Bonjour à tous,
Aujourd’hui au travail, j’ai soudain vu apparaître un loup blanc entouré de toute cette belle énergie que je trouve très agréable, une belle énergie sombre me disent mes guides.
Comment est-t-il possible que je ne la sente pas sombre ?
« Parce qu’elle t’est familière et qu’elle s’accorde parfaitement à la tienne. Dans un tel cas de figure, tout clivage disparaît, les énergies se mêlent pour n’en former qu’une seule. Mais ce totem n’est pas le tien princesse, le tien est un jaguar. »
Je sais Roéchel. Qui représente-t-il ? Il y a plusieurs personnes qui pourraient venir me voir sous cette forme. Mais un loup blanc, je connais bien quelqu’un qui a un loup pour totem mais je ne suis pas certaine que ce soit elle…
En tout cas j’adore ses énergies et son champs de rayonnement est aussi vaste que le mien lol ! Pourquoi je ne reconnais pas cette personne ? C’est ça qui m’échappe.
Elle se cache ? Je n’aime pas les gens qui se cachent. Surtout parce que je suis une impatiente !
« Si elle se cachait tu n’aurais pas pu voir son totem principal. Je voudrais à présent que nous parlions du tien. »
Du mien ?
« Le jaguar est un totem riche et puissant, comme le loup. Les deux ont un fort rayonnement et les personnes qui sont accompagnées d’un jaguar ou d’un loup en imposent souvent d’une manière ou d’une autre.
Celui qui est suivi par un loup est un chef, il est charismatique et ne peut réellement rayonné que lorsqu’il accepte l’idée que sa place est devant, en tête de la meute, cette personne est un leader qui ne peut être heureuse si elle ne trouve pas un moyen de diriger. Les personnes qui sont accompagnées par un loup bénéficient de la Force du Soleil et de son rayonnement, elles sont faites pour entreprendre et réussir. Elles doivent pour cela accepter qui elles sont, ce qu’elles aiment, ce dans quoi elles sont faites pour briller. Cela fait, leur charisme se développe en même temps que leur confiance en elles et plus rien ne peut les arrêter pourvu qu’elles sachent faire preuve de sagesse. Les loups sont des leaders qui n’ont pas l’habitude de se laisser dicter leur conduite ou leur façon de vivre. Ils imposent leur vision, leur rythme, ils se sentent libres et démontrent tout en sachant faire preuve de respect qu’il n’est pas nécessaire d’attacher pour être aimé.
Il sont fidèles en amitié, en Amour seulement s’ils reconnaissent leur égal spirituel en l’autre et ils ont besoin de stimulation, de défi pour pouvoir avancer. Ils ne supportent pas les contraintes d’une vie routinière et sans challenge, il leur faut sans cesse viser plus haut. Ils sont très ambitieux et ont généralement les moyens de leurs ambitions.
Facile à vivre si leur totem secondaire n’est pas à l’opposé du principal, ils sont souvent difficiles à cerner totalement et aiment conserver une part privé de leur immense jardin, un coin secret dans lequel ils se resourcent et n’invitent que très rarement du monde.
Attirantes, les personnes qui ont un loup pour totem sont pourtant sélectives dans le choix de leurs proches. Elles peuvent avoir beaucoup de connaissances, il est rare qu’elles aient énormément d’amis.
Sur Terre les loups vivent en meute, celui qui est accompagné par des loups se montre attentionné avec ceux qu’il aime, il pourrait leur donner la Terre entière ou aller décrocher la lune s’il le fallait. Mais il ne faut pas le décevoir, il ne sait pas pardonner et plus il aime, moins il pardonne. »
Ce ne devrait pas être l’inverse ?
« Il ne sait pas pardonner, il peut seulement accepter de ne plus détester mais une fois trahi, il n’oublie pas et refuse de continuer, il arrête net la relation. Il peut donner beaucoup, tant qu’il n’est pas déçu. Et il y a une chose, celui qui est accompagné par le loup est souvent fort spirituellement.
De la même manière que ton scan est infaillible princesse, celui qui est accompagné par un loup sait repérer les menteurs. Il sait repérer ceux qui trichent et surtout, il repère les trahisons.
Plus celui qui est accompagné par un loup a un niveau spirituel élevé, plus il est seul sur le plan affectif car il a du mal à trouver la ou les relations qui pourraient satisfaire son coeur et son besoin de Vérité. Par contre, dès lors qu’il comprend dans quel domaine il peut exceller, il ne rencontre plus le moindre problème sur le plan matériel.
Alors dis-moi, qu’as-tu pensé de cette vision, ma jolie Sylvie ? »
J’ai bien aimé, c’était agréable, surtout les énergies, elles se sont fait sentir longtemps en plus.
« Ton propre totem est assez différent. Le jaguar perce la nuit, chasse les ombres et a le don de révéler ce qui est caché. Celui qui est accompagné par un jaguar s’éveillera tôt ou tard mais il s’éveillera, ne connaîtra jamais de parcours simple, doux, sans heurt.
