Bonjour à tous,
Je vous ai parlé de mon désir de reprendre des études ou plutôt d’en entamer de nouvelles. Je fais mes recherches comme prévu et je vois une route droite se dessiner devant moi, la chose étrange et pourtant simple et acceptable étant que cette route ne s’étend pas que devant moi. Elle ne débute pas.
C’est plutôt comme si j’avais soudain réalisé qu’elle se trouvait sous mes pieds. Elle s’étend aussi loin devant mais peu importe la destination. Ce qu’elle a de vraiment intéressant c’est qu’on peut simplement y marcher et s’attarder sur chaque pas si on le souhaite car tous amènent la compréhension de quelque chose.
Mes guides me disent qu’objectivement je n’ai ni la sagesse ni la maturité qui permettent de se voir tel que l’on est et de comprendre instantanément où nous mènent nos pas. Toutefois ils me disent également que ce n’est pas grave.
« Pourquoi cela le serait-il ? Nous t’aimons comme tu es. Un jour tu comprendras, à ton rythme et à ta façon. Nous ne brusquons jamais, nous éclairons la voie tout en ayant conscience que ce qui n’est pas à ta portée un jour, le sera tôt ou tard.
Nous éclairons suffisamment pour que ce qui peut être su et entendu soit compris, accepté. Ton propre niveau de maturité spirituelle est difficile à évaluer par un être incarné tant est visible ton immaturité émotionnelle.
Ta principale qualité sur le plan spirituelle est la tolérance, ton meilleur atout est ta force et ton don le plus développé est la compassion. Mais tu n’en disposes pas pleinement. Tu es bloquée par ton empathie et des capacités de voyance qui se développent conjointement sans que tu en aies la maîtrise.
En fait c’est simple, tu captes énormément de choses plus vite que tu ne peux les gérer. Le résultat de cela est une hypersensibilité qui doit être canalisée en permanence, d’une manière ou d’une autre.
D’où ce besoin de t’exprimer en créant ou réalisant. D’où cette imagination débordante mais qui permet de faire des choses qui parviennent à toucher les autres. Parce qu’en réalité tu imagines peu, tu transformes ce que tu as capté au cours de tes jours, de tes nuits, de tes rencontres et de tes expériences.
Tu te sers de ce que tu captes pour alimenter tes propres connaissances, pour comprendre les gens, le monde mais le plus intéressant est que tu peux aussi t’en servir pour te réaliser toi-même et c’est ce que ta propre Initiation spirituelle avait pour but de t’amener à comprendre.
Tes qualités de coeur et tes capacités intellectuelles et spirituelles doivent être autant d’outils qui te permettront de t’épanouir dans une activité qui te ressemble vraiment.
Tu parlais d’évidence sans illumination. Que t’avons-nous toujours dit ? », me demande Eledahiel.
Vous m’avez toujours dit que l’exaltation était un leurre, une illusion de l’ego. C’est dans le calme que les révélations se font.
« Quand l’élève est prêt le Maître apparait, jamais avant.
Quand vous êtes prêt à accepter que d’autres zones soient éclairés, la Lumière se fait. »
Merci Eledahiel.
Bonne journée à tous
crystallia
22 décembre, 2011 à 23:23
Bonjour,
Merci à toi Célestine.
Bise
Celestine
22 décembre, 2011 à 14:13
Bonjour!
C’est joli ce qu’Eledahiel te dit.
Pour tes études, je suis contente pour toi que tu accepte le changement dans ta vie, je suis certaine que ça va t’apporter du bonheur.
Bise,