Bonjour à tous,
« Alors ma belle Sylvie, hâte de recevoir la réponse de la banque ? »
Oui et en même temps, je sais qu’elle sera positive.
« Comment le sais-tu ? », me demande Lauviah.
Je le sais, je le sens c’est comme ça. J’aurais ma voiture. Et je sais même que tout ira bien pour moi avec. Je le sens, comme une douce et agréable énergie bienveillante venue me dire que je l’aurais et que je rencontrerai pas de problème avec. Et puis je vois la Déesse, elle veille de près sur moi en ce moment, je la vois qui me sourit. Je sais que j’aurais mon prêt et que je pourrai le rembourser. Même si je dois emprunter toute la somme parce que je n’ai pas d’apport lol. J’avais mis des sous de côté, mais ils ont disparu pouf !
Mon compte n’est pas à sec, mais franchement, je n’ai pas les moyens de suivre les conseils de mon père et de mettre 3000€ de ma poche pour que le prêt soit moins long. Ou moins lourd.
De toute façon je vais vous faire une confidence, c’est simple je ne peux pas payer la voiture, l’assurance jeune conducteur (ça ne devrait pas exister les surprimes) et un loyer tout en me nourrissant. Or se nourrir c’est quand même important je crois, enfin je suis même sure.
En outre on ne vit pas que pour pouvoir surnager, il faut profiter de la vie aussi. Comment vais-je pouvoir continuer à acheter de jolis sacs et commencer à voyager un peu si je ne peux même pas remplir le frigo ? Ca risque d’être compliqué vous l’aurez compris.
Hier encore je discutais avec un collègue. Il n’est pas au bureau mais sur le terrain. Il est en guerre contre la direction car il voudrait que son défraiement corresponde davantage à ce qu’il estime être la réalité objective. La voiture qu’il utilise tous les jours est son véhicule personnel. On lui donne une certaine somme pour le carburant et l’entretien, toutefois il me dit que cette somme ne couvre pas ses frais réels et il avance s’appauvrir un peu plus chaque mois.
Les associés et la directrice se sont octroyés les salaires qu’ils désiraient, c’est leur boîte. Seulement lui, il voudrait bien être augmenté et la direction ne veut rien entendre. Sans entrer dans les détails, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’attaque à forte partie, les associés ne lâcheront rien estimant qu’il ne fait pas du bon travail.
Néanmoins il a quelques cartes dans sa manche, dont un procès aux prud’hommes en cours auquel la direction aimerait le voir renoncer. On lui a fait des propositions qu’il a refusé pour qu’il abandonne les poursuites, mais franchement je comprends qu’il ait refusé vu les offres.
Cette situation me rappelle celle qu’a connu ma mère il y a quelques années. La boîte faisait des bénéfices plus importants d’année en année mais les négociations collectives ne débouchaient jamais sur les négociations escomptées. Un jour les salariés ont décidé de faire grève. Le représentant de la direction leur a franchement dit en face qu’il était absolument hors de question qu’ils obtiennent un sou de plus que les vingt euros d’augmentation qui avait été décidé au cours des négociations pour ne pas créer de précédent. On leur a dit ce sera ça ou rien du tout.
C’est alors qu’un pot aux roses a été dévoilé et peu après il a été mis en évidence qu’un habile truchement juridique aurait permis quelques mois plus tard à la société de fermer ses portes du jour au lendemain sans rien avoir à verser à la majeure partie des employés. Finalement, cette grève aura permis que tout le monde »bénéficie » d’un licenciement économique en règle.
Bref, ma mère avait une autre source de revenus et elle s’est remise depuis longtemps de ce qu’elle a tout de même vécu comme une grosse injustice. Elle a trouvé qu’ils avaient été traités avec beaucoup de mépris et de mesquinerie.
Ce que pense actuellement mon collègue de son propre cas de figure. La vérité c’est que la direction voudrait que leur collaboration cesse pour dire les choses joliment. Mais lui m’a dit hier qu’il ne trouvait pas ailleurs pour l’instant alors il espère plutôt qu’il parviendra à obtenir gain de cause. Le fait est que la gérante continue de vouloir négocier avec lui.
