’être entendu. Après, il peut donc y avoir offrande si vous sentez que vous le souhaitez. Mais aucune entité ne vous maudira parce que vous n’aurez pas versé quelques gouttes de votre sang. 

La magie est avant tout une des formes d’expression de notre propre spiritualité. Pour cette raison, il ne saurait y avoir de bonnes ou de mauvaises pratiques.

Par contre, c’est à nous de gérer notre ego et de comprendre que la meilleure manière d’agir est de toujours se demander ce qui est bon pour soi-même avant tout.

Là vous ne pourrez pas vous tromper et vous verrez que c’est avec facilité que vous repérerez les charlatans  avides de se remplir les poches.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Obstacles…

    Bonjour à tous, Aujourd’hui j’ai mangé le giraumon du jardin !!! « …
  • Cette fois.

    Bonjour à tous, « Tu as mal dormi la nuit dernière ? », me demande A…
  • Vers l’équanimité

    Bonjour à tous, « Tu as fait appel de la magie sombre ? », me demand…
Charger d'autres écrits dans Magie

3 Commentaires

  1. crystallia

    5 décembre, 2011 à 11:38

    Merci à vous deux.

    Bise ;)

  2. Caedric

    5 décembre, 2011 à 11:10

    Le libre-arbitre d’autrui est aussi sacré que votre propre libre-arbitre. Quel que soit le type de magie, vous assumez vos actes.

    Je pense que la magie « rose » qui séduit ou lie via contrainte ou illusion ne peut pas mener au bonheur.
    Mais celle qui invite l’Amour sans « cibler » une personne précise peut rester plus sympa – si ce n’est qu’une intention libre, un appel innocent.

    L’Amour est simple, libre, s’offre gratuitement, peut être refusé à un certain niveau, et surtout il n’enferme pas l’Etre aimé.

    La jalousie n’est pas l’Amour. Et quitte à choquer … l’exclusivité n’est pas l’Amour non plus. La vous pouvez me jeter vos pierres ;)

    Merci Sylvie de prévenir tes lecteurs de certains problèmes courants,
    Caedric

  3. Nicolas D

    5 décembre, 2011 à 6:07

    Salut, merci beaucoup Sylvie, je viens d’apprendre quelque chose sur la magie et tout ce qui nous entoure, merci.

Consulter aussi

Cette plage

Un pas puis un autre, Le soleil te guidant, Tu passes et repasses sur cette boucle qui s&r…