Bonjour à tous,
Je n’ai pas à ce jour la possibilité de rentrer dans certaines notions si importantes qu’elles englobent tout en excluant ma propre sensibilité. Aussi, pour répondre à la demande de Chouchou, je souhaiterais revenir sur la beauté mais je ne vais pas partir sur du général lointain.
Ma propre perception m’amène à sentir avant de voir ou d’entendre souvent. Ces sensations se traduisent en informations concrètes et précises qui peuvent prendre la forme de mots, mais pas toujours.
La « beauté » est la forme que prennent les énergies lorsque nous les sublimons.
« C’est une très jolie définition. Incomplète mais très jolie qui démontre une réelle avancée de ta part, tu comprends de quelle manière s’exprime en toi la Divinité. C’est très bien. Laisse-nous compléter, tant pour toi que pour les autres, la beauté est propre à toutes les énergies et donc à tout ce qui pour vous existe, elle est propre à la Vie tout simplement.
Seulement, il est rare qu’à chaque instant cela vous saute aux yeux, à moins que vous ne soyez capables de la révéler. Les personnes qui trouvent leur propre talent et parviennent à l’exploiter subliment les énergies comme tu dis. En fait, elles révèlent la véritable nature de ces énergies aux autres et donc les amènent à en sentir le plein rayonnement. »
Magnifique !
« Ce faisant, ces énergies révélées deviennent une part des leurs, ces personnes arrivent à être entourées d’énergies pures et belles, qui les rend attirantes d’une manière spéciale. Les autres ne s’expliquent pas cette fascination, cette attirance pour des personnes qui somme toute, ne sont évidemment pas extraordinaires.
Toutefois, cette capacité à révéler la beauté leur permet de voyager avec et la beauté, c’est la Lumière qui attire. »
Dis-m’en plus Eledahiel ! La beauté est la Lumière qui attire. Mais il y a d’autres choses n’est-ce pas ?
« Oui tout à fait, mais tu es encore bien jeune ma petite Sylvie, bien jeune et immature. La beauté est la Lumière qui attire, de plus en plus de personnes te lisent mais tu n’en avais pas conscience. Tu aurais pu voir pourtant, ton blog est beau, tu fais en sorte qu’il le soit à plusieurs niveaux. Tu le fais par goût crois-tu. C’est plus profond que ça.
La capacité à révéler le beau est relativement courante. Surtout chez les personnes qui croient fermement que la voie du coeur est la seule qui importe.
Toutefois, il en est une autre plus rare, la capacité à faire naître le beau. Mais là on passe à un autre niveau d’enseignement, nous arrêterons ici. Sache simplement que la Création est la Lumière qui réveille. »
La Lumière qui réveille, peu de personnes sont capables de créer vraiment. On est plutôt une majorité à recycler.
« Effectivement. »
Quelle est la Lumière qui élève ?
« La Foi ma belle enfant. »
Mince oui ! Lol !
Pourquoi l’Amour est-il la Lumière qui éduque ?
« Parce qu’il peut mettre n’importe quel Homme à genoux. Là où il passe nul ne résiste, tous succombent et nul ne peut se relever. En même temps ce qu’il offre, nul autre ne le permet. L’Amour vous apprend à voir et à reconnaître. Une fois qu’il est dans votre coeur, c’est que votre âme a trouvé ce qu’il lui fallait, quoiqu’il puisse arriver, il ne vous quittera jamais.
L’Amour est la Lumière qui éduque car il vous ouvre le coeur en même temps qu’il ferme vos yeux. Contrairement à la simple affection. L’Amour ne se trompe jamais de cible, car l’âme ne commet jamais la moindre erreur. »
Revenons sur la Création qui est la Lumière qui réveille…
« Revenons sur la beauté qui est la Lumière qui attire, souviens-toi de te méfier des personnes jalouses d’accord ? Bonne nuit ma belle Sylvie. »
Lol ! Merci Eledahiel, à demain matin !
Bonne journée à tous
crystallia
3 janvier, 2012 à 11:35
Reste toi-même.
Bise
Chouchouc
2 janvier, 2012 à 19:14
MERCI…
Je me rappelle plus la question mais il est vrai que la lumière est amour,,, donc, elle attire tout le monde et en effet les jaloux!!! j’en sais quelque chose!! lol
Je vois avec mon coeur,, mon âme,, j’envoie de l’amour à tous, de la lumière. Je pense que l’on peux tous créer dès l’instant ou nos pensées sont pures et tournées uniquement vers l’amour…
BIZ ma belle
lapriereducompositeur
31 décembre, 2011 à 1:38
La création est la lumière qui réveille… <3 ah là là…
J'aime beaucoup tout ce que tu dis! (avec tes guides ^^)
plein de bisouuus!
crystallia
31 décembre, 2011 à 19:42
Bise ma biche
camille
30 décembre, 2011 à 5:14
Quel joli post Sylvie, Eledahiel, merci.
En le lisant, j’ai tout de suite pense a ce que je suis entrain d’ecrire sur le coeur. Ton post me parle beaucoup et me place sur une symphonique tres douce.
Je ne crois pas que la Foi eleve la Lumiere, mais plutot que la Foi fait vivre la Lumiere. la « Foi est la raison », n’est ce pas (d’ailleurs ton post, a ce sujet, a pris alors tout un sens pour moi dans l’avion).
La Beaute, c’est la vibration de la Lumiere, ce n’est pas tant qu’elle attire, mais elle est si profondement ancree en nous qu’on la reconnait quand elle apparait devant nous, alors nos yeux ne servent qu’a contempler car c’est le corps qui parle pour le coeur.
Voir la Beaute, c’est laisser vivre notre Foi.
Merci en tout ca, pour cette douceur du soir ^^
Cam
crystallia
31 décembre, 2011 à 19:46
Merci à toi.
Bise