Le jaguar vous conduit là où nul ne va car nul n’a envie d’aller, solitaire ils vous entraînent sur une route longue, inconfortable, dure et sur laquelle les rencontres sont rares.
Le jaguar guide vers la Lumière mais au travers l’Ombre et donc dans la douleur. Ceux qui sont accompagnés par un jaguar se battront toute leur vie durant simplement pour pouvoir être libres.
Incapables d’accepter ce qui est si cela ne leur convient pas, ils s’appliquent à détruire et anéantir ce qui heurte leur coeur et leurs convictions, celles qu’ils découvrent en s’éveillant.
De ce fait ces personnes sont souvent des exemples pour ceux qui admirent leur courage ou leur intégrité. Le jaguar perce la nuit par sa force, sa puissance.
Ceux qui sont accompagnés par un jaguar souffrent de vivre dans le noir et la solitude tant qu’ils se refusent à accepter leur nature solaire. Sans effort ils rayonnent mais doivent apprendre à apprécier un tel rayonnement car il les dépasse. »
C’est trop tard pour changer de totem ? Le loup a l’air plus sympa.
« Le jaguar pousse celui qu’il accompagne à viser un objectif élevé, la réalisation de son propre idéal. Tous les êtres humains incarnés en ont un, beaucoup passeront à côté pour diverses raisons, pas ceux qui sont accompagnés par un jaguar. Ils mourront en luttant s’il le faut mais ils se battront jusqu’à la fin pour ce en quoi ils croient.
Déterminées, dotées d’une Volonté implacable, ces personnes ne laissent voir ce dont elles sont réellement capables que lorsqu’elles sont acculées.
Le reste du temps elles peuvent paraître douces, effacées, sans ambition. Si ce n’était leur tempérament, elles paraitraient fades et sans intérêt.
Recherchant rarement les problèmes ou la confrontation, elles les trouvent toujours mais petit à petit apprennent à laisser la sagesse remplacer la frustration.
Sur le plan privé, elles aiment s’entourer de personnes parfois très différentes, mais ne se lient pas facilement de façon intime. Elles ont besoin de se sentir en confiance et surtout en adéquation parfaite avec l’autre.
Ce qui est d’autant plus difficile qu’elles ont besoin de s’entourer de personnes capables de s’ouvrir totalement, elles ont besoin de s’entourer de personnes qui rayonnent autant qu’elles et avec la même pureté.
Car le Jaguar est un des rares totems qui allient à la perfection l’Amour, la Volonté et le Choix. Tout peut se retrouver en lui.
C’est ainsi que les personnes qui sont accompagnées d’un jaguar sont souvent amenées à montrer le Chemin, elles sont capables d’arpenter n’importe quelle route.
Mais leur vie matérielle est une succession de lutte. Seul point totalement positif, elles savent Reconnaître. C’est un atout considérable sur les plans affectif et sentimental.
Elles sont rarement trahies. Par contre, elles peuvent mettre du temps à trouver les personnes avec lesquelles partager leur route.
Elles se font aussi beaucoup d’ennemis le jour où elle reconnaisse la bonne personne sur le plan sentimental car cela augmente leur propre rayonnement et attise la jalousie d’autrui. »
Ce n’est pas très encourageant Roéchel.
« Parfois le totem secondaire vient atténuer voire casser les aspects les plus durs de la guidance du jaguar. Toutefois ton second totem est le condor. Ce totem n’a pas la même puissance de rayonnement qu’un jaguar. En outre il s’agit également d’un totem un peu à part. En fait je vais te le dire, il amplifie les effets de ton totem principal parce qu’ils se complètent. »
Je vois. Autant en rire.
« Tu ne vois que ce qui t’apparait comme négatif. C’est toi qui a créé ce blog, il t’a permis de rencontrer des personnes intéressantes. »
Oui c’est vrai.
« Tu vois, le jaguar est un totem intéressant au moins dans un domaine, celui où une majorité d’entre vous se débat. Ajoutons qu’il est parfois difficile de vivre avec des personnes qui ont pour totems des loups, des serpents, des aigles, des faucons ou des jaguars. Ce sont des personnes indociles, dotées de convictions fortes et directrices.
Elles ne supportent pas que l’on leur impose une ligne à suivre ou que l’on les contrôle. Ceux qui sont accompagnés par des loups sont de loin les plus réfractaires aux compagnons autoritaires.
Sans parler du fait que des loups et des aigles s’entendent rarement sur le long terme par exemple. Mais pour d’autres associations, ça passe ou ça casse.
Face à un loup il faut un totem puissant en vérité. Il faut pouvoir être son égal.
Face un jaguar il faut un totem ouvert, il faut pouvoir le suivre. »
Ils sont incompatibles. Tu as dit que le loup ne suivait personne.
