Bonjour à tous,
Mes guides me proposent de faire trois voeux pour la nouvelle année. Je reconnais que je trouve ça plus intéressant que de prendre des résolutions. Au moins j’aurais envie qu’ils se réalisent !
Alors, premier voeu…
« Nous avons une suggestion pour toi. », me dit Eledahiel.
Oui ?
« Premier voeu, apprendre à découvrir de nouvelles saveurs et aimer enfin les légumes et le poisson. »
Bouh ! En plus j’en mange. Parfois…
« Tu as tout dit. Deuxième voeu, réaliser que l’affirmation de soi est une chose dérangeante pour les autres certes, mais ce n’est certainement pas un tort. Cesse de jouer les aveugles quand tu vois parfaitement. Si quelqu’un change de comportement parce que soudain il se retrouve devant ses propres failles, ce n’est pas à toi de gérer. »
Sauf que c’est à moi qu’il le fera payer.
« Ne donne pas de prise à la colère. »
Certes…
« Troisième voeu, puisses-tu accueillir toujours avec joie et reconnaissance. Parfois, la vie se montre généreuse sans qu’il n’y ait forcément de raison à cela. Du moins sans que les raisons puissent t’apparaître sur l’instant. Ce qui compte c’est de savoir accepter les cadeaux. »
Merci Eledahiel.
Bonne journée à tous
crystallia
28 décembre, 2011 à 17:44
C est tres beau Nicolas.
Bise
Légèreté
28 décembre, 2011 à 12:12
Je le trouve très rayonnant ce message Sylvie, j’aime beaucoup. Tout ce que je veux moi, c’est être tranquille et vivre ma vie. Pas d’etre le plus fort, le plus si ou ca, j’ai envie d’être moi, pépère, mon boulot, mes ami(e)s, celle que j’aime et basta, mes passions et voila.
Si j’ai un vœux, j’aimerai tous vous recevoir autour d’un grande attablé, tous sans acceptions et vous offrir tout ce dont je suis capable. : )