Accueil Spiritualité Avec de la chance

Avec de la chance

3

Avec de la chance 111219023523803579196216

 

Bonjour à tous,

Avec de la chance j’arriverai à publier cet article. C’est que c’est devenu épique depuis que mon hébergeur a choisi d’opérer cette grosse mise à jour (que nous n’avions pas demandé).

Ils nous adressent de temps à autre un petit message qui n’explique jamais rien en profondeur et dans lequel ils se confondent en excuse comme on jetterait un os à un chien affamé et puis pouf, ils se redrapent dans leur long et violent silence.

En même temps que dire ? Comment prendre le temps de répondre à chacun tant les problèmes semblent distincts et nombreux ? Non c’est sûr ils ne peuvent pas. Par contre ils peuvent nous imposer une situation difficile et inconfortable contre laquelle nous ne pouvons rien.

Ce qui m’amène au véritable sujet de cet article. Certes je reconnais que j’aime bien me plaindre mais quand je ne dis rien je me sens mal. Alors je profite du fait que j’ai pris la peine de créer un blog pour pouvoir m’exprimer.

Vous aurez certainement compris que je suis de très mauvaise humeur et il serait facile de me cacher derrière la manifeste incompétence de l’équipe qui oeuvre au mieux pour que cette mise à jour stupide et dont nous nous demandons finalement quelle était la nécessité, s’achève enfin. Oui ce serait bien facile. Et confortable.

Vous je ne sais pas, mais moi lorsque je suis mal ou énervée, j’aime bien me trouver quelqu’un sur qui cracher. Je trouve que ça fait un bien fou. Mon hébergeur par exemple, il est évident qu’il se moque du monde. Non ? Non.

Par contre moi je me sens mal alors je me suis remise en quête d’un bouc émissaire.

Hier j’avais un cours de conduite. Epouvantables cours de conduite. Allez savoir pourquoi mais dès que je suis derrière un volant, je ne sais plus où se trouvent la droite et la gauche. Ma vue devient particulièrement mauvaise aussi et j’ai peur d’éffectuer des choses que je réussis parfaitement quand on ne me demande pas de les faire.

D’ailleurs c’est simple, je ne supporte pas les consignes derrière un volant, j’ai même horreur qu’on me dise fais ci fais ça. Ca m’énerve systématiquement.

Arrête de massacrer le levier de vitesse, est aussi une phrase qui m’énerve. Celle-là et, mais fais preuve d’un peu de douceur avec le levier, on dirait que tu passes les vitesses en cherchant à te débarrasser d’une corvée. 

Il faut prendre du plaisir à la conduite etc…

Il faut et prendre du plaisir, vous trouvez que ça va ensemble ? Pas moi. 

Encore une fois il serait facile pour moi de vous dire combien l’incompétence de ces moniteurs est flagrante. Je l’ai bien dit de mon hébergeur. 

Mais comme je ne suis pas encore suffisamment soulagée, il faut que je m’en prenne encore à un tiers. Bonjour Eledahiel, je ne risquais pas de m’en prendre à l’un de vous tu sais.

« Petite fille, pourquoi ne t’exprimes-tu pas comme tu sais le faire ? »

Je n’ai pas envie.

« Ce n’est pas une vraie réponse. »

Je vais finir le livre sur les rêves.

« Oui, c’est un peu tôt en vérité, tôt pour toi mais tu en as les capacités maintenant. Tu peux le terminer. »

Mais je voudrais pouvoir parler de ce projet avec quelqu’un, comme de ce blog en fait. Il a de l’importance pour moi, je voudrais pouvoir en parler avec quelqu’un.

Tu vois avec quel enthousiasme mon frère est venu me parler de ce qu’il était en train de faire tout à l’heure ? Eh bien moi je veux faire la même chose avec ce qui m’intéresse. Mais je ne peux pas. C’est lourd à force. Longtemps je gérais, mais cette situation est devenue lourde.

Surtout aujourd’hui que tant de choses sont plus claires dans ma tête et mon coeur. Je voudrais juste parler, c’est tout.