« Je t’ai aussi dit qu’il avait sans cesse besoin de se dépasser. La jaguar a une particularité, il trace bien souvent la route. »
Lol, c’est un drôle d’article ce soir Roéchel.
« Tu trouves ma belle petite Sylvie. Bientôt je ne pourrais plus t’appeler ainsi, je ne t’appellerai plus que princesse alors. »
Lol !
« Tu verras. »
Merci à toi Roéchel
Bonne journée à tous
Charline
19 octobre, 2019 à 19:46
Bonjour Sylvie,
Dans la vision que j’ai eu, mon animal totem (sûrement celui qui est depuis toujours à mes côtés) est venu me voir pendant la première méditation de ma vie, il y a quelques années. Je pensais que mon animal totem était le loup. Et c’est un magnifique puma aux yeux bleu d’une sagesse incroyable qui est venu m’expliquer en quoi le loup n’est pas mon animal totem justement. Alors je ne sais pas si le jaguar et le puma et se rejoignent. Mais j’ai trouvé cette expérience incroyable et le puma résonne beaucoup avec tout ce que j’ai appris et redécouvert sur moi ces derniers mois. Je suis si contente d’être tombée sur cet article ! Merci Sylvie !
Bises.
Carène
13 septembre, 2015 à 19:05
Coucou Sylvie !
A ce jour, le jaguar me parle bien comme totem…
A confirmer !
Bises
doudli
13 septembre, 2015 à 16:15
j’aurais des questions personnel svp pouvez vs m’ecrire un email que je puisse les poser
merci bcp
crystallia
13 septembre, 2015 à 17:10
Bonjour tout d’abord,
Je ne réponds à personne en privé.
Bonne journée.
sarah
29 mai, 2014 à 14:00
C’est assez badant, ton texte sur le loup me correspond parfaitement. Mon totem est un loup blanc, je le vois souvent en méditation et il vit constament avec moi, je le recent dans toutes mes réactions, mes pensés…
Merci et bonne journée
christine
9 décembre, 2013 à 14:58
Merci pour vos textes, celui pour le jaguar qui m’est apparu comme animal de guérison (pb relationnel et de communication), me parle bien. J’espère que le jaguar noir va m’aider à apprendre à « relationner » ! Tout le meilleur, Chris.
Athyna
24 octobre, 2013 à 23:44
Magnifique ce blog..
gaelle
28 décembre, 2012 à 16:22
Bonjour,il y a un peut plus d un an j ai egalement croiser le chemin d un magnifique loup blanc. Il neiger,c etait sombre et il etait la a m observer. sur le moment j ai penser que cetait un super beau chien. je me suis aprocher et qu elle surprise un loup,en chaire et en os. je vous avou que j ai eut tré peur je sui tré vite parti. Quoi qu il en soit je me reconais parfaitement dans se qui est dit au dessu. moi je croi en dieu,alor louange a dieu et qu il nous protège. je souhaite a tout le monde de vivre cette experiance.
Pascal
29 août, 2012 à 22:35
Bonsoir ,
Je suis guérisseur ,et dans mon évolution le loup blanc est venu à moi il y à quelques années .Cet été j’ai fais un stage portant en partie sur le chamanisme amérindien ,et le loup blanc est revenu comme mon animal de pouvoir .
Je l’entend comme un guide et un allié dans mon évolution .Son message portait sur la découverte de la sécurité du chemin dans la nature ( nous allions faire une quête de vision )comparé à l’insécurité des villes ( pas dans le sens reconnus par la police ).A mon retour je n’avais pas fais de recherche spécifique et ce soir j’ai eu envie d’en savoir plus et en tapant loup blanc et chakra (parce qu’il semble être le représentant d’un chakra ,mais je ne sais pas lequel ) je suis tombé sur votre site et cette page .
Je suis très impressionné ,parce que les parole de Roéchel identifie très bien qui je suis .Je vis exactement ce qu’il décrit et la difficulté qui en résulte .
Merci de votre message ,il m’éclaire sur moi et qui je suis ,j’espère arriver à l’accepter .
Belle soirée à vous .
crystallia
29 août, 2012 à 23:07
Bonjour,
Merci pour vos mots et pour votre témoignage.
Bise
Isabelle
3 août, 2012 à 12:26
Coucou sylvie
Bon alors moi aussi j’ai un tas d’animaux qui viennent me voir … Dans l’ordre : le loup, le faucon, la biche, la tortue, le renard … Et je fais quoi avec ça moi? Lol
Celle qui revient le plus souvent est la biche quand même …pas du tout un predateur…
le chat aussi revient dans mes visions ainsi que dernièrement l’elephant
J’aime beaucoup cet article, je le relis souvent comme certains de ton blog d’ailleurs
Et je regarde les gens autour de moi en me demandant quel peut bien être leur animal totem… Des fois j’ai des pistes…
Bisous
crystallia
3 août, 2012 à 11:21
Eh bien tu les reverras sûrement.
Bise