Bonjour à tous,
Il y a deux jours je pétais un câble (appelons un chat un chat) et j’étais prête à m’en prendre à la Terre entière parce que je voulais pouvoir discuter avec quelqu’un qui comprendrait ce que je souhaitais exprimer.
Et aujourd’hui justement j’ai discuté spiritualité en conduisant avec le moniteur. Spiritualité et plein d’autres choses aussi parce qu’heureusement, j’aime bien aussi ce qui se passe sur Terre lol.
C’est lui qui a commencé à me dire, je ne sais plus pour quelle raison d’ailleurs, qu’il ne comprenait pas que l’on puisse se contenter de croire parce qu’on a appris. Il fustigeait l’attitude de la secrétaire de l’auto-école qui lui avait expliqué enseigné le catéchisme tout en ayant jamais lu la bible. Pour lui il s’agit là d’un non-sens, ce que je comprends, et il le lui a dit avec virulence. En même temps, d’après ce que j’ai compris de la situation, elle a foi en ce qu’elle connait, ce qu’on lui a enseigné et c’est ce qu’elle souhaite transmettre.
Mais le moniteur me disait que pour lui, on ne peut pas s’arrêter à ça. Et c’est là qu’on a commencé à discuter. Je lui ai dit que j’étais ésotériste et médium. Quasiment dans la foulée puisqu’il se demandait pourquoi je m’étais tournée vers l’ésotérisme. On a discuté et on a rigolé aussi. Il a passé l’éponge sur les deux ronds-points que j’ai pris, franchement à l’arraché. Et surtout il m’a laissé roulé à la vitesse que je voulais, ça change, c’est sympa. D’ailleurs ça me fait penser que ce serait bien s’il n’y avait que des autoroutes et moins de dos d’âne, de ronds-points et de côtes donnant sur de stupides stops. Pourquoi les moniteurs aiment-ils tant les démarrages en côte ?
En vérité j’avais senti que je pourrais discuter avec lui et c’est ce qui s’est passé. Il est bouddhiste m’a-t-il dit. Il a également eu l’air curieux et intrigué lol. Il voudrait savoir ce que je pratique exactement.
Ce qui est mieux que si je lui avais fait peur. Quand on dérange les gens souvent ils réagissent par la peur et ils deviennent durs, méchants, ils veulent prouver que ce qui les dérange ne saurait exister.
J’ai vu cette réaction plus d’une fois et je dois avouer que je m’en méfie. Mais du coup j’ai eu envie de me cacher, de me faire toute petite et ce n’est pas la bonne option non plus.
Il faut s’exprimer, pas forcément d’une manière qui paraîtra dérangeante. J’ai compris que c’est avant tout pour soi-même que l’on souhaite brusquer ou choquer les autres parfois. J’ai également réalisé qu’il vaut mieux chercher à comprendre d’où vient la douleur alors plutôt que de s’agiter pour pouvoir l’ignorer. Car ça ne fonctionne pas de l’ignorer ou bien pas longtemps.
En tout cas, je suis contente. Je voulais pouvoir discuter, avec quelqu’un qui accepterait que je puisse avoir les croyances que j’ai. Pas forcément quelqu’un qui me croirait, je ne lui ai pas parlé de mes guides par exemple. Je lui ai parlé de ma foi et il m’a parlé de la sienne. Elles sont différentes et pourtant, j’ai accepté comme il a accepté.
C’était ce que je souhaitais, simplement, alors je suis contente.
Bonne journée à tous
crystallia
21 décembre, 2011 à 17:39
Merci a vous tous !
Bise
Lyana
21 décembre, 2011 à 14:52
Hello ,
je suis heureuse de voir que tu es pu t’exprimer et te montrer à une personne ! De plus , celle-ci t’as accepté et je sens que cela t’as fais beaucoup de bien !! =)
Des bisous !!
Caedric
21 décembre, 2011 à 14:20
Bonjour Sylvie,
Ça fait un bien fou de parler, de temps en temps … Je te comprends très bien.
Merci pour tout,
Caedric
Evelyne
21 décembre, 2011 à 14:08
Bonjour Crystallia,
je parcours votre blog depuis quelques jours, je le trouve très pertinent et bien écrit en plus, avec de jolies illustrations… Bravo !
Je ne suis pas médium et n’ai aucun don particulier, néanmoins, depuis toute jeune je me pose beaucoup de questions sur la nature du Réel, pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? qui suis-je ? d’où viens-je ? où vais-je ? … Vaste programme, mais je cherche avec joie!
D’après vos écrits, je me situe clairement du coté de la Lumière avec une petite part d’Ombre…
Je vous souhaite une belle continuation et la réussite de votre permis de conduire. Bien amicalement.
sebastien
21 décembre, 2011 à 7:58
Coucou,
C’est super!…
Nicolas D
21 décembre, 2011 à 6:05
Bonjour Sylvie, j’ai l’impression que c’est cadeau que l’on t’as fais. C’est le 1er mot qui m’est venu en te lisant « cadeau ». Je crois que le fait que tu es été en colère, que la vie t’es bousculé et qui te sois vidé a été très bien entendu.Il possible que l’on t’es allégé. Qui sait lol ^^
@