Pour ma part, il est clair dans ma tête que c’est une opportunité d’avoir une voiture. Je peux chercher loin de la maison si nécessaire car il est bien évident que je ne souhaite pas rester. Laissons de côté les divers points que j’ai déjà évoqué dans d’autres articles, un travail qui ne me permet pas de gagner ma vie n’est pas un travail intéressant. Et je ne compte pas me battre pour une augmentation symbolique qui arrivera quand elle arrivera puisque je sais déjà que ce ne sera pas pour tout de suite.
Je souhaite pouvoir m’installer, au moins à moyen terme, je désire pouvoir satisfaire quelques envies, et surtout, je voudrais être satisfaite de ce que je fais, sentir que je participe à quelque chose. Arrêtez de rire, non je ne m’appelle pas Alice et je ne rêve pas du pays des Merveilles.
Je ne souhaite pas la lune, juste un travail qui me plaira et qui me permettra de vivre décemment. Quelque chose dans quoi j’aurais envie de m’investir au lieu de me sentir à l’ouest en permanence et de tenter tant bien que mal de vaincre l’ennui à longueur de journée. Pour que les jours de semaine soient aussi sympas que les weekends. Alors vu qu’en plus je gagne trois francs six sous, pourquoi me battre pour rester ?
Je préfère m’en aller et profiter du fait que l’obtention de mon permis m’ait ôté un poids énergétique que je ne soupçonnais pas et m’ait rendu de l’allant. Sérieusement je me sens nettement mieux c’est drôle non ?
« Cela faisait longtemps que tu ne semblais plus rien obtenir de ce que tu voulais sincèrement. D’où cette sensation d’avoir retrouvé un peu de fraîcheur. Si tu veux un conseil Sylvie, ma belle Sylvie, tu devrais envisager de te mettre à ton compte. Il y a peut-être des options intéressantes et abordables ou qui pourraient le devenir avec un peu d’effort. Laisse l’idée faire son chemin. »
Oui, vous me dîtes ça de plus en plus clairement maintenant.
« Ca peut être intéressant. Tu as un tempérament qui te permettrait de mener à bien une telle entreprise. Laisse les idées venir doucement, mais sûrement. »
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
crystallia
30 janvier, 2012 à 2:37
Salut,
Merci pour ton joli message, il m’a bien plu.
Bise
sebastien
29 janvier, 2012 à 11:17
Coucou Sylvie,
C’est bizzare, dans quelques articles plus loin, je te voyais bien avoir ton propre magasin! Enfaite je te voyais comme une femme que je connais qui a son magasin de chose concernant tout ce qui est spirituelle, occulte etc… Elle s’y plais dedans e a fait de cette endroit un endroit chaleureux, et magnifiquement decoré!
Je te voyais comme elle, possedant ton propre truc… Juste par curiosité ca t’interesserais? D’avoir un magasin de chose bien à toi? ou tu pourrais vendre et donner des conseilles aux gens, ou leur parler comme la femme que je connais?
sebastien
29 janvier, 2012 à 11:15
Coucou Sylvie,
C’est bizzare, dans quelques articles plus loin, je te voyais bien avoir ton propre magasin! Enfaite je te voyais comme une femme que je connais qui a son magasin de chose concernant tout ce qui est spirituelle, occulte etc… Elle s’y plais dedans e a fait de cette endroit un endroit chaleureux, et magnifiquement decoré!
Je te voyais comme elle, possedant ton propre truc… Juste par curiosité ca t’interesserais? D’avoir un magasin de chose bien à toi? ou tu pourrais vendre et donner des conseilles aux gens, ou leur parler comme la femme que je connais?
Elle elle etait ma prof de bio dans le passé, et à deja travaillé comme conseillere pour les jeunes qui recherche du boulot etc… Mais ce qu’elle fais la , elle s’y plais, et ca lui va a merveille, je suis souvent allé lui parler.. Je te verrais bien la dedans, je sais pas deja rien que qaund tu parle sur le fofo ou ici (mais je l’ai plus remarqué encore sur le fofo) tu es douce, et tu aime ecouter, attentive…