Bonjour à tous,
« Alors ma belle Sylvie, la nuit a porté conseil ? », me demande Asherah.
Oui je crois.
« Non sois sure. Réponds-moi clairement. »
Oui, elle a porté conseil.
« Ainsi que te le disait Eledahiel, tu vois clairement. Tu sais bien pourquoi tu n’es pas déjà partie. Tes parents comme une majorité de personnes ont appris à craindre le lendemain. Ils t’ont élevé ainsi aussi. Vois autour de toi toutes ces personnes amères qui attendent des évènements comme le réveillon, qui tablent uniquement sur leur vie sentimentale pour être heureux. Ne fais pas une telle erreur car alors tu attendrais d’un tiers qu’il te rende heureuse et cela n’est pas possible. C’est à toi de te prendre en main, c’est à chacun de vous de se prendre en main.
Nous savons qu’il est toujours difficile d’emprunter une route intermédiaire. Nous savons qu’il est difficile de se défaire des schémas issus de votre éducation. Nous savons comment nous vous guidons, nous savons qui et comment nous poussons.
Clairement, tu n’as pas besoin d’être poussée mais de te sentir en sécurité à l’intérieur de toi. C’est la seule manière de voir apparaître la sortie quand vous tournez en rond.
Le stress vous donne l’illusion que vous êtes dans l’urgence, qu’il vous faut aller vite. Mais tu ne peux pas, tu ne peux physiquement pas. Tu es épuisée, tu as achevé ton cours de conduite mardi en étant si épuisée qu’il t’a fallu des heures pour te remettre. L’effort n’était pourtant pas si intense. Tu n’as pas compris d’où venait cet épuisement soudain, mais c’est simple petite fille, tu passes ta vie sur la pointe des pieds, à faire des efforts démesurés juste pour survivre.
Au travail, il faut toujours donner plus, chez toi tu es obligée d’écouter tes parents et ces cours de conduite pris au mauvais moment mais nous te l’avions dit, n’arrange rien, ils sont un effort supplémentaire qui n’est pas fait de bon coeur alors que tu essayes déjà de gérer trop de choses à la fois.
Ce que ton médecin ne t’a pas dit clairement, ce qu’elle a simplement laissé entendre, c’est que personne ne peut tenir longtemps à un tel degré d’exigence.
Zen, Lauviah t’a dit de ne rien faire. Puisque tu erres dans ton labyrinthe, nous allons te montrer la sortie. Ne quitte pas ton travail dans le stress il en résulterait un sentiment d’échec qui ne t’aidera nullement, ne renonce pas à ton blog ou à ce que tu aimes, ne te bats pas avec tes parents, ne renonce pas à la conduite.
Il suffit pour te sortir la tête de l’eau et du stress, d’ajouter un élément et non pas de retrancher, vous faîtes tous ça alors que c’est rarement la bonne solution.
Fixe-toi un objectif purement égoïste et fais-le passer devant le reste. Mais ne choisis pas au hasard, laisse s’imposer celui qui t’ouvrira le plus de portes. »
Merci Asherah.
Bise à tous
crystallia
29 décembre, 2011 à 17:24
LOL, merci Camille !
Bise
camille
29 décembre, 2011 à 16:33
Un objectif… un bain avec des massages ? Lol
Bon okokok j’arrete mes andouillerie.
Et une petite sortie avec les gens que tu aimes ou les gens qui te font rire ? Parfois meme si ce nest qu un instant, ca nous rend la vie moins stressante, et un bon fou rire, la vie plus legere.
Bon courage en tout cas sylvie, vraiment,car je vois combien cette situation t’es pas evidente a gerer.
Alors voila… des bisouuuuuuus plein de bisouuuuus, quand on peut rieb faire et qu on est au loin, ca fait quand meme du bien. Bisouuuy bisouuuu bisouuuuuuuuu bisouuuu bisouuuuu bisouuu, bon t as compris ce que je voulais dire hein ! Biiiiiiisouuuuuuu