« Tu ne veux pas parler tu veux être écoutée et entendue profondément, ce n’est pas la même chose. Sur ce blog tu es entendue. »

Je sais, mais au risque de passer pour une égoïste capricieuse, ça ne me suffit plus. Je voudrais pouvoir parler à quelqu’un qui serait ici avec moi.  Pas derrière un écran. 

« Tu sais où se situe le problème avec la conduite ? »

Oui je sais, le même problème que pour tout le reste.

« Exactement, un seul problème mille conséquences. »

J’ai besoin d’aller de l’avant, de voir que j’arrive à mettre des choses en place. Même si ce sont de petites choses, tu comprends.

Je voudrais mettre en place des choses qui me touchent personnellement afin de pouvoir opérer les changements qui me tiennent à coeur. J’ai bien conscience que tout ne se fera pas en un jour, mais j’ai besoin de voir la construction avancer. J’ai besoin de voir que je vais bien dans la direction qui m’intéresse. 

« Tu ne vas pas apprécier ce que nous allons te dire mais n’importe quel nouveau projet que tu tenteras, échoueras. Quel qu’il soit. »

Alors c’est que j’ai laissé quelque chose en plan.

« Tu souffres Sylvie, physiquement. »

J’ai mal à une dent. En fait non, je crois que c’est surtout la gencive qui me fait mal. Mais pourquoi tu me parles de ça ?

« Pourquoi toi tu ne t’y intéresses pas ? »

Parce que je sais que je n’ai pas de carie à cet emplacement et que cette douleur est passagère.

« Allons… »

Bon, je somatise c’est ça ?

« Oui. »

Qu’est-ce que j’ai laissé en plan qui soit si important ?

« Rien et tout en même temps et je sais que tu comprends. »

On en revient à ce que je te disais.

« Parfois, c’est en soi et seulement en soi que se trouvent les outils dont vous avez besoin. » 

J’entends ce que tu me dis…

« Je sais que tu entends. Toutes les paroles ne peuvent être réconfortantes, accepte ce qui est et tu reverras la Lumière. »

Merci Eledahiel.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Bientôt noël

    Bonjour à tous, Comme c’est déjà le second mois le plus intéressant de l’année (le premier…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
Charger d'autres articles liés
  • Bientôt noël

    Bonjour à tous, Comme c’est déjà le second mois le plus intéressant de l’année (le premier…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Bientôt noël

    Bonjour à tous, Comme c’est déjà le second mois le plus intéressant de l’année (le premier…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

3 Commentaires

  1. crystallia

    20 décembre, 2011 à 2:57

    Merci, merci beaucoup à vous deux, vos messages m’ont fait très plaisir.

    Bise ;)

  2. Lyana

    19 décembre, 2011 à 14:48

    Hello ,

    C’est dur pour toi en ce moment , je suis sur que ça va s’arranger . Parfois on a des gros coups de bas , pendant un temps et après ça remonte .
    Pour ton herbergeur , il m’a agacé aussi !! xD
    Je voulais voir des articles de notre belle Sylvie et pouf’ impossible .
    Malheureusement , on peut pas tout contrôler quand ça concerne les autres …
    Tu fais bien d’écrire ta colère même si tu te prends un bouc emissaire , en plus tu le reconnais donc c’est très bien . C’est pas bon de tout garder , on finit tout au tard par exploser et pas de la bonne façon .
    Pour la conduite , si ça peut te rassurer , j’ai bien lutter avant d’avoir mon permis . Tu perds tes moyens au volant , on dirait , c’était mon cas aussi . Puis si tu es comme moi , se faire gueuler dessus , n’est pas agréable et on panique encore plus . Moins de concentration et en plus on a plus aucun plaisir à venir conduire . Pour moi , c’était un torture constante , je suis très sensible alors quand on me crit dessus , je suis au bord de l’explosion de larme .
    Une fois , ma monitrice m’a fait conduire en pleine crise de pleure à midi quand il y a le plus de monde sur la route . Je te dis pas la panique !!
    Ils nous poussent à bout , et ils sont tendance à croire que si on nous met la pression , on feras plus d’effort , sauf qu’on est pas tous pareil . J’étais en colère contre elle , pendant un long moment , puis après avoir eu mon permis , je me suis apperçue qu’elle m’avait appris des choses très utiles .
    Je l’ai eu au bout de la 5ème fois , de justesse , j’ai eu la chance d’avoir un examinateur sympas , qui avait compris que le stress m’empécher de conduire à mon niveau . Je suis sur que tu as les capacités pour l’avoir , essaye de lacher prise au volant , de ne pas te crée une colère et te butter contre lui . Après tu finiras par prendre mal et pour toi tout ce qu’il dit . Il le dit de façon dur surment et avec un manque de délicatesse mais ce n’est pas Contre toi mais Pour t’aider . D’une mauvaise façon certe . Essaye de voir ces mots de bonne façon sans faire attention au ton ou à l’emotion derrière . Pour le boitier de vitesse , j’avais les mêmes remarques , c’est que tu es trop tendu et précipité dans tes mouvement . C’est pas bien grave . Puis le coup , du gauche et droite , j’avais la même manie , c’est encore le stress , et on est moyen concentré quand on est paniquée . J’avais une astuce de mettre une bague à la main gauche comme repert . Tu peux toujours essayer voir si ça marche pour toi .
    Je sais que bout d’un moment , on a marre et qu’on a hate d’être indépendante et de pouvoir faire comme on le sent . En plus , on se dit que c’est plus facile quand on sait à l’avance où on vas … Mais c’est un passage obligé , il faut faire avec , accepter et se dire que c’est juste un temps . . .
    Je sais aussi que de sentir en plus , les emotions du moniteur , sentir son agacement , ça nous stress encore plus . . . J’essaye de me penser à ma famille pour me relaxer et sentir leur amour avant d’entrée en Enfer lol . En tout cas , tu vas y arriver ma belle , il y a pas de raison … Tu n’es pas seule , je t’apporte mon soutient !!

    Pour ce qui est de la spiritualité et de tes projets . Je ressens exactement pareil en ce moment . Peut être un passage obligé . Moi aussi j’avais envie de faire partager mon bonheur de ressentir mes guides et tout ce monde fabuleux qui nous entoure . Tu sais , j’en ai discuté avec ma soeur et deux amies , elles savent ce qui m’arrive et tout . Malheureusement même quand je parle , je sens qu’elles ne comprennent pas et que ça leur semble trop loin de leur vision . J’ai tellement envie de raconter ce que je vis et ma joie mais si je le fais , elles ne sentiront pas ce que je ressens moi . Parce que c’est ainsi et qu’elles n’ont pas ma perception . C’est tellement délicat comme situation et tellement frustrant !! On a pas trop le choix , par rapport à ça , je pense qu’il y a une leçon à en tirer de tout ça !! ^^
    En tout cas , je suis ravie de ton partage sur ce blog et sache qu’il aide beaucoup de monde . Ils nous touchent en plein coeur . Nous , on te soutient ma belle Sylvie et on sent à quel point tu brilles et ce que tu fais est merveilleux !! Alors même si ça ne suffit pas et que c’est derrière un écran , n’hésite pas à partager ta joie avec nous .
    Car on aime sentir quand tu es heureuse dans ce que tu fais .

    J’espère que tu te sentiras mieux et que tout se regleras dans ta vie comme tu le souhaite .
    Bon courage !

    Des bisous <3

  3. sebastien

    19 décembre, 2011 à 12:27

    Coucou,

    Moi je te comprend quand tu dis que parler avec des gens derrière un ecran ca te suffit plus! Je comprend que tu voudrais parler de tout ce que tu as appris avec tes guides et par toi même avec ta famille, ou même des ami(e)s! Et je comprend aussi que tu voudrais qu’il en soit interessé! C’est sur ca te ferais un bien enorme! Peut être même un baume au coeur! Qui sait… Un jour peut être que…
    Et j’éspère que tu trouvera ce qui te manque pour pouvoir avancer dans ce qui te fera plaisir! Je te le souhaitye ! Tout le monde y a le droit!

Consulter aussi

La boîte à trucs

Bonjour à tous, Non ce n’est pas un article triste ou larmoyant que je vous